Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 1 mois #3272

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Pour ceux qui ont toujours le problème aléatoire de calcul des distances, pouvez-vous essayer d'installer cet APK de VFR 3.1.6 ?

Je l'ai configuré avec le "vmSafeMode" actif pour désactiver le JIT ( = Just In Time compiler : un système d'optimisation qui pourrait ne pas fonctionner correctement dans certains cas sur les processeurs Mediatek).

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 1 mois #3273

• tompi
  • Portrait de tompi
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 11
J'espère que ce sera le cas pour les autres aussi, parce-qu'en ce qui me concerne ça marche parfaitement! Un grand merci!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 1 mois #3274

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
Bonjour,

Il s'agit donc très probablement d'une manifestation de ce bug présent dans les versions d'android construites entre le 2 février et le 24 avril 2013 et qui se manifesterait uniquement sur certains processeurs Mediatek et qui donne des résultats fantaisistes à certains calculs sur les nombres à virgule flottante lorsque ces calculs sont exécutés de façon répétée et à un intervalle de temps bien précis et seulement lorsque l'optimisation du JIT est activée.

Si vous êtes confrontés à ce bug, trois solutions s'offrent à vous :
  • Mettre à jour le firmware avec une version d'android où ce bug est corrigé (à condition que le constructeur publie des mises à jour)
  • "Rooter" votre appareil et désactiver l'optimisation problématique en ajoutant "dalvik.vm.execution-mode=int:fast" à la fin du fichier "build.prop" à la racine du système de fichiers d'android puis redémarrer l'appareil (solution réservée aux experts mais qui a le mérite de corriger le bug dans toutes les applications installées)
  • utiliser l'APK de VFR configuré en mode "vmSafeMode" qui a pour effet de désactiver totalement l'optimisation JIT dans VFR (Je n'activerai pas cette option sur la version publiée dans le play store car elle est probablement moins performante)

Notez que je n'ai pas mentionné l'alternative de changer d'appareil... Ah si, je viens de le faire en fait.

J'attend les autres retours avec impatience (pour ceux qui rencontrent ce problème) car j'ai vraiment passé beaucoup de temps à essayer de trouver la cause de ce bug !

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: triveni

Dernière édition: par olivier.

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 1 mois #3275

• titi95
  • Portrait de titi95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 10
bonjour Olivier

SUPER ! çà marche parfaitement chez moi aussi (Lenovo Yoga 8) merci beaucoup.

juste une petite remarque, pourquoi ne pas rajouter un paramètre avec une case à cocher pour valider ou pas ce paramètre dans la version standard ?

ps : je vais essayer la modif en mode root pour voir...

Bon We
Thierry

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 1 mois #3276

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
Bonsoir,

Ce paramètre ne peut pas être activé ou désactivé dynamiquement au moment de l'exécution. C'est un paramètre qui est pris en compte par android au moment de l'installation et qu'il n'est plus possible de modifier ensuite.

Cordialement,

Olivier

problème affichage cartes vac il y a 11 ans 1 mois #3277

• titi95
  • Portrait de titi95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 10
essai suite :

j'ai testé avec la version du play store et en modifiant le fichier build.prop comme indiqué dans votre email et çà marche également. super !

Temps de génération de la page : 0.332 secondes