Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.

SUJET :

Un de plus! il y a 10 ans 5 mois #4041

• Phil50
  • Portrait de Phil50 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 21
Bonjour Olivier et bonjour à Tous,
je suis ravi de rejoindre votre forum qui me parait très conviviale et constructif.
Je viens de NAVI et ne connaissait que son forum...
Je vole en ULM à Lessay dans la manche.LFOM.
Ma machine est un multiaxe ASSO III, c'est une machine superbe en terme de pilotage.
On se prendrai à vouloir voltiger avec tant il est homogène et équilibré, mais ce n'est pas prévu.
Je trouve ton logiciel très agréable parce que pas trop surchargé. En un mot, j'aime bien et j'ai hâte de le tester en l'air.
Je suis content de retrouvé des "Navigators" on reste en famille (ne sommes nous pas "cousins" ?
Je pense comme un certains nombre faire le tandem VFR/Mach7.
Je vous souhaite à Tous de bons vols et à toi Olivier une bonne continuation.
Bernard
:) :) :)

Bernard
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, JP_24, Jéro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bernard

Un de plus! il y a 10 ans 5 mois #4043

• CRABENOIR
  • Portrait de CRABENOIR
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Bonjour Olivier, bonjour à tous,

Avec l'automne viens le temps des migrations (vers beaucoup de chaleur j'espère :) ). Je me mets en patrouille avec Bernard pour me présenter à vous.

Avec l'arrêt de Navi, j'ai pris un coup de froid. Mais je me suis vite remis avec la découverte de VFR. Depuis 1 semaine je me suis familiarisé avec l'outil et son paramétrage personnalisable: j'aime bien. Dimanche il faut beau, je vais tester en vol: je me régale d'avance. Je suis content de quitter le parking et de rouler à nouveau ( ;) spécial Bernard).

Ma base est Mondreville LF7752, je vole sur gyro MT Sport dans lequel il est pas facile de traiter une navigation sur carte oaci alors un bon gps est fondamental (même si ce n'est pas politiquement correct de le déclarer).

Au plaisir d'échanger avec vous régulièrement et peut-être pas seulement virtuellement.

Amicalement.....Jean-Pierre

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Jéro

Un de plus! il y a 10 ans 5 mois #4045

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628

Phil50 écrit: Je suis content de retrouvé des "Navigators" on reste en famille (ne sommes nous pas "cousins" ?

Bienvenue Phil50.

Je comprends tout à fait que tu sois content de retrouver tes "cousins" Ex Navigators.
Par contre quand tu dis : " on reste en famille " ça m'inquiète.
Dans cette famille il régnait une atmosphère particulière. En effet, elle a accepté, cette famille, approuvé et même soutenu l'exclusion arbitraire de nombre de ses membres, même parmi les plus actifs, les plus compétents et les plus dévoués. Un avait même plusieurs milliers de pots efficaces et courtois d'aide à son actif.
Et lorsque d'anciens membres ont émis des critiques sur d'autres forums on les a qualifiés de façon récurrente de : " cracheurs de venin" ou "vomisseurs de bile" pour plaire au Boss.
Cette ambiance m'étant devenue irrespirable je l'ai fui pour venir sur VFR où les gens ne sont pas humiliés par le Boss ni divisés en bons et méchants où la possibilité de s'entraider n'est pas réservée à un groupe restreint "d'élites" sélectionnés où chacun est le bienvenu. VFR n'est pas une famille . Il n'empêche qu'on s'y sent tout de suite bien !
Navi est fermé. Sa famille va s'égailler dans la nature. Si on devait la reconstituer ici je la fuirait à nouveau.

Je souhaite sincèrement la bienvenue à tous les nouveaux arrivants d'où qu'ils viennent !

Amicalement.

Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

GT S2 9.7”
Pixel 4 a
Dernière édition: par Raph.

Un de plus! il y a 10 ans 5 mois #4049

• dume
  • Portrait de dume
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 30

Raph écrit:

Phil50 écrit: Je suis content de retrouvé des "Navigators" on reste en famille (ne sommes nous pas "cousins" ?

Bienvenue Phil50.

Je comprends tout à fait que tu sois content de retrouver tes "cousins" Ex Navigators.
Par contre quand tu dis : " on reste en famille " ça m'inquiète.
Dans cette famille il régnait une atmosphère particulière. En effet, elle a accepté, cette famille, approuvé et même soutenu l'exclusion arbitraire de nombre de ses membres, même parmi les plus actifs, les plus compétents et les plus dévoués. Un avait même plusieurs milliers de pots efficaces et courtois d'aide à son actif.
Et lorsque d'anciens membres ont émis des critiques sur d'autres forums on les a qualifiés de façon récurrente de : " cracheurs de venin" ou "vomisseurs de bile" pour plaire au Boss.
Cette ambiance m'étant devenue irrespirable je l'ai fui pour venir sur VFR où les gens ne sont pas humiliés par le Boss ni divisés en bons et méchants où la possibilité de s'entraider n'est pas réservée à un groupe restreint d'élites sélectionnés où chacun est le bienvenu. VFR n'est pas une famille . Il n'empêche qu'on s'y sent tout de suite bien !
Navi est fermé. Sa famille va s'égailler dans la nature. Si on devait la reconstituer ici je la fuirait à nouveau.

Je souhaite sincèrement la bienvenue à tous les nouveaux arrivants d'où qu'ils viennent !

Amicalement.
Dumenicumaria +1
Raph.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Un de plus! il y a 10 ans 5 mois #4054

• Marcus
  • Portrait de Marcus
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 14
Bonjour,

Vivement que les années passent et que Navi et Pierre Raymond tombe dans l'oubli !
Cette histoire aura fait couler beaucoup d'encre...
Bernard tout comme moi, appréciait l'entraide entre les "Navigators" utilisateurs sur le forum, tout comme sur VFR, c'est cela qu'il nomme "famille", une famille qui s'est créée autour du logiciel GPS, détaché de son créateur, entraînée par sa passion de voler.
Après, nous ne connaissons pas les détails que beaucoup balancent contre PR, l'ULM est un loisir passion, pas un loisir polémique, polémique où j'évite à m'inviter sauf si je m'y sens concerné.
J’apprécie l'accueil d'Olivier, son travail, et malgré mon jeune age sur ce forum, et si je peux me permettre, bienvenue aux anciens de tout autre horizon. :)

Marcus

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Jéro

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet...

Un de plus! il y a 10 ans 5 mois #4059

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628
Salut Marcus !

Tu as écrit :
" Vivement que les années passent et que Navi et Pierre Raymond tombe dans l'oubli ! "
Il n'y a pas besoin d'années pour passer à autre chose il suffit dés maintenant d'évoquer l'avenir plutôt que le passé. Navi n'est plus. Le terme "Navigator" est donc obsolète. Pour l'avenir tu as choisi VFR c'est un excellent choix Bravo !

"l'ULM est un loisir passion, pas un loisir polémique"

Tout à fait d'accord et ça n'aurait jamais dû cesser l'être. Je propose une solution simple : Plus d'évocation de la famille…" machin", plus de polémique. (Ça, ça se vérifie quel que soit le forum.)
D'ailleurs de nombreux arrivants se sont simplement présentés venant de Navi pour passer à VFR sans déclencher autre chose qu'un mot de bienvenue.

Pour ce qui est de la passion du vol c'est ce qui devrait nous rassembler et au-delà de tous les forums.
Et l'entraide : aucun forum n'a le monopole de l'entraide je pense que sur VFR tu devrais aussi trouver un petit coup de pouce en cas de besoin. Peut-être as-tu déjà testé ? ;) ICI

Merci d'accueillir les anciens : Tu as raison de me "charrier" un peu ! Anciens et nouveaux c'est déjà des groupes " qui pourraient s'opposer ? " Je préfère rassembler, je retire donc nouveaux et puis "nouveaux arrivants" … en même temps s'ils arrivent …. :blush:
De même qu'accueil des anciens … en même temps s'ils sont anciens ils sont déjà là. :)

Bon … Nous sommes sur VFR ! Tout va bien !

"À part ça, la vie est belle et c'est tant mieux !" (Jean-Jacques Vannier) :)

Amicalement.

Raph.

P.S.
Il va faire beau !

Bons vols "à tous ceux qui n'ont pas le bras en écharpe" (moi si je resterai au sol !)
Soyez prudents !

GT S2 9.7”
Pixel 4 a

GT S2 9.7”
Pixel 4 a
Dernière édition: par Raph.
Temps de génération de la page : 0.516 secondes