Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

navigation gps il y a 7 ans 9 mois #5813

  • rlp
  • Portrait de rlp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 6
dans l'ancienne version quand on s’écartait de la route à suivre, automatiquement le nouveau cap s'affichait...pas dans la nouvelle version ...
que faut il faire ?
merci
raoul

rlp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rlp

navigation gps il y a 7 ans 9 mois #5814

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonjour Raoul,
Je ne suis toujours pas sur la V4 mais, si c'est comme en V3, il s'agit d'afficher BRG (= Bearing) qui donne le "cap" à prendre pour rejoindre le point actif lorsque l'on s'écarte de la route prévue (= CRS).
Je n'ai pas la doc de la V4 sous la main sur l'instant, mais ça va se ramener à ça.... = BRG.
(Passons sur les "subtilités" Cap (magnétique...)/orientation route (géographique/CRS), etc.
dérive(vent...) et déclinaison magnétique sont "ignorées" par le GPS....).
A+

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

navigation gps il y a 7 ans 9 mois #5815

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1532

rlp écrit: dans l'ancienne version quand on s’écartait de la route à suivre, automatiquement le nouveau cap s'affichait...pas dans la nouvelle version ...
que faut il faire ?
merci
raoul


Bonjour,

Peut-être parlez vous du fait que, dans la V3, quand on crée une route directe vers un point ("Aller vers") le segment affiché sur la carte relie toujours la position courante de l'avion au point de destination alors que, dans la V4, une fois le segment de route créé, le "point de départ" du segment ne "suit" plus l'avion.

Cette différence provient d'une demande de plusieurs utilisateurs souhaitant pouvoir apprécier la dérive, justement.

Au début je pensais cumuler les deux affichages en affichant à la fois le segment fixe et, si la dérive dépasse un seuil de 5° ou 10° par exemple, le segment "mobile".
Puis j'ai abandonné l'idée de peur de surcharger l'écran avec trop d'informations.

Je peux aussi l'ajouter comme une option d'affichage.

Est-ce bien votre souhait ?

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

navigation gps il y a 7 ans 9 mois #5816

  • rlp
  • Portrait de rlp Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 6
merci pour la rapidité de ta réponse
il me semble que le brg dans l'ancienne version était affiché automatiquement avec l'aiguille du compas gyroscopique qui indiquait toujours la position du terrain .
là ce n'est plus le cas . tout fonctionne parfaitement si je reste sur la route affichée ...si je m'en éloigne la navigation s’arrête et je dois reprogrammer et là le nouveau cap à suivre s'affiche...

rlp
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

rlp

navigation gps il y a 7 ans 9 mois #5817

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1532
Je crois avoir compris votre demande :

Le BRG évolue toujours dans la V4 comme dans la V3.

Par contre, dans la V3, l'affichage CRS (aussi présent sur le HSI) évoluait avec le BRG (en mode "Aller vers") puisque la route évoluait dynamiquement avec l'avion.

C'est précisément ce qui, dans la V3, gênait certains utilisateurs habitués à avoir un CRS fixé sur une radiale qui n'évolue pas et une dérive affichée par le décalage de la portion centrale de l'aiguille du HSI.

Si vous étiez habitué au fonctionnement du HSI de la V3, le HSI de la V4 peut être déroutant mais fonctionne plus comme un "vrai" HSI câlé sur une radiale.

Je vais réfléchir à une façon de proposer l'un ou l'autre des fonctionnements par une option d'affichage.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Clochette

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

navigation gps il y a 7 ans 9 mois #5819

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 505
  • Remerciements reçus 626

olivier écrit: Bonjour,

Au début je pensais cumuler les deux affichages en affichant à la fois le segment fixe et, si la dérive dépasse un seuil de 5° ou 10° par exemple, le segment "mobile".
Puis j'ai abandonné l'idée de peur de surcharger l'écran avec trop d'informations.

Je peux aussi l'ajouter comme une option d'affichage.

Cordialement,

Olivier


Bonjour Olivier. Bonjour à tous.

Quand j’utilise la fonction aller vers, j’ai souvent plus de plaisir à prendre le chemin des écoliers pour profiter des opportunités « touristiques » qui se présentent qu’à suivre scrupuleusement le segment affiché.
L’élastique de la V3 (segment qui relie l’avion au point d’arrivé) me permet de flâner puis de rentrer au plus court. Une option d'affichage pour le retrouver dans la V4 est pour moi une excellente idée.
Merci.
Cordialement.
Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.506 secondes