Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Un nouveau du 74 il y a 10 ans 10 mois #1182

  • Papa Charlie
  • Portrait de Papa Charlie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 4
Bonjour à tous,
Je m'appelle Philippe, basé à Bellegarde dans l'Ain (LFHN), où j'ai passé mon brevet ULM il y a 5 ans.
J'ai été depuis longtemps un utilisateur de NAVI, et je le suis encore... pour quelque temps seulement.
En effet, cet outil génial souffre des accès de colère de son concepteur.
J'en ai encore fait les frais ce week-end en voulant mettre mon programme à jour après une assez longue période sans voler (due essentiellement à la MTO).
Je me suis donc penché sur le net et j'ai (re)découvert VFR, à qui je m'étais intéressé (sans plus) il y a déjà quelques mois.
Après avoir lu les commentaires élogieux sur Google Play, j'ai décidé de l'acheter et de l'installer... et je ne regrette vraiment pas !
C'est rapide, fluide, intuitif.
Reste à tester en vol.
Bravo à son concepteur (ancien utilisateur lui aussi de NAVI) et tous mes remerciements.
Longue vie à VFR !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouveau du 74 il y a 10 ans 10 mois #1183

  • JCGIB
  • Portrait de JCGIB
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 3
Je l'ai adopté depuis deux mois environ, et ce n'est n'est que du bon
le dernier vol avec ce weekend pour aller de Montélimar à Castelnaudary, manger le cassoulet du club Ulm, installé sur une note 8 Samsung.
La route inverse devrait arriver,une suggestion pourrait on avoir un récapitulatif de la nav en distance, temps avec vitesse estimée
En tout cas simple d'utilisation, toute les infos disponibles
Encore Bravo
JC
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouveau du 74 il y a 10 ans 10 mois #1184

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 505
  • Remerciements reçus 626
Bonjour Papa Charlie.


Je ne me lasse pas de faire l’éloge de cette solution de Navigation.
On pourrait penser que c’est une habitude prise « je ne sais où » pour me faire bien voir du concepteur ?

Pas du tout !
Car avec VFR il n’y a rien à perdre, on ne peut que gagner (de futures évolutions suggérées par les utilisateurs)
Cette solution est pérenne, ce qui n’est pas toujours le cas ……. « du matériel» :
Si votre PC vous plante, ou si vous changez votre tablette… grâce à la licence attachée au compte Gmail VFR fonctionnera immédiatement sur vos nouveaux appareils.
Et en plus, (ce qui pourrait paraître surprenant à certains), personne ne vous soupçonnera d’avoir triché et c’est bien agréable.

Bienvenue !
Et Bons vols avec VFR !

Cordialement.
Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Un nouveau du 74 il y a 10 ans 10 mois #1185

  • Papa Charlie
  • Portrait de Papa Charlie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 4
Ralph, ton message résume complètement ma pensée ;)
Grâce au compte Gmail, j'ai pu installer VFR sur ma tablette Galaxy Note 10.1 (pour le fun !), sur ma tablette Galaxy Tab 2 7.0 (pour voler) et sur mon Galaxy SIII (pour le GPS de secours). Que du bonheur !
Je vais voler dès demain matin pour tester le soft, mais je n'ai aucun doute sur sa qualité.
J'y retrouve les fonctions de base que j'ai appréciées dans NAVI. D'autres suivront sans aucun doute.
Mais quel plaisir de ne pas avoir des frissons en se connectant sur le net, sans crainte de voir son compte ou sa licence supprimés. Moi aussi j'ai fait du lèche-bottes, comme tout ceux qui sont encore sur le forum. NAVI était vraiment un super logiciel, précurseur dans son domaine, mais c'est du passé.
Et en lisant les améliorations que Olivier propose d'inclure, je ne peux être que ravi !
A +
Philippe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Papa Charlie.

Un nouveau du 74 il y a 10 ans 10 mois #1186

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonsoir,

Merci à tous pour vos compliments qui me touchent beaucoup et pour vos propositions constructives qui font progresser VFR :)

Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre à Pierre Raimond, il a très certainement investi énormément de son temps à développer NAVI pour en faire bénéficier gratuitement la communauté des pilotes et il a vu trop de gens essayer, par tous les moyens possibles et imaginables, de se faire de l'argent sur son dos. C'est plus qu'il n'en faut pour casser l'envie d'être altruiste.

Je comprends très bien votre agacement face à sa méfiance mais tant de gens ont abusé de sa gentillesse pendant tant d'années que je ne pense pas que de soit à lui qu'il faut en vouloir aujourd'hui.

Ça prendra du temps avant que VFR arrive au niveau de NAVI (si j'y parviens un jour) et j'espère qu'avant ce temps je n'aurai pas été, moi aussi, démotivé par des utilisateurs peu scrupuleux. (Pour l'instant, à lire les compliments qui fleurissent sur ce forum, je dois dire que j'ai plutôt des utilisateurs en or, ce qui gonfle ma motivation à bloc :silly: )

En m'adossant à la sécurité de la plateforme Google Play (qui ponctionne équitablement ses 30% en retour) et en fixant d'emblée un prix (même peu élevé) à VFR, j'espère éviter une grande partie des désagréments et désillusions qu'il a du affronter mais c'est un peu grâce à son expérience que j'ai pris ces options il y a deux ans.

En tout cas j'espère avoir été un concurrent loyal à ses yeux depuis le début de VFR et je tenais à exprimer publiquement le profond respect que j'ai pour lui et son travail.

Vous pouvez bien sûr vous exprimer totalement librement sur ce forum (sauf les vendeurs russes de pilules frelatées qui seront impitoyablement bannis :evil: ), je voulais juste vous faire part de mon opinion sur le sujet.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un nouveau du 74 il y a 10 ans 10 mois #1187

  • Papa Charlie
  • Portrait de Papa Charlie Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 4
Tu as parfaitement raison Olivier, mais je crois que les réactions "épidermiques" de Pierre Raimond en ont fatigué plus d'un...
C'est vraiment dommage que les critiques des uns fassent le malheur des autres...
Philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.420 secondes