Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nouveau venu il y a 11 ans 5 mois #2030

• Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 118

ulmoccasions écrit: Bonsoir .
C'est un Pti'Tavion , motorisé par un rotax 912 , ULM construit par Léopold DIDIER à Sedan/Douzy .
C'est un ULM rustique , pliable , sans volet , qui vole en croisière à 140Km/H pour 4500tr/min et 10L/H .
Biensûr , ce n'est pas une bête de course et il ne faut pas être regardant sur certaines finition, mais vu le prix et les différentes astuces de l'oiseau, c'est suffisant pour moi.
Leopold cherche un repreneur de son concept .
Bonne continuation et bons vols .
François

pas mal et dans l'esprit ULM
(pour la reprise ce n'est pas mon truc)
la vitesse de decrochage indiquee (60 km/h) me parait un peu elevee vu la voilure et le profil, dans la realite ca donne quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Nouveau venu il y a 11 ans 5 mois #2031

• ulmoccasions
  • Portrait de ulmoccasions Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 8
Pour répondre à MCRIAZ , il faut savoir que Léopold est fier de se construction et qu'il est trés difficile de le faire changer d'avis . Je pense aussi qu'une surface moindre , une bonne paire de volets , un repliage plus "classique" des ailes , une fixation différente des manettes de gaz ... En fait , lorsqu'on vole avec un ULM , il constitue une bonne base pour la critiquer et proposer des améliorations . En fait , sans cette base , pas de critique ... Je comprends la réaction de Léopold jusqu'à une certaine limite , il ne faut pas non plus être buté , mais il écoute les remarques bien qu'il dise non tout de suite , après réflexion il étudie , mais ça reste son bébé .
Pour répondre à DUDULE , le Pti'Tavion n'a pas de volet , donc la vitesse de décrochage est "haute" si l'on peut dire car j'ai testé le décrochage mais sans GPS , donc arrivé à une certaine incidence , le badin tombe avant que l'ULM décroche , ce sera donc à vérifier avec VFR embarqué .
Bon Dimanche , ici c'est averses de pluie et grêles avec coups de tonnerre ...

François VERRIELE
Pti'Tavion n°21
www.ulmoccasion.com
www.ulmecoles.com
www.vf-aero.com

François VERRIELE
Pti'Tavion n°21
www.ulmoccasion.com
www.ulmecoles.com
www.vf-aero.com

Nouveau venu il y a 11 ans 5 mois #2046

• Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 118
la critique est aisee mais l'art est difficile,
combien parmis les critiques sont capables de calculer et concevoir un avion(ULM) aerodynamiquement et mecaniquement et ensuite de le realiser ?
en general aucun dans ce domaine,
sinon tous les avis memes les plus "debiles" sont bons a receuillir car ils font quelquefois naitre des reflexions et des idees,
pour des details ergonomiques comme une manette de gaz bien evidement les utilisateurs peuvent faire ressortir des soucis dans l'utilisation, sinon une machine comme un avion est "un tout", il a ete voulu comme cela par son concepteur et s'il fonctionne bien c'est qu'il est homogene, toute modification rompt l'equilibre et ne presente pas forcement une amelioration, le mieux est l'ennemi du bien et beaucoup alterent en voulant ameliorer, la simplicite est aussi une qualite

par exemple des grosses roues avec suspensions a grand debatement sur une machine naturellement lente et legere permet de se vacher ou simplement visiter des terrains "sauvages" sans degats, pour traverser l'atlantique a grande vitesse on prend un liner

Dernière édition: par Dudule.

Nouveau venu il y a 11 ans 5 mois #2051

• ulmoccasions
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 8

Bonjour à tous .
Voici l'implantation prévue de ma Galaxy Tab 2.7 en mode vertical ou horizontal , fixation par velcro . J'ai enlevé la protection d'écran car elle comporte une pièce aimantée qui affole mon compas . Reste à voir l'alimentation sur allume-cigare pour l'autonomie ou la recharge en vol .
Bonne journée .
François VERRIELE

François VERRIELE
Pti'Tavion n°21
www.ulmoccasion.com
www.ulmecoles.com
www.vf-aero.com
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

François VERRIELE
Pti'Tavion n°21
www.ulmoccasion.com
www.ulmecoles.com
www.vf-aero.com

Nouveau venu il y a 11 ans 5 mois #2068

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

ulmoccasions écrit: J'ai enlevé la protection d'écran car elle comporte une pièce aimantée qui affole mon compas .
Bonne journée .
François VERRIELE

Bonsoir François,
Tu utilises donc ta tablette "toute nue"; c'est ce que je fais aussi, mais sur un support (un peu gros :( ). Je n'envisage pas de refaire le tdb du VariEze autour du Glaxy :whistle: ; pour l'instant, du moins... Malgré l'exiguïté, il n'y a que la montre qui soit masquée (lecture malaisée, disons).

Gilbert.
PS: si tu as encore un Transpondeur à très, très, très petit prix :whistle: , fait moi signe ;)

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Pièces jointes :

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Dernière édition: par Gilbert_VE.

Nouveau venu il y a 11 ans 5 mois #2071

• ulmoccasions
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 8

OK , si un annonceur propose un transpondeur , j'essaierai de te tenir informé .
Voici la position verticale de ma Galaxy Tab .
A+
François

François VERRIELE
Pti'Tavion n°21
www.ulmoccasion.com
www.ulmecoles.com
www.vf-aero.com
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

François VERRIELE
Pti'Tavion n°21
www.ulmoccasion.com
www.ulmecoles.com
www.vf-aero.com
Dernière édition: par ulmoccasions.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.566 secondes