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A l'arrêt : cap Nord ? il y a 11 ans 5 mois #2633

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Bonjour,

Pourquoi à l'arrêt, la maquette s'oriente-t elle au Nord ?
Il est rare qu'en vol on soit à l'arrêt, ou ça ne dure pas longtemps :( ... mais au décollage, on est à l'arrêt et du coup on ne peut pas vérifier l'axe de la piste ou la relief devant. On n'est pas non plus en IFR, mais ce serait peut-être bien si la maquette restait alignée avec sa dernière orientation à l'arrêt.

Merci, bons vols et bonnes fêtes à tous

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A l'arrêt : cap Nord ? il y a 11 ans 5 mois #2636

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Ben, si avec tes p'tits zyeux tu ne vois pas ta piste ni le relief devant toi,
m'etonnerais que ton vol dure longtemps.......

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A l'arrêt : cap Nord ? il y a 11 ans 5 mois #2638

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Bonjour.

Je n’ai pas remarqué ce que tu décris.
Il arrive qu’à l’arrêt la maquette change d’orientation « hésite un peu » j’attribuais ça à une réception satellites capricieuse.
Est-ce qu’à l’arrêt la maquette est au nord quelle que soit l’orientation de carte choisie ? Ou est-elle plutôt vers le haut par défaut ?
Dans ce dernier cas en choisissant la carte cap en haut ça solutionnerait peut-être le problème.

Cordialement.
Raph.

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A l'arrêt : cap Nord ? il y a 11 ans 5 mois #2642

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Ben écrit: Pourquoi à l'arrêt, la maquette s'oriente-t elle au Nord ?

Le GPS n'est pas un compas. Son info de base est une position. Le track (et la vitesse) est le résultat d'un calcul qui n'a de sens que s'il y a déplacement.

Si le track s'affole à l'arrêt c'est, ainsi que dit par Raph, que l'imprécision du GPS peut donner des positions successives éloignées de quelques mètres et qui "ressemblent" à des mouvements, avec les calculs, track et vitesse, associés.

Quand le GPS considère que l'avion est immobile, le track est à 000, ce qui est une convention du système GPS où qu'a voulu Olivier ...

Raph écrit: Dans ce dernier cas en choisissant la carte cap en haut ça solutionnerait peut-être le problème.

Je ne pense pas, l'orientation de la carte (si cap en haut) et celle du track (si carte au Nord) relèvent de la même logique.
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Dernière édition: par MCRIAZ.

A l'arrêt : cap Nord ? il y a 11 ans 5 mois #2647

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Oui Mcriaz,a raison, la maquette avion bouge du fait de l'impression entre 2 relevés donnant une impression de déplacement. Alors 2 choix:
- Carte Nord en haut => la maquette tourne / Carte fixe
- Carte CAP en Haut => la maquette est fixe (normal).; et le fond de carte devient tournant..
Tout est relatif en ce bas monde en fonction du repère choisi..!
Bon tournis à tous .; mais à l'arrêt ca pourrait être équivoque..? ne pas trop abuser de liquide autre que la 100LL pdt les jours à venir (ref humouristique à un msg précédent )..
DCo

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A l'arrêt : cap Nord ? il y a 11 ans 5 mois #2657

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Bonsoir à tous,

Il n'y a rien de volontaire de ma part là-dedans.
VFR se contente de lire la position retournée par le service de localisation d'android et cette position contient le cap courant, probablement calculé par le GPS lui-même ou par le service de localisation d'android à partir de sa position précédente.
Je suppose effectivement que lorsque la position est identique à la position précédente, le cap retourné est nul.
Je pense pas que je modifierai ça car je préfère laisser android se charger de tout ce qu'il peut me fournir.
Il y aura toujours moins de bugs dans le code de Google que dans le mien ;)

Cordialement,

Olivier
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