Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Création d'une route.... il y a 10 ans 2 mois #4686

• triveni
  • Portrait de triveni
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 107
pourquoi ne pas modifier directement le nom des WPT dans Mach7 (donc sur l'écran web) ?

ils passeront passeront ensuite dans leur log à imprimer et dans le GPX à récupérer sous VFR qui les affichera bien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Création d'une route.... il y a 10 ans 2 mois #4687

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

Jéro écrit:

Chon écrit: ...
EDIT : Ah ben non, dommage, j'ai dit une chonnerie, je viens de faire l'essai, le fichier .txt qui est enregistré ne donne pas le nom des lieux ou "point de nav" donc, pas éditable comme tel. Désolé, on oublie tout !!

Bonjour,
Si ! le raisonnement est bon, sur les fichiers GPX créés par Mach7: c'est effectivement modifiable par un éditeur de texte à condition de respecter la balise XML <name>
Séquence un point tournant :
<rtept lat="46.989733797875" lon="-1.7206108294609">
<ele>457.199999305056</ele>
<name>Point 1</name>
</rtept>
On peut modifier "Point 1" à sa guise ! et sauver le fichier .
Bonnes préparations !
Jéro

Bonjour,
Ce que je suppose, concernant les "point de nav", c'est que les "Localités" ne figurent pas dans la même base VFR que les AD, Point de report, VOR et Points perso. Stockés ailleurs, les noms des Localités ne seraient ainsi pas "remontés"....
Il me semble qu'il existe quelque chose comme ça dans la doc; mais je n'ai pas formellement retrouvé....
D'ailleurs, dans le fichier "route", il n'y a aucun nom de WP. VFR va donc les checher quelque part .
Ce n'est absolument pas une critique pour Olivier et son énorme travail; juste un constat, pour me rassurer de ne pas avoir fait de fausses manip :whistle: .
En cas de besoin "impérieux" on peut pallier cela en créant un point perso sur la/les localités visées avec le nom voulu.....
Bonne journée, et bons vols. :cheer: :)

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Création d'une route.... il y a 10 ans 2 mois #4688

• Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium

triveni écrit: pourquoi ne pas modifier directement le nom des WPT dans Mach7 (donc sur l'écran web) ?
ils passeront passeront ensuite dans leur log à imprimer et dans le GPX à récupérer sous VFR qui les affichera bien.

Pourquoi pas.
Mais je tenais à faire une préparation uniquement à partir de VFR.
Je n'ai pas vérifié ce qui ce passe à partir de NAVIGATION :blink: ; mais comme "présentement" je suis sans tablette :( :sick: , faudra attendre un peu :unsure:

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Création d'une route.... il y a 10 ans 2 mois #4694

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonsoir,

Normalement le nom de la localité est utilisé pour le point de route à condition :
- Que le point de route soit vraiment proche du centre de la localité (le milieu de la ligne de base du nom)
- Que la localité soit suffisamment importante pour figurer dans les recherches (les toutes petites localités sont présentes sur la carte mais absentes des recherches pour des raisons de performance)

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: planulm, Raph, Gilbert_VE

Création d'une route.... il y a 10 ans 2 mois #4697

• Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium

olivier écrit: Bonsoir,

Normalement le nom de la localité est utilisé pour le point de route à condition :
- Que le point de route soit vraiment proche du centre de la localité (le milieu de la ligne de base du nom)
- Que la localité soit suffisamment importante pour figurer dans les recherches (les toutes petites localités sont présentes sur la carte mais absentes des recherches pour des raisons de performance)
Cordialement,
Olivier

Bonsoir Olivier, et merci.
Pour me "simplifier" le travail, j'ai pris des noms de villages par-ci, par là. Pas eu de pot qu'ils aient été trop petits et absents de la base. J'avais pourtant consciencieusement fait "Centrer sur ce point" avant d'ajouter à la route....... :whistle:
Je reprendrai ça dès que j'aurai récupéré une tablette (avec le téléphone, je ne me lance même pas; trop petit).
Merci encore, et Bonne nuit.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Dernière édition: par Gilbert_VE.

Création d'une route.... il y a 10 ans 2 mois #4698

• triveni
  • Portrait de triveni
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 107
je disais par ailleurs que l'on peut s'éviter cette manip, en affectant directement sous Mach7 (en mode Web) un nom au WP.

Après le simple export/transfert du GPX de M7 vers VFR, ce nom apparaitra dans VFR (et en prime sur le log à iumprimer de M7)

Note : En mode web, sous M7, pour changer un nom de "Point i" à "Ki Kause" immobiliser le curseur au-dessus du n° du WP, après un court délai apparaîtra une fenêtre permettant de la supprimer ou de le renommner.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.411 secondes