Bonjour,
Je viens d'essayer l'émulateur BlueStacks app Player sous Windows-7, lequel permet d'installer ses applications Android préférées sur son PC (les gratuites et aussi les payantes, sans devoir repasser à la caisse, dans la mesure où on déclare le même compte Google dans BlueStacks, comme sur tout appareil Android).
A télécharger ici :
www.bluestacks.com/
J'ai donc essayé d’installer entre autres, VFR ; et cela s'est fait sans pb, si ce n'est qu'il m'a fallu relancer l'installation plusieurs fois pour aller au bout.
Voici ce que ça donne sur mon écran 24 pouces en plein écran :
On peut avoir une fenêtre plus petite, bien sûr. Oui, car BlueStacks est une application qui s'ouvre dans une fenêtre Windows et donc, on passe de l'un à l'autre environnement sans pb (ce n'est pas du double boot au démarrage du PC, mais plutôt comme Parallel sur Mac), ce qui est très pratique. Surtout pour ceux qui veulent avoir la possibilité (ou sont habitués...) de préparer leurs Navs sur grand écran et les transférer ensuite sur leur smartphone ou tablette, avec cette solution, l'ergonomie est strictement le même sur les 2 environnements, puisque c'est la même application !
La seule limite, est liée à l'absence de GPS sur PC (en général...)! Du coup, au démarrage de l'application, on se trouve positionné au Sud de l'Afrique et il n'est pas facile de retrouver la France par scrolling (lequel se fait par 1 clic G et en glissant la carte dans la direction souhaitée, comme on le fait au doigt sur la tablette), mais on y arrive après avoir pris soin de se mettre en zoom minimum pour couvrir le maximum de surface (touche Ctrl du clavier + roulette de la souris) ! Ou alors en faisant un GOTO (Aller vers) et en demandant de montrer le WP sur la carte, plus simple !
Précision : pour transférer des fichiers ou dossiers de Windows à BlueStacks (et l'inverse), il faut aller les déposer dans "Mes documents" par l'explorateur de fichiers Windows. On retrouvera les éléments en question dans le dossier "Bstfolder/Documents" dans BlueStacks... après avoir préalablement installé un gestionnaire de fichiers depuis le Playstore, car il n'y en pas "de base" (Solid Explorer par ex, qui affiche 2 volets côte à côte, permettant de passer facilement d'un domaine à un autre) ; d'ailleurs il n'y a aucune application installée par défaut et il faut aussi aller sur le Playstore pour installer Adobe Reader, si on veut pouvoir afficher les VAC !
La version gratuite nécessite d'accepter de temps en temps l'installation d'applications ou jeux promotionnels et il est dit qu'elle est moins véloce... Quid ? Personnellement, j'ai accepté de payer 24$ d'abonnement annuel (# 18€), pour me mettre dans les meilleures conditions d'évaluation de cet outil. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle, après expérimentation de la version gratuite...
Il existe aussi une version pour Mac de BlueStacks...
Chez moi ça tourne sur 1 PC double Core i3 à 2,93Ghz avec 6 giga de RAM... et j'ai dû faire la Màj du driver de ma carte graphique (AMD Radeon HD 54550) pour que BlueStacks puisse la reconnaître et s'installer normalement. Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un PC sous XP un peu anémique ?
Voilà, voilà...
Amicalement
Jean-Louis