Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Piratage compte Google il y a 11 ans 2 jours #3502

• JYC
  • Portrait de JYC Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 21
Bjour, suite à un piratage de mon compte Google, j'ai dû annuler ce compte avec lequel j'avais acheté VFR. J'ai créé 1 nouveau compte mais VFR ne se valide plus. Y a t-il une solution ?
Sinon, est-ce que je dois réinstaller VFR ?
Si c'est le cas, est-ce que je peux remettre tous mes fichiers de l'ancien dans le nouveau VFR (routes, cartographie, écrans perso etc...).
Ce n'est pas trop les 7.50 € qui m'embêtent mais plutôt tout le temps que j'avais passé à personnaliser mon VFR. D'avance merci. J-Y C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Piratage compte Google il y a 11 ans 1 jour #3503

• JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 178

JYC écrit: Bjour, suite à un piratage de mon compte Google, j'ai dû annuler ce compte avec lequel j'avais acheté VFR. J'ai créé 1 nouveau compte mais VFR ne se valide plus. Y a t-il une solution ?
Sinon, est-ce que je dois réinstaller VFR ?
Si c'est le cas, est-ce que je peux remettre tous mes fichiers de l'ancien dans le nouveau VFR (routes, cartographie, écrans perso etc...).
Ce n'est pas trop les 7.50 € qui m'embêtent mais plutôt tout le temps que j'avais passé à personnaliser mon VFR. D'avance merci. J-Y C

Bonjour,
Je pense que oui, vous pouvez replacer tous les fichiers dans la nouvelle installation.....Spécialement ceux de la configuration écran. :)
Bon courage ! :(

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Dernière édition: par JP_24.

Piratage compte Google il y a 11 ans 1 jour #3504

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Bonjour JYC,

Peux-tu nous en dire plus sur la façon dont ton compte Google a été "piraté" ?

Michel

Dernière édition: par MCRIAZ.

Piratage compte Google il y a 11 ans 1 jour #3505

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Normalement il n'est pas nécessaire de réinstaller VFR. Dès l'instant que votre appareil android est synchronisé avec votre nouveau compte, VFR recherchera une licence sur ce nouveau compte. Si vous achetez VFR (par exemple sur le site web du Google Play Store sur votre ordinateur) alors VFR devrait trouver cette nouvelle licence automatiquement.

Si vous avez besoin de réinstaller VFR, la réinstallation ne supprime aucun fichier du dossier de données de VFR (carte embarquée, VAC, traces routes, personnalisations, etc...). Si vous n'avez pas changé le chemin du dossier de données par défaut la nouvelle installation retrouvera automatiquement vos fichiers. Si par contre vous aviez déplacé le dossier de données de VFR, alors il vous faudra lui indiquer à nouveau son emplacement (menu "Données" > "Dossier de données de VFR") car lors d'une nouvelle installation, le paramétrage est réinitialisé aux valeurs par défaut.

Concernant le fait de repayer la licence, c'est obligatoire effectivement si vous changez de compte. Avez-vous bien tout tenté pour essayer récupérer votre compte piraté ?

Cordialement,

Olivier

Piratage compte Google il y a 10 ans 11 mois #3521

• JYC
  • Portrait de JYC Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 21
Bjour,
Suite à une annonce de MAJ de ma boite mail de Laposte.net, j'ai cliqué sur 1 lien qui m'a installé un vers (ou semblable) et j'ai perdu ma boite mail. Les pirates ont probablement trouvé des infos, car, suite à 1 message de Google m'annonçant 1 tentative frauduleuse d'accès à mon compte, j'ai trouvé 1 fausse adresse mail dans mon compte Google et la tentavive venait du même endroit que pour mon Mail piraté : Madrid, Espagne. Bref, j'ai annulé mon compte Google et rouvert 1 nouveau,et remis des mots de passe sophistiqués sur mon compte Google et mon Mail. 1 conseil maintes fois répété : n'ouvrez rien dont vous ne connaissiez la provenance avec certitude.
Je réinstallerai VFR à mon retour de vacances. Merci pour vos réponses rapides
Bons vols à tous. J-Yves

Piratage compte Google il y a 10 ans 11 mois #3525

• Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 118
je ne comprends pas,
un compte est reelement pirate lorsque les mots de passe on ete changes et qu'on y a plus acces, sinon il suffit de changer ses mots de passe pour etre a nouveau tranquile

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.371 secondes