Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

problème de synchronisation il y a 10 ans 7 mois #3787

  • hervé
  • Portrait de hervé Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour

Depuis environ 1 année , je vole avec vfr !!

Depuis deux jours , je ne peux plus le faire fonctionner ni sur mon tel , ni sur la tablette !

J'ai ce message :

VFR n'a pas trouvé de licence active pour votre compte google . c'est probablement du à un problème répété de connexion aux serveurs de licences de google .Si vous avez effectivement acheté vfr sur google play et que ce problème persiste plus de 24 h . merci de bien vouloir contacter l'auteur !!!

merci de me renseigner !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème de synchronisation il y a 10 ans 7 mois #3788

  • Chon
  • Portrait de Chon
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 243
  • Remerciements reçus 235
Salut,

es-tu bien sûr d'ouvrir au moins une fois par semaine VFR sur ton appareil connecté à internet pour revalider la licence ?
Je suppose que oui et là... Olivier sera plus à même de te renseigner.

Bons vols ! ;)

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

problème de synchronisation il y a 10 ans 7 mois #3789

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1335
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Le problème que vous avez (comme décrit dans cet article ) peut être dû à trois causes :
1) Vous n’avez pas démarré VFR avec une connexion active depuis plus d’une semaine et donc VFR réclame une connexion internet au démarrage pour réactiver sa licence. Peut-être que la connexion que vous utilisez au moment du démarrage de votre tablette ou de votre téléphone ne laisse pas passer les requêtes d’activation de VFR (c’est parfois le cas pour les WiFi publics).
2) Le compte actif sur le « play store » de votre tablette et de votre téléphone n’est plus celui qui a acheté VFR. Pour que VFR puisse demander au « play store » de réactiver sa licence, le « play store » doit « pointer » sur le bon compte Google. Vérifiez en allant sur l’application « play store » de votre tablette ou de votre téléphone avant de lancer VFR que le compte actif (en haut du menu qui apparait quand vous cliquez à gauche du bandeau de titre du « play store ») et bien le bon. (C’est un problème fréquent depuis que Google a activé la possibilité de synchroniser un même appareil sur plusieurs comptes Google).
3) Un problème (lequel je n’en sais rien) s’est produit sur vos installations de VFR et une désinstallation / réinstallation peut débloquer la situation. Attention, si le « play store » vous demande de payer la licence au moment de la réinstallation c’est que le problème est celui décrit ci-dessus au point 2.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème de synchronisation il y a 10 ans 7 mois #3793

  • hervé
  • Portrait de hervé Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
merci pour votre réponse . Mais .................................

Pour votre réponse numéro

1: Wifi orange de ma box ! ou data de mon abonnement illimité orange.
2: après MAJ du 19 oct , le problème reste le même !!!!
3: Désinstallation totale avec suppression des données et réinstallation ensuite et le problème reste le même !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème de synchronisation il y a 10 ans 7 mois #3798

  • raoulv
  • Portrait de raoulv
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 12
  • Remerciements reçus 12
Bonjour à tous,

Pour ma part, même problème qu'Hervé.
2 jours avant la mise à jour du 19 octobre, tout marche nickel sur tablette et sur téléphone.
Après la maj, même message de licence manquante...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

problème de synchronisation il y a 10 ans 7 mois #3815

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1335
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

La mise à jour du 19 octobre dernier n'a rien changé concernant la gestion de la licence de VFR (gestion qui d'ailleurs n'est pas prise en charge par VFR mais par les services du "play store" de Google installés d'usine sur l'appareil).

Votre problème de licence provient très probablement d'une des trois causes énoncée dans mon précédent post et je pense que si vous vérifiez méticuleusement deux premiers, la licence de VFR se réactivera.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.396 secondes