Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pb MàJ Base de Données VAC/BASULM il y a 10 ans 6 mois #3796

• Chon
  • Portrait de Chon Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235
Salut à tous,

j'ai eu un pb de mise à jour des VAC/BASULM sur ma tablette (voir ma signature pour le modèle). Au lancement de la MàJ, l'appli me disait que ma base n'était pas à jour et me proposait le téléchargement de la nouvelle bibliothèque que j'ai bien sûr validé.
J'ai eu de suite 2 fois le même message d'erreur : "java.io.FileNotFoundException: /storage/extSdCard/VFR/vac/LFBA.pdf: open failed: EACCES (Permission denied) Veuillez réessayer ultérieurement".
J'ai bien sûr renouvelé l'essai plusieurs fois sur plusieurs jours avec toujours le même résultat.

M'apercevant que je n'avais pas ce souci sur le téléphone, j'ai commencé par remplacer le fichier LFBA.pdf de la tablette par celui du téléphone. Ça a fonctionné, le message d'erreur suivant concernait le fichier LFBC.pdf. j'ai donc contourné le pb en copiant le répertoire "vac" du téléphone et le collant en lieu et place de son équivalent sur la tablette. VFR me dit que la BD est maintenant à jour sur la tablette. Bien, mais...
Le pb est-il corrigé ou vais-je avoir le même à la prochaine MàJ de la BD ?
Ce problème est-il lié à la récente MàJ automatique du système Android sur la tablette ?
Suis-je le seul à avoir eu ce pb ?

Bref, Olivier, tout ceci te cause-t-il ? ;)

Bons vols à tous !

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pb MàJ Base de Données VAC/BASULM il y a 10 ans 6 mois #3797

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514
Bonjour Chon, bonjour à tous,
Je n'ai eu aucun souci de mise à jour, hier soir 19-10, vers 21h30.
  • VFR + VAC + Carte embarquée.
  • Sur tablette GT2-7 et téléphone Wiko-OZZY
(Nota: je ne charge jamais les données ULM)
Bons vols. ;)

Chon écrit: Salut à tous,

j'ai eu un pb de mise à jour des VAC/BASULM sur ma tablette (voir ma signature pour le modèle). Au lancement de la MàJ, l'appli me disait que ma base n'était pas à jour et me proposait le téléchargement de la nouvelle bibliothèque que j'ai bien sûr validé.
J'ai eu de suite 2 fois le même message d'erreur : "java.io.FileNotFoundException: /storage/extSdCard/VFR/vac/LFBA.pdf: open failed: EACCES (Permission denied) Veuillez réessayer ultérieurement".
J'ai bien sûr renouvelé l'essai plusieurs fois sur plusieurs jours avec toujours le même résultat.

M'apercevant que je n'avais pas ce souci sur le téléphone, j'ai commencé par remplacer le fichier LFBA.pdf de la tablette par celui du téléphone. Ça a fonctionné, le message d'erreur suivant concernait le fichier LFBC.pdf. j'ai donc contourné le pb en copiant le répertoire "vac" du téléphone et le collant en lieu et place de son équivalent sur la tablette. VFR me dit que la BD est maintenant à jour sur la tablette. Bien, mais...
Le pb est-il corrigé ou vais-je avoir le même à la prochaine MàJ de la BD ?
Ce problème est-il lié à la récente MàJ automatique du système Android sur la tablette ?
Suis-je le seul à avoir eu ce pb ?

Bref, Olivier, tout ceci te cause-t-il ? ;)

Bons vols à tous !

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Pb MàJ Base de Données VAC/BASULM il y a 10 ans 6 mois #3814

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour Chon,

Si la mise à jour d'android sur votre tablette est une mise à jour vers KitKat (android 4.4.*) alors il faut savoir que KitKat n'autorise plus une application à écrire dans un dossier se trouvant sur une carte SD externe si elle n'a pas elle-même créé ce dossier.
Si vous aviez créé le dossier "vac" de VFR avec un PC ou une application tierce, il est donc possible que, depuis KitKat, VFR n'ait plus le droit d'écrire dedans.

La solution consisterait donc renommer le dossier VFR, puis de laisser VFR recréer son arborescence en téléchargeant la carte, la bibliothèque VAC, en créant une route et en enregistrant une première trace, puis ensuite, de recopier vos traces, routes et layouts perso dans ces dossiers créés par VFR.

Cette fonctionnalité de KitKat, qui je crois est abandonnée sur Lolipop, a causé du souci à bien des utilisateurs depuis la sortie de KitKat et je crois bien que ça peut expliquer le votre.

Cordialement,

Olivier

Pb MàJ Base de Données VAC/BASULM il y a 10 ans 6 mois #3822

• Chon
  • Portrait de Chon Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235
Olivier,

merci pour cette explication. Effectivement, ma tablette est passée à KK.
Ce qui me semble curieux quand même, c'est que je ne rappelle pas avoir créé moi-même le dossier "vac". Autant les dossiers "routes" et "layouts", je me rappelle bien les avoir crées, autant le "vac", je suis sûr que non.
Mais je vais suivre les recommandations, on verra bien ensuite à l'usage. ;)

Edit : D'ailleurs Olivier, ne serait-il pas plus simple que VFR crée tous les dossiers dont il a besoin même vide à l'installation de l'appli plutôt qu'ils se créent soit à la 1re utilisation soit par l'utilisateur. Au-delà du problème présent, ça éviterait la création manuelle de répertoires au mauvais endroits ou avec une mauvaise syntaxe ou autre ?

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Dernière édition: par Chon.

Pb MàJ Base de Données VAC/BASULM il y a 10 ans 6 mois #3824

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541

Chon écrit: Edit : D'ailleurs Olivier, ne serait-il pas plus simple que VFR crée tous les dossiers dont il a besoin même vide à l'installation de l'appli plutôt qu'ils se créent soit à la 1re utilisation soit par l'utilisateur. Au-delà du problème présent, ça éviterait la création manuelle de répertoires au mauvais endroits ou avec une mauvaise syntaxe ou autre ?

Bonjour,

Si bien sûr, et ce sera le cas dans la V4.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Pb MàJ Base de Données VAC/BASULM il y a 10 ans 6 mois #3825

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

olivier écrit:

Chon écrit: Edit : D'ailleurs Olivier, ne serait-il pas plus simple que VFR crée tous les dossiers dont il a besoin même vide à l'installation de l'appli plutôt qu'ils se créent soit à la 1re utilisation soit par l'utilisateur. Au-delà du problème présent, ça éviterait la création manuelle de répertoires au mauvais endroits ou avec une mauvaise syntaxe ou autre ?

Bonjour,

Si bien sûr, et ce sera le cas dans la V4.

Cordialement,

Olivier

Informatique ou pas, il n'y a rien (ou si peu...) de nouveau sous le soleil, et c'est toujours en forgeant qu'on devient forgeron.... :) .... :whistle:
Il faut quand même admettre qu'au départ, Olivier avait d'autres soucis. :woohoo: :sick:
Le piège, vient de ce qu'actuellement, certains dossiers sont sont créés par VFR, et dans certains cas, eh bien non.... Achtung Vergaff.
C'est en essayant continuellement qu'on fini par réussir; plus ça rate, plus on a de chance que ça marche... :blink: :blush:
Bon, faut pas en abuser :huh: ; même si on est mithridatisé un max :blink: :sick: :evil:
Bonne nuit :unsure:

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.489 secondes