Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Fermeture soudaine de l'application... VFR V2. il y a 12 ans 2 mois #124

  • JP_24
  • Portrait de JP_24 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178
Bonjour,

C'est fait ! :cheer:

Bonne réception.

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Re: Fermeture soudaine de l'application... VFR V2. il y a 12 ans 2 mois #125

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour,

merci mais malheureusement le journal des évènements que vous m'avez envoyé ne contient que les 9 secondes qui ont précédé sa récupération. Il est saturé d’évènements provenant l'écran d'accueil de la sur-couche logicielle d'Orange... Du coup je n'ai encore aucune trace provenant de VFR dans ce journal.
Sur mon téléphone, quand j'ai testé Log Collector, j'ai récupéré plus de 20 minutes de journal pour un volume presque équivalent. Je pense donc que ce sont les manipulations sur l'écran l'accueil qui ont "chassé" du journal les évènements "intéressants".

Vous serait-il possible de réessayer en limitant au maximum le temps et le nombre de manipulations entre le plantage de VFR et l'exécution de "Log Collector" ?

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Fermeture soudaine de l'application... VFR V2. il y a 12 ans 2 mois #126

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Re-bonjour,

J'ai bien reçu votre nouveau journal par mail.Malheureusement aucune trace de VFR non plus dans cette dernière log décidément trop courte (12 secondes). Je reste quand même malgré tout relativement convaincu que votre problème vient du fait que la quantité mémoire allouée à VFR par votre téléphone est très faible (probablement 16Mo ce qui était le défaut à l’époque d’Android 2.1 à moins que les constructeurs ne modifie ce paramètre système).

Dans ce contexte, la carte embarquée actuelle est inutilisable. Il vous faut attendre que je publie une version plus optimisée de la carte embarquée sur laquelle je commence à travailler et continuer à utiliser Google Map en attendant.

Sinon vous avez la possibilité de "flasher" sur votre téléphone une ROM Android 2.3 alternative comme une "Cynaogen Mod" par exemple, mais ce n'est pas trivial et comporte une part de risque. De plus, même si VFR pourra ensuite fonctionner sans planter, cela n'améliorera pas les performances du processeur à 600MHz du ZTE Blade. (Je l'ai testé sur un HTC tatoo à 500Mhz et VFR reste utilisable en vol même si naviguer au doigt dans la carte embarquée à faible niveau de zoom est tellement lent que c'en est dissuasif)

Désolé de ne pas avoir de nouvelles plus optimistes à vous donner pour ce début 2012...

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Re: Fermeture soudaine de l'application... VFR V2. il y a 12 ans 2 mois #127

  • JP_24
  • Portrait de JP_24 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178
Merci pour vos réponses rapides..... De toutes les façons je n'avais pas l'intention d'utiliser VFR en navigation sur mon téléphone ZTE à causes des performances peu adaptés à votre logiciel. J’espérai seulement pouvoir le tester. Donc j'attends une version moins "lourde".

Cordialement

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.396 secondes