Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Panne GT2-7 il y a 10 ans 2 semaines #4753

• danpower
  • Portrait de danpower
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 61
Bonjour Olivier,réponse hors sujet mais je dois avouer attendre avec impatience la parution de la V4,j' utilise VTR avec une entière satisfaction et je me demande ce que tu pourras y ajouter comme améliorations!!
Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Panne GT2-7 il y a 10 ans 2 semaines #4756

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

olivier écrit: Bonjour,
VFR a du créer au démarrage, sur la carte SD externe, le dossier android/data/fr.odonati.vfr/files/VFR ainsi que les sous-dossiers pour la carte, les VACs etc...

Il faut juste lui demander d'utiliser ce dossier comme dossier de données de VFR (menu Données > Dossier de donnéese de VFR > puis pointer sur /storage/cheminDeLaCarteSDExterne/android/data/fr.odonati.vfr/files)

Pour que VFR puisse disposer des autorisations pour mettre à jour la carte et les VACs, il faut laisser VFR les télécharger (Menu Données > MAJ carte embarquée et MAJ bibliothèque VAC / BASULM)

Pour récupérer les anciennes routes, traces (qui seront en lecture seule dans VFR) il suffit de les copier avec un gestionnaire de fichier dans les nouveaux dossiers.
Pour le fichier waypoints.txt, je pense qu'il vaut mieux laisser VFR le créer (en ajoutant via VFR un point perso "bidon") puis éditer le fichier pour "coller" dedans vos autres points perso à récupérer, avant de supprimer le point "bidon".
Le plus simple reste quand même, quand c'est possible bien sûr, de laisser VFR utiliser la mémoire interne où il peut écrire librement, plutôt que la carte SD externe.
Dans la V4 de VFR, tout ceci sera grandement simplifié, mais je n'en dis pas plus pour l'instant.
Cordialement,
Olivier

Bonjour Olivier,
Merci de votre aide; amis je ne dois pas être assez doué concernant Android, pour en tirer bénéfice.
Voilà tout ce que j'ai comme chemin VFR / SD .
Si mon lien passe......
Pas vu de dossier "android/data/fr.odonati.vfr/files/VFR "
Je vais probablement passer à la mémoire interne; j'avais mis les données VFR sur une SD, craignant que ça ne prenne beaucoup trop de place. Il s’avère que ce n'est pas le cas. Donc, restons simple.
Bonne journée.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Panne GT2-7 il y a 10 ans 2 semaines #4757

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour Gilbert,

La ligne contenant juste ".." au début de la liste des dossiers sur la copie d'écran, permet de remonter au dossier supérieur dans l'arborescence.

De plus, je pense que cette liste peut être "scrollée" avec le doigt pour visualiser plus d'éléments (qui ne sont pas classés par ordre alphabétique". Je ne serais pas étonné qu'il existe un dossier 'android' plus bas dans la liste, contenant lui-même un dossier "data" etc...

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Panne GT2-7 il y a 10 ans 2 semaines #4758

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

olivier écrit: Bonjour Gilbert,
La ligne contenant juste ".." au début de la liste des dossiers sur la copie d'écran, permet de remonter au dossier supérieur dans l'arborescence.
De plus, je pense que cette liste peut être "scrollée" avec le doigt pour visualiser plus d'éléments (qui ne sont pas classés par ordre alphabétique". Je ne serais pas étonné qu'il existe un dossier 'android' plus bas dans la liste, contenant lui-même un dossier "data" etc...
Cordialement,
Olivier

Mille merci;
Bonjour Olivier,
Ça marche :P ! ce n'est effectivement pas par ordre alphabétique :sick: ! Ça aurait été trop simple. :whistle:
La carte embarquée s'affiche (je suppose qu'elle vient du bon chemin...).
Pas de VAC; Normal, il faut donc que je les charge dans ce nouveau dossier.
Au démarrage VFR me signale avoir un problème avec les affichages perso; Normal aussi, ils sont au vieil emplacement.
Ne me reste plus qu'à transférer les contenus des dossiers layouts, traks, routes, et le waypoints.txt
Je ne sais pas encore trop comment, mais ça va bien finir par se faire ;) ; ce sont surtout les traks qui m'intéressent "sentimentalement" ! (un beau 360° sur Thomery...!.).
Au travail.....
Encore Merci.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Temps de génération de la page : 0.400 secondes