Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

appli indisponible en suisse il y a 12 ans 1 mois #176

  • helix
  • Portrait de helix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
j'habite Genève et bien sûr je vole beaucoup en France, mais votre appli est invisible pour moi.
Depuis le market web je peut la voir mais impossible de télécharger pour cause de :
"Impossible d'installer cet article dans le pays associé à votre appareil"

J'ai bien pensé à mettre une sim française le temps de l'installer mais ça risque peut être de poser des problèmes?
C'est dommage et je pense que beaucoup de gens dans les pays limitrophes peuvent être intéressés.


bons vols

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: appli indisponible en suisse il y a 12 ans 1 mois #177

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour,

Si votre téléphone ou votre tablette est "rootée" vous pouvez utiliser l'appli "Market Enabler" disponible sur le Market, pardon sur Google Play ;)
Vous pouvez ensuite simuler une SIM de n'importe quel opérateur.

Si vous avez également la possibilité de mettre une SIM Française le temps de l'achat, je pense que ça fonctionne. (mais je n'ai jamais essayé :unsure: )

Etant donné que les données aériennes se limitent à la France dans VFR, je préfère limiter l'accès à la France pour éviter de devoir rembourser ceux qui ont acheté VFR en espérant pouvoir voler ailleurs qu'en France... :huh:

Cordialement,

Olivier Donati

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: appli indisponible en suisse il y a 11 ans 10 mois #234

  • tberney
  • Portrait de tberney
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai le même problème que l'utilisateur ci-dessus. Et Market Enabler est indisponible sur Google Play Store ou bien l'installation est bloquée par l'opérateur. Dommage dommage, je ne vole qu'en France sur ULM... et je peux vous dire que nous sommes plusieurs dizaines dans ce cas en Suisse francophone.

Meilleures salutations
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: appli indisponible en suisse il y a 11 ans 10 mois #235

  • helix
  • Portrait de helix Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
bonjour,
perso j'ai mis une carte sim française et j'ai téléchargé l'apli via un wifi.

mais il y a peut être plus simple: démarer le tel SANS carte sim et se brancher sur wifi (en france?), je n'ai pas essayé,à voir..

bons vols

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: appli indisponible en suisse il y a 11 ans 9 mois #251

  • sunbowch
  • Portrait de sunbowch
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous autres...

Et ne peut donc que encourager Olivier à ouvrir son appli pour certains pays limitrophes, en tout cas la Suisse. (Tout les Suisses francophones volent en France... Et je ne vois pas pourquoi les autres, ceux qui ne comprennent pas le francais, téléchargeraient cette appli pour voler ailleurs...)

Pour répondre au dernier message: Se connecter en Wifi en France ne suffit pas à satisfaire l'Appstore... Même sans carte SIM (mon transformer n'est qu'en WiFi)

En ce qui me concerne, aussi bien pour le smartphone (HTC sensation) que pour la tablette (ASUS transformer prime), j'ai été obligé de unlocker, rooter, installer market enabler pour enfin pouvoir accéder à VFR...

Toutes ces opérations ne sont pas forcément à la portée de tous... Et prennent un temps considérable... Car une fois son android unlocké, tout bidouilleur va forcément vouloir essayer une ROM qui lui convient... J'ai bien du passer une bonne journée à en trouver une qui fonctionnait avec le GPS de l'Asus...

Je conçois aisément que certains pilotes possesseurs d'une tablette ou d'un smartphone et désirant utiliser VFR pour voler en France soient un peu réticents à devoir consacrer autant de temps pour ça, et risquer de planter plus ou moins définitivement leur appareil si ils font une fausse manip :S ... tout en risquant aussi de ne plus pouvoir bénéficier de la garantie...

Alors qu'il y aurait une solution toute simple... :)

Bons vols

Luc

Luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Luc

Re: appli indisponible en suisse il y a 11 ans 9 mois #256

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour aux pilotes frontaliers francophones,

J'ai une bonne nouvelle pour vous : Je viens d'ouvrir la vente de VFR à la Suisse et à la Belgique.

J'espère ainsi avoir répondu à votre attente.

Mais ATTENTION, pour l'instant VFR ne contient que les informations aériennes de la France métropolitaine et de la Corse.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.597 secondes