Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Première utilisation et première suggestion il y a 11 ans 7 mois #345

  • Orangina
  • Portrait de Orangina Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 14
Bonjour,

J'ai acheté votre appli hier soir et je l'ai testée aujourd'hui en vol. Et bien je peux vous dire que c'est excellent!
J'utilisais Air Nav Pro jusque là sur un Samsung Galaxy Wifi 5.0. A chaque vol j'avais droit à un plantage. Et même si le fond de carte OACI est sympa, j'ai trouvé votre appli bien plus adaptée à une utilisation en l'air:
Lisible,fluide pas de fonctionnalité superflue, tout est accessible rapidement. Fond de carte gratuit. La description des zones en coupe par simple appui, un bonheur.

Quelques suggestions après cette première utilisation:
Pourrait-on avoir en appuyant sur le cap voir défiler CAP/BRG/Gisement? Le gisement correspondrait à la différence BRG CAP. Ainsi si on vole au cap 125 et que la route vers le point suivant est 135, on aurait indiqué +10. Ce serait un peu plus lisible que juste la barre sous le cap.

Pour la création de route, je passe par navigation de Foufou, car je trouve que la création sur l'appli n'est pas idéal. Serait-il possible de créer une route en entrant par exemple une liste de terrain?

Serait-il possible d'ajouter l'option de pouvoir choisir ce qu'on veut afficher comme données (ne pas avoir les bases ULM par exemple, les VOR..)

Enfin, Pourrait-on avoir un feuille de route qui indique la liste des points tournant, la route, la distance et l'estimée à la façon d'un log?

Voilà mes premières impressions pour perfectionner votre application qui m'a déjà donner une grande satisfaction en vol.

Orangina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Orangina.

Re: Première utilisation et première suggestion il y a 11 ans 7 mois #346

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1528
Bonjour, bienvenue et merci pour ce retour fort sympathique.

Concernant vos propositions :

Pour le gisement, la version 3 en cours de conception devrait permettre beaucoup plus de liberté sur l'affichage des différents "instruments" autour de la carte. Vous devriez y trouver votre compte, mais je n'en dis pas plus pour l'instant.

L'ajout des obstacles, zones d'activités, VOR, DME... et le choix fin des infos affichées font également parties des améliorations à l'étude en ce moment.

La création et l'édition de routes dans VFR n'est pas optimisée aujourd'hui c'est un fait. Je l'améliorerai certainement un jour mais je ne considère pas ça aujourd'hui comme un priorité par rapport à d'autres fonctionnalités qui me sont plus fréquemment demandées. Quand je m'y attellerai, je ne manquerai pas de tenir compte de vos suggestions.

Encore merci pour votre contribution à l'amélioration de VFR.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Orangina

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première utilisation et première suggestion il y a 11 ans 7 mois #347

  • Orangina
  • Portrait de Orangina Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 22
  • Remerciements reçus 14
Bonjour

A bien y réfléchir, c'est vrai que les améliorations sur l'affichage qui sont à venir sont prioritaire.
VFR est une appli de suivi très bien faite, pas un logiciel de préparation de nav. Navigation de Foufou fait ça très bien et les deux réunis font un pack parfait et complet.
Avec Air Nav Pro, je m'étais intéressé à la création de route sur l'appli car l'exportation de navigation ne marchait pas bien. Le problème ne se pose pas ou moins ici.

Il ne me reste plus qu'à attendre la version 3...

Merci encore pour le travail déjà réalisé, la réactivité et tout ça pour une participation modique (3 minutes de vol sur C172!)

Orangina
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première utilisation et première suggestion il y a 11 ans 4 mois #394

  • STEEVYDU83100
  • Portrait de STEEVYDU83100
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 1
:) Première utilisation ce week end par conditions exceptionnelles dans l'arrière pays varois et hautes alpes (jausiers).....Un grand bravo pour ce logiciel que j'ai installé sans problèmes sur mon Galaxy S3. En pièce jointe, ma trace de cette splendide nav...
Merci.

Fichier attaché :

Nom du fichier : nav1.kml
Taille du ficher :363 ko
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première utilisation et première suggestion il y a 11 ans 4 mois #395

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 238
  • Remerciements reçus 116
Bonjour

j'ai aussi installe recemment VFR France sur ma tablette et le plus gros reproche concerne la difficulte pour entrer une route en quelques points,
alors qu'en mode Navigation on peut inserer et supprimmer des points ces fonctions sont inaccessibles en mode preparation ce qui est aussi etonnant que regretable , ces fonctions si utles ne peuvent pas non plus etre exploitees en mode navigation car le centrage de la carte sur l'avion empeche toute modification du trace sauf a proximite immediate de la position courante ,
avec la carte embarquee qui suffit pour le suivi de la route le mode preparation souffre d'une lenteur de pan et zoom ce qui est aussi assez genant

bravo pour le travail realise et le cout modique
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Première utilisation et première suggestion il y a 11 ans 2 mois #464

  • Simon Jarman
  • Portrait de Simon Jarman
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 9
Je viens de le tester en vol et en suis très satisfait. Bravo pour l'ergonomie, pas facile avec les écrans tactiles. J'ai un Samsung Galaxy Tab GT-P3110 7", bien lisible dans le cockpit. Suite au message concernant le GOTO dans la rubrique NEXUS, j'ai constaté l'anomalie aussi. Beaucoup de terrains ne sont pas acceptés; par exemple :

LFBA
LFBC
LFBD
LFBE
LFBF
sont activés normalement, mais pas :

LFBG

par contre LFBH est OK.

Il doit avoir un petit bug, mais je n'ai pas pu décéler l'origine, pas de rapport avec la distance, le cap ou l'alphabet.
Ciao
Simon Jarman
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Simon Jarman.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.561 secondes