Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Experience Ventouse support de tablette il y a 12 ans 5 mois #425

• lucglg
  • Portrait de lucglg Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 10
Bonjour a tous, Je viens d'acquerir VFR et une tablette Samsung Galaxy Note 10.1 ; 10 pouces donc et je cherche un support a ventouse pour la fixation dans l'avion; Content ou pas Content de la votre, pouvez vous nous faire part de votre experience. Merci de votre reponse sur le forum et votre serviteur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Experience Ventouse support de tablette il y a 12 ans 5 mois #426

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas d'expérience de ventouse et je ne pourrai pas en avoir car aucune surface ne permet de ventouser même un téléphone et encore moins une tablette dans un ULM (vibrations, pare-brise en plexiglas souple, tableau de bord déjà chargé et granuleux...).

J'utilise uniquement la partie spécifique d'un support Herbert Richter que j'attache à ma cuisse avec deux bandes velcro. Enfin j'utilisais car ça fait un bail que je n'ai pas volé ! Le boulot et l'entretien de ma maison ne me laissent plus beaucoup de loisirs que je passe presque exclusivement au développement de VFR ;)

Cordialement,

Olivier

Re: Experience Ventouse support de tablette il y a 12 ans 5 mois #428

• lucglg
  • Portrait de lucglg Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 10
Bonjour Monsieur Olivier, merci pour la reponse, Fantastique travail que vous avez effectué la ! j'ai posté ce sujet en esperant qu'un pilote soit satisfait d'un model et nous en fasse profiter; ma crainte etant une chute de la tablette dans les pieds en cas de turbulence ou a cause des vibrations. (vol Avion)
Cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Experience Ventouse support de tablette il y a 11 ans 11 mois #1201

• Guéno
  • Portrait de Guéno
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Allez Hop ! A Créteil !
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,

Je déterre un sujet plutôt que d'en ouvrir un nouveau.

Pour ma part, je n'ai pas essayé de fixer ma tablette sur une partie fixe de l'avion, je l'ai fixé sur ma jambe gauche avec ceci : www.mobilefun.fr/19047/par-type/supports...au.htm?fabricant=778
Pour info, on ne le voit pas sur les photos mais il y a une petite sangle élastique pour la fixation à la jambe.
Je réserve ma jambe droite pour mes logs de nav papier et en plus, ça limite les contacts non désirés avec l'écran.
Pour le moment, je dois dire que c'est pas mal du tout et grace au système de rotule, je peux légèrement lever la tablette vers le haut (forcément à ce moment on perd la visi de l'écran) pour libérer un peu d'espace et poser ma main gauche sur ma jambe et donc sous la tablette tout en gardant le manche dans ma main gauche... C'est pas très clair tout ça mais ça marche :silly:

Si d'autres pilotes ont des infos à partager concernant le matériel qu'ils utilisent, ça pourrait en intéresser plus d'un. Alors à vos claviers :)

Ciao,
Guéno.

Dernière édition: par Guéno.

Experience Ventouse support de tablette il y a 11 ans 11 mois #1202

• jbb
  • Portrait de jbb
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 20
moi j'utilise ce matériel avec ma tablette samsung 10.1 et c'est parfaitement stable
translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=tietco.com

Experience Ventouse support de tablette il y a 11 ans 2 mois #3097

• fabien.campi
  • Portrait de fabien.campi
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 10
Bonjour,

je vole régulièrement avec ma galsy tab 10.1 sur les genoux. Je la pose tout simplement sur ma planchette de vol ouverte (un rabat ouvert pour les documents) et ma tablette simplement posée sur un support anti-dérapant de téléphone portable (j'en ai trouvé 1 relativement large) de ce type la : www.priceminister.com/offer/buy/15519783...699449694&xtatc=PUB-[ggp]-[Tel-PDA]-[Accessoires-mobiles]-[155197839]-[neuf]-[Cielooboutik]

Ca ne bouge ABSOLUMENT PAS, ça en est même bluffant. Et vu le prix, c'est imbattable.

Bons vols !

Fabien

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.384 secondes