Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Installation VFR sur Android 4.2.2 il y a 10 ans 11 mois #975

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1529
Bonsoir,

Probablement que VFR fonctionne également sur cette tablette Hyundai (qui par ailleurs semble très bien sur le papier) avec son firmware d'origine android 4.0.

Pour vous aider, il faudrait que je puisse la brancher sur mon ordinateur équipé du kit de développement android pour que je puisse voir ce qui se passe au moment de l'installation de VFR. Mais je n'en ai pas une sous la main et comme elle est très peu distribuée en France (je ne sais pas pourquoi par ailleurs) je ne vois pas trop de raisons d'essayer de m'en procurer une.

Je suis donc sincèrement désolé de ne pas pouvoir faire plus pour vous aujourd'hui.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation VFR sur Android 4.2.2 il y a 10 ans 11 mois #976

  • Babo46
  • Portrait de Babo46 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 8
Oui.
Si cela vous intéresse, je peux vous prêter ma tablette qui, pour le moment, m'est inutile.
Qu'en pensez-vous ?

MB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation VFR sur Android 4.2.2 il y a 10 ans 11 mois #978

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1529
Oui, je suis curieux de nature et j'aimerais bien comprendre ce qui se passe sur votre tablette.

Maintenant vous n'habitez pas la porte à côté, une expédition en recommandé avec assurance n'est pas gratuite et le prix à la revente de la Hyundai T7 semble baisser rapidement.

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Pour vous je n'en suis pas sûr (surtout si vous décidez finalement de passer à une autre tablette) et pour moi pas tellement non plus car je n'ai aucune garantie de résultat et je crois que la majorité des utilisateurs de VFR préférerait me voir investir mon temps dans la version 3.1.

Bref à vous de voir, si je le fais c'est sans garantie de délai malheureusement.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation VFR sur Android 4.2.2 il y a 10 ans 11 mois #979

  • Babo46
  • Portrait de Babo46 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 8
Pas de soucis pour le délai : je vous fais confiance.
Pour l'envoi, il me faudrait votre adresse qui, je le pense, doit rester confidentielle.
Alors, indiquez-moi comment procéder.
Je peux faire l'envoi dès mardi.
Cordialement
MB
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Installation VFR sur Android 4.2.2 il y a 10 ans 10 mois #1135

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1328
  • Remerciements reçus 1529
Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, Babo46 m'a prêté sa tablette Hyundai T7 pour que je puisse la tester et tenter de comprendre ce qui ne va pas.

Elle était livrée avec un firmware android 4.2.2 béta datant du 11/04/2013, horriblement buggé qui était la cause, entre autre, du problème d'installation.

Sur le site Arctablet , j'ai trouvé une version du firmware plus récente que j'ai installée et, après l'avoir mise en français en tâtonnant (je ne lis pas couramment le chinois) et après suppression de tous les bloatwares du constructeur, j'ai enfin pu apprécier cette tablette à sa juste valeur.

A première vue, ses défauts principaux sont l'autonomie (vraiment médiocre) et les performances du GPS (très long pour obtenir un fix même à chaud et ciel dégagé).

Sinon, les performances du processeur sont au rendez-vous, la fluidité et très bonne.

Ca reste donc un rapport qualité-prix assez imbattable pour ceux qui n'auront pas peur de flasher le firmware et qui veulent absolument la carte microSD et la sortie HDMI qui n'existent pas sur la nexus 7.
Pour les autres, je conseille quand même une valeur plus sure...

Merci encore à Babo46 pour le prêt et pour sa confiance.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.
Temps de génération de la page : 0.344 secondes