Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Format fichier "Route" il y a 10 ans 6 mois #1776

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

MCRIAZ écrit: Pas de trace dans le fichier du nom des WP, pourtant le log de la route en question les indique bien, ce qui laisse penser qu'un rapprochement des coordonnées des points tournants avec la base de donnée des WP est fait au moment du chargement de la route en mémoire.


C'est exact. Ce rapprochement est fait en tâche de fond juste après le chargement de la route en prenant le point significatif le plus proche du point de route (dans un rayon de moins d'1km). Ce système me paraissait moins contraignant que d'obliger à saisir des noms en mode préparation. Par contre, lors de l'import Foufou ou GPX, si le point a déjà un nom je pourrais l'utiliser en priorité mais je ne le fais pas encore...

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MCRIAZ, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Format fichier "Route" il y a 10 ans 6 mois #1777

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 118
la consequence est que si on deplace un point perso la route passe a cote ?
donc si j'ai bien compris on ne peut "planter" une route a cause d'un point manquant ce qui est un avantage, mais si on deplace un point il faut refaire toute la route pour repasser dessus, c'est bien ca ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Format fichier "Route" il y a 10 ans 6 mois #1778

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245

olivier écrit: Ce rapprochement est fait en tâche de fond juste après le chargement de la route en prenant le point significatif le plus proche du point de route (dans un rayon de moins d'1km).


Il y a un pb pour les USERS POINTS, qui par définition ne sont pas présents sur les différents appareils qu'on est susceptibles d'utiliser. VFR les retrouve, car c'est lui qui les a créé, mais dans le cas d'un export vers un autre système il faut absolument que le fichier ROUTE contienne les noms de USERS POINTS que cette route emprunte.

Personnellement, je considère que c'est la meilleure stratégie, les autres logiciels devraient procéder ainsi.
AIRNAV PRO, par exemple, ne le fait pas. J'ai modifié le fichier GPX qu'il a produit en ne laissant que les infos coordonnées et altitude et j'ai chargé cette nouvelle route.

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<gpx version="1.1" creator="Air Navigation Pro for iOS and Android" xmlns="www.topografix.com/GPX/1/1" xmlns:xsi="www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:schemaLocation="www.topografix.com/GPX/1/1 www.topografix.com/GPX/1/1/gpx.xsd">
<rte>
<rtept lat="47.081944" lon="-0.877230">
<geoidheight>135.026400</geoidheight>
</rtept>
<rtept lat="46.903890" lon="-0.696390">
<geoidheight>175.564800</geoidheight>
</rtept>
<rtept lat="46.961950" lon="-0.152780">
<geoidheight>103.936800</geoidheight>
</rtept>
<rtept lat="47.256800" lon="-0.113620">
<geoidheight>81.991200</geoidheight>
</rtept>
</rte>
</gpx>

AIRNAV PRO l'exploite, le tracé est conforme, mais, dans le log de nav, il n'y a pas les noms des WP.
AIRNAV PRO ne retrouve pas les noms des WP comme le fait VFR !!!

Je suggère à Olivier (quand il n'aura plus rien à faire :) ) d'exploiter les nom des WP venant d'un fichier GPX que lorsqu'ils n'existent pas dans la base de VFR. Et si Olivier fait un export GPX, VFR sera le couteau Suisse de l'échange de données entre systèmes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Format fichier "Route" il y a 10 ans 6 mois #1779

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonsoir,

pour répondre à Dudule, je pense ajouter bientôt dans VFR la possibilité de sauvegarder une route qui a été modifiée en mode navigation (par ajout suppression ou déplacement de points).

Quant-aux suggestions de MCRIAZ elles me semblent très pertinentes et pas très compliquées à réaliser, tout ça pourrait donc arriver sous peu...

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dudule, Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Format fichier "Route" il y a 10 ans 6 mois #1782

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 118
message efface et deplace dans le bon sujet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Format fichier "Route" il y a 10 ans 6 mois #1794

  • Simon Jarman
  • Portrait de Simon Jarman
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 17
  • Remerciements reçus 9
Bonjour
Je viens de faire une navigation de 75 nm avec la nouvelle version. Plus facile de faire des GOTO et les ETA sont affichées correctement. Pour exploiter le fichier de route il serait bien d'avoir l'heure au format HH:MM:SS au lieu du format UNIX. Actuellement je fais la conversion avec la formule : Heure (Excel) = (X+("1/1/1970"-"1/1/1900"+1)*86400000)/86400000 ou X est la valeur UNIX (première colonne). Des chiffres arrondies pour Altitude, Vitesse et Cap sera un plus. Beau travail.
Simon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.388 secondes