Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Aide à la personalisation d'écrans il y a 10 ans 5 mois #2076

  • Raph
  • Portrait de Raph Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 503
  • Remerciements reçus 622

Fichier attaché :

Nom du fichier : hccc51b5_2...1-20.pdf
Taille du ficher :246 ko


Fichier attaché :

Nom du fichier : h6dc2cdd_2...1-20.pdf
Taille du ficher :542 ko

]
Bonjour.

Voici en ficher joint une feuille à imprimer (FICHE 1) pour aider créer sur papier un écran personnalisé.

La FICHE 2 montre comment définir la position d’un écran à partir du repère le plus proche : x, y, ainsi que ses dimensions : largeur et hauteur l, h,

La FICHE 3 propose un exemple d’écran avec la position et les dimensions de chaque cadran

Pour choisir les cadrans j’utilise l’excellent dossier aide suivant : > Cliquer ici <
Bravo ! et merci à son auteur : fly-r.

Cordialement.

Éric.

NOUVEAU (01 2016):
Kit pour préparation d'écrans facile

FICHE 1 PAYSAGE " h7804779_2...108.pdf "

FICHE1 PORTRAIT " h2ac7576.pdf "

FICHE 2

FICHE 3

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, JP_24, Didou78, thayxxl, MCRIAZ, Gilbert_VE, JEANSAV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Aide à la personalisation d'écrans il y a 10 ans 5 mois #2080

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245
Bonjour à tous,

Un grand merci Raph pour cette piqure de rappel ..

Je dois avouer que je suis un peu fainéant sur les bords et que n'aime pas lire les notices :) Je justifie cette attitude peu glorieuse pas le fait que je pense (sincèrement) que la connaissance d'un sujet est directement proportionnelle au nombre d'erreurs que l'on a commises, et que la maîtrise complète n'est acquise que lorsqu'on a fait toutes les erreurs possibles ....

J'ai personnalisé mon écran, et cette capacité de VFR est essentielle, en regardant vaguement ce qu'avait indiqué Olivier et par tâtonnements successifs. Et ça marche.

Avec les contributions de ceux qui ont regardé de près et qui se sont gratté la tête, la chose devient facile et on peut faire ce que l'on veut, du premier coup.

Encore une fois, un grand merci à eux ...

Je pense que cette façon de procéder est la bonne réponse à la demande de documentation. Nous sommes une communauté d'utilisateurs qui n'est pas avec Olivier dans une relation strictement marchande. En gros nous ne sommes pas des CLIENTS !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Didou78, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MCRIAZ.

Aide à la personalisation d'écrans il y a 10 ans 5 mois #2081

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonjour,
Un grand Merci à Raph; ;) :cheer:
J'étais en train de plancher sur un récapitulatif du même genre, je suis donc ainsi comblé :)
Je complète de mon coté un .doc avec tous les txt, icon, toggle et needle, qui sont (pour l'instant un peu éparpillés dans le blog et les PJ). Je verrai s'il m'en manque :huh:
Et après, j'attaque ! :woohoo: ....
Le suis d'accord avec MCRIAZ, mais je n'ai pas eu sa patience du "Hit and miss" :whistle:
Bonne journée ... de pluie :(
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Dernière édition: par Gilbert_VE.

Aide à la personalisation d'écrans il y a 10 ans 5 mois #2082

  • Chon
  • Portrait de Chon
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 243
  • Remerciements reçus 235

MCRIAZ écrit: Je dois avouer que je suis un peu fainéant sur les bords et que n'aime pas lire les notices :) Je justifie cette attitude peu glorieuse pas le fait que je pense (sincèrement) que la connaissance d'un sujet est directement proportionnelle au nombre d'erreurs que l'on a commises, et que la maîtrise complète n'est acquise que lorsqu'on a fait toutes les erreurs possibles ....


Assez d'accord avec ça, on en apprend jamais autant que par l'autoformation mais il faut avoir du temps devant soi.

MCRIAZ écrit: Je pense que cette façon de procéder et la bonne réponse à la demande de documentation. Nous sommes une communauté d'utilisateurs qui n'est pas avec Olivier dans une relation strictement marchande. En gros nous ne sommes pas des CLIENTS !


Moins d'accord avec ça, combien d'utilisateurs de VFR sont inscrits sur le forum et surtout, combien le consultent voire participent ? Si Olivier a des stats, je serais curieux de savoir. Tout ça pour dire qu'à mon avis, la très grande majorité des utilisateurs a besoin d'une doc si possible claire et concise parce qu'elle n'a pas du tout envie d'aller fouiller dans un forum pour trouver une réponse à une question ou un souci. Il suffit de voir le nombre de sujets démarrés par des personnes voulant résoudre un pb, qui n'ont pas fait la moindre recherche et qui disparaissent une fois la réponse à leur problème obtenue.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24, Dudule, MCRIAZ, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Dernière édition: par Chon.

Aide à la personalisation d'écrans il y a 10 ans 5 mois #2087

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245
Il y a beaucoup de lecteurs purs sur les forums, Olivier pourrait effectivement avoir des chiffres à ce sujet.

Je serais assez surpris que quelqu'un qui a téléchargé une appli sur internet n'aille pas sur le forum correspondant pour faire son marché. Et s'il est du genre taiseux, il y a assez de bavards pour remonter la moyenne ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 2.681 secondes