Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Remarques - Suggestions il y a 11 ans 5 mois #3026

• Plxd
  • Portrait de Plxd Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 72
Bonjour,

Vous trouvez ci-dessous un document regroupant une liste de remarques et suggestions concernant VFR 314.
Une grille est proposée pour noter l'importance des diverses suggestions. Vous pouvez bien sûr commenter et rajouter d'autres rubriques.
Et sauver le fichier modifié avec un numéro n+1 pour le forum.
Merci,
Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Plxd. Raison: Suppose l'accord d'Olivier

Remarques - Suggestions il y a 11 ans 5 mois #3027

• JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 178
Bonsoir,

Beau travail..... !!!!! Mais je ne sais pas si cela est la bonne méthode.
Est ce que Olivier est OK pour cette démarche "démocratique" de projet. Car, en fin de compte la propriété de VFR, tant physique qu’intellectuelle est sienne. Donc, à mon avis, il faut demander à Olivier s'il est d'accord pour cette méthode. Si cela est fait, alors je n'ai rien dit.
Bonsoir.
Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Remarques - Suggestions il y a 11 ans 5 mois #3029

• Plxd
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 72
Bonsoir JP,
Ce document n'est en aucun cas une tentative d'appropriation du travail d'Olivier. Il ne s'agit que de suggestions, nombreuses sur le forum mais éparpillées. Je ne vois pas en quoi il y aurait un pb de propriété intellectuelle! Il m'a semblé que réunir remarques et suggestions dans un document unique pourrait mieux refléter et pondérer les avis (variés) des utilisateurs, positifs ou critiques, et serait surtout plus pratique à exploiter. Je suppose qu'Olivier attend des retours sur travail qu'il a produit et des attentes sur ce qu'il va produire.
En attendant, pour ne froisser personne, je retire ce document.
Bien cordialement,
Paul
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24

Remarques - Suggestions il y a 11 ans 5 mois #3031

• Plxd
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 72
Bonjour,

Vous trouvez ci-dessous un document regroupant une liste de remarques et suggestions concernant VFR 314.

(document supprimé)

Bonne lecture,

Paul

Dernière édition: par Plxd. Raison: document jugé non pertinent

Remarques - Suggestions il y a 11 ans 5 mois #3034

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628
Bonjour.

Ce document qui s'intitule remarques 02.doc recense pas moins de 38 éléments mal conçus qu'il faudrait remanier.
Certains, comme le cadran de vitesse, seraient même potentiellement dangereux. (Ce n'est pas rien !)
Des confusions de lecture nous guetteraient. (Bien plus graves que celle du QFE et du QNH) ;) L'analogie avec l'accident de l'A320 n'est pas choisie au hasard et devrait nous alarmer.
La Mooving Map serait instable et peu lisible si on ne vole pas droit etc… etc…
Bref à en croire ce document : "Rien ne va !"

Cet outil de navigation serait-il si dangereux au point de mettre en œuvre un brainstorming pour remédier à toutes les carences avant le drame ?

Je ne m'associerai pas à cette initiative que je trouve être une sérieuse remise en cause des compétences du concepteur et du travail qu'il a effectué.

Olivier a toujours pris connaissance au fur et à mesure des propositions qui lui sont faites.
J'ai toute confiance en la liste et les priorités qu'il a lui-même établies depuis longtemps et qu'il tient à jour.

Pour d'éventuels nouveaux arrivants :
VFR est un excellent produit plébiscité par une très large majorité d'utilisateurs !

Je suis enchanté de l'avoir choisi, j'avais même au début posté : "Conquis par VFR" je le suis toujours.

Merci à Olivier !

Cordialement.

Raph.

P.S.
afin que le lecteur puisse comprendre le fil, je remets une copie du document de Plxd qu'il à supprimé "par 2 fois" 25-02-21h54

Fichier attaché :

Nom du fichier : h5b83aa6.doc
Taille du ficher :177 ko

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, JP_24, Didou78, Chon

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Remarques - Suggestions il y a 11 ans 5 mois #3035

• jlsage
  • Portrait de jlsage
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 96
Bonjour à tous,

Paul n'est pas loin de développer sa propre application ! Les spec sont déjà là :woohoo:

Toute plaisanterie mise à part, il est clair qu'à vouloir trop bien faire, on peut vite basculer dans l'excès et là, ça semble être le cas...
Je suis certain que Paul ne pense qu'à bien faire, mais en alignant ainsi une série impressionnante de remarques/suggestions, ça ne peut qu'être mal reçu !
Mal reçu par ceux qui trouvent VFR très bien, tant dans son ergonomie que dans son apparente simplicité.
Risque aussi d'être mal reçu par le concepteur/développeur, qui consacre une grande partie de son temps libre à développer et faire évoluer un outil dont les fonctionnalités sont le fruit d'une réflexion en amont et d'une prise en compte au fil de l'eau, de beaucoup de remarques qu'il a jugées intéressantes et possible d'implémenter sans un investissement trop lourd... en tout cas, au regard du prix de vente de son bébé... :silly:

Alors, oui, Raph a raison ! Il faut faire confiance à Olivier pour qu'il s'organise comme il l'entend vis à vis des ajouts de fonctionnalités et lui laisser gérer les priorités des évolutions envisagées.

Amicalement

Jean-Louis

Dernière édition: par jlsage.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.394 secondes