Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

fond de carte il y a 10 ans 3 mois #4434

• pathemer
  • Portrait de pathemer Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 3
Bonjour,
utilisateur "récent" de VFR, sur un tablette memo asus 7 pouces, j'ai une remarque quand à la lisibilité en vol de l'écran, lié aux informations (nombreuses) affichées.

Serait_il envisageable d'avoir l'option de n'afficher, en route, qu'un fond de carte uniforme de teinte moyennement lumineuse, ne reprenant que les espaces aériens, la trace de la nav, la trace gps et les points d’intérêt (aérodrome, vor, zones,...)

Cela n'engage que moi, mais je considère que trop d'informations tuent l'information et qu'après une digne préparation de mon vol, je n'ai besoin que de suivre confortablement ma trace en route et limiter pour cela l'affichage au strict nécessaire (avec la possibilité si besoin de revenir aisément en affichage complet)

le gain serait je pense multiple :
- lecture plus rapide de notre position et de l'environnement des espaces aérien et zone a risque.
_ meilleure visibilité des aérodromes voisins (la visibilité des aérodromes ouvert à la cap (en blanc) m'est particulièrement difficile (je veux dire en quelques petites secondes pour continuer a regarder dehors (!)

(serait-il possible d'améliorer la visibilité de ces aérodromes sur les carte ?!, mettre un "logo" du type oaci lorsque l'on est en grande échelle, qui laisserait place à l'affichage VFR en zom ?)

- amélioration de l'autonomie de nos appareils par un fond de carte moins lumineux et donc moins gourmand en énergie
(on peut même envisager un fond de carte noir et des traces claires.

Je vol en DR400, et l'affichage du GPS "interne" donne, sur un afficheur de taille "ridicule" la croix de l'avion, les aérodromes et vor voisins, ainsi que les espaces avoisinant, tout cela sur un fond noir et des traces blanches; c'est lisible, même sur quelques cm2 de grossiers pixels
j'imagine que quelque chose de sympa est faisable sur nos petites tablette avec VFRR.

au final, je serais très intéressé par un affichage simplifié au maximum en mode "route"
(j'espère que le sujet n'avait pas déjà été soulevé, si c'est le cas, toutes mes excuses)

merci de votre attention,
Patrick
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fond de carte il y a 10 ans 2 mois #4457

• Sonex710
  • Portrait de Sonex710
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 64
je suis d'accord avec toi :)
Pour les infos superposées à la carte, je suis partisan d'un graphisme très contrasté le plus épuré possible.

Merci d'avance, Olivier !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, pathemer

fond de carte il y a 10 ans 2 mois #4459

• tybret
  • Portrait de tybret
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 72
Avec le HSI affiché en milieu d'écran 70% de l'écran est noir avec affichage des données en clair. Si tu ne veux pas voir la carte défilante ça doit te convenir. Personnellement en giro j'aime bien savoir ce que je survole. Cela permet de bien référencer les photos entre autre.

fond de carte il y a 10 ans 2 mois #4460

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628

pathemer écrit: Bonjour,

Serait_il envisageable d'avoir l'option de n'afficher, en route, qu'un fond de carte uniforme de teinte moyennement lumineuse, ne reprenant que les espaces aériens, la trace de la nav, la trace gps et les points d’intérêt (aérodrome, vor, zones,...)

Patrick

Bonjour Patrick.

Voilà une demande qui n'est pas fréquente !
Habituellement, ceux qui débutent avec VFR demandent plutôt la possibilité d'installer leurs cartes personnelles scannées ou celles du commerce type OACI et autres. Ce n'est pas prévu.

Si je comprend bien, tu ne voudrais pas de fond de carte du tout.
Seulement les couches d'info sur un fond uni, neutre, sombre.

Un bouton "fond de carte" on-off peut-être ?

Amicalement.
Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

fond de carte il y a 10 ans 2 mois #4461

• Olivier25
  • Portrait de Olivier25
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 32
Ca peut être intéressant, surtout pour les petits écrans genre smartphone.

Olivier

Samsung Galaxy Tab 3-7.0 (SM-T210) sur la cuisse, dans un Savannah S

Samsung Galaxy Tab 3-7.0 (SM-T210) sur la cuisse, dans un Savannah S

fond de carte il y a 10 ans 2 mois #4464

• tybret
  • Portrait de tybret
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 72
Sur mon smartphone 5" Wiko, en zoom 1 ou 2 je ne vois pratiquement que les limites de zones. En zoom 2 en portrait ma largeur d'écran fait environ 120 km. En plus le VSI montre les zones en vertical avec l'indicateur des 5 minutes devant l'appareil en fonction de sa vitesse.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.497 secondes