Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Des supports pour nos Andro-appareils il y a 9 ans 10 mois #4881

• Chon
  • Portrait de Chon Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235
Salut à tous,

Plusieurs sujets ont été ouverts sur le forum sur les solutions d'installations de nos Andro-appareils dans nos cockpits ou TdB à ciel ouvert.

Si Olivier le permet car c'est un peu de la pub quand même, pour ceux qui ne connaissent pas, je vous présente la solution que j'ai adoptée parce qu'elle permet tout un tas de combinaisons possibles : Les produits RAM Mounts .
Je précise que je n'ai aucune bille dans l'affaire mais je trouve ça tellement adapté que je ne pouvais pas garder ça pour moi. Évidemment, c'est américain...

Le principe est simple, les supports se composent de 3 parties, une base, un bras de liaison et le support lui-même. Ces 3 parties sont liées entre elles par des boules prisonnières dans des cages, le principe du cardan, qui permet toutes les inclinaisons. Génial de simplicité. La qualité est irréprochable (américain je vous dis...).
Faites un tour sur le site, vous trouverez certainement la solution adaptée à votre aéronef.

Voici la solution que j'ai retenue qui s'adapte aux aéronefs sur lesquels je suis amené à voler, HR200, PA28 et C172.

Les éléments :

À gauche, les supports pour smartphones et tablettes jusqu'à 8 pouces (génial de simplicité et s'adapte à tous les appareils, un ressort coince l'appareil entre les 4 plots en caoutchouc). Au centre, 2 types de bras, l'un très simple et court, l'autre permettant des articulations plus complexes. À droite, la base type "serre-joint" qui s'adapte à mes 3 avions, sur l'axe du manche à cornes pour les PA28 et C172 et serré sur la casquette du TdB sur le HR200.
J'ai pu tester par vols turbulents, je peux vous dire que ça ne bouge pas.

Illustration avec le HR200 :

À gauche du TdB avec le bras articulé :

À droite du TdB avec le petit bras simple :

Bonne recherche !!

Olivier, encore une fois, si tu préfères supprimer cette discussion pour cause de pub, pas de problème, je comprendrai.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Didou78, Gilbert_VE, MisterT, JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Dernière édition: par Chon.

Des supports pour nos Andro-appareils il y a 9 ans 10 mois #4884

• Pegaze_87
  • Portrait de Pegaze_87
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 79
Bonjour,

Voici un autre support essentiellement utilisé depuis quelques années dans un HR200, mais qui s'adapte sur DR400, F172 PA28 et bien d'autres avions ou ULM multiaxes.

Cout 0 €, un peu d'huile de coude, de temps et de réflexion

Récupération d'un support pour auto ( après que la ventouse m'ait lâchement abandonnée )
Récupération d'un pince à dessin en ferraille qui date de mes années lycée ( ouah, c'est très-très loin )
Quelques coups de marteaux ( j'aime ça, faut pas m'agacer ) pour aplatir la partie supérieure de la pince, pour éviter que ce support ne "bascule", du double faces pour coller du papier abrasif à l'intérieure des pinces pour mieux adhérer sur les casquettes des tableaux de bord
Un morceau de bandeau en PVC récupéré ( avant enfouissement pour l'éternité ) lors de la construction de ma maison pour relier tout ça

Un peu de mousse adhésive ( récupéré bien sur ) pour assurer un meilleur maintien du merdroid ( Galaxy S5 actuellement )

Raccourcissement des dispositifs de maintien du merdroid pour voir la totalité de l'écran et voilou ...

En vol au dessus des vosges :

Petit bonus pour les forumeurs de VFR : Tante JU à Colmar

Bon, c'est moins chic, c'est pas la finition du bidule ricain ( ni le prix ), mais aucun soucis en utilisation depuis plusieurs années ...

Mis face à l'hélice, dans le HR200, ça permet aussi de filmer ses vols ...

EM
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Dernière édition: par Pegaze_87.

Des supports pour nos Andro-appareils il y a 9 ans 10 mois #4885

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

Pegaze_87 écrit: Bonjour,
Mis face à l'hélice, dans le HR200, ça permet aussi de filmer ses vols ...
EM

Bien !
Je n'avais même pas pensé à la fonction "Gopro" du système;je vais essayer ça ;) :) .
Bons vols.
(chez CRICEL , il y a aussi plein de possibilités; pour tous les goûts. En VariEze, j'utilise un système à ventouse que je "fixe" sur la verrière _pour GT2-7 ou Lenovo TAB A7_).

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Des supports pour nos Andro-appareils il y a 9 ans 8 mois #5005

• JC
  • Portrait de JC
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Bonjour à tous et merci au forum qui m'apporte les réponses à mes questions avant même de les poser ! Je viens d’acquérir VFR et une tablette Lenovo 7" pour le faire marcher. Pas encore testés en vol)
A la question: comment fixer la tablette dans l'avion ? (dr300 pour le moment) le forum une fois de plus m'apporte un début de réponse.

Avant l'arrivée de la gopro j'utilisais les pièces RAM pour une caméra embarquée dans un piper (serre-joint + fixation avec vis sur la caméra. Avec la gopro et ses systèmes de fixations j'ai abandonné et oublié les bidules RAM au fond d'un tiroir (toute une collection de pièces y compris 2 ventouses très peu utilisées) Comme je ne suis pas bricoleur j'ai bien envie d'opter pour un système à 2 ventouses et bras articulé: voir photos.

Super bien chez moi mais en avion ? Est-ce réellement fiable ? Quelqu'un a-t-il cette configuration ?

Pièces jointes :

Dernière édition: par JC.

Des supports pour nos Andro-appareils il y a 9 ans 8 mois #5008

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514
Bonsoir,
J'ai un truc dans le même genre; c'est bon.
Mais pour mon utilisation personnelle, il est trop encombrant (pas assez de recul en VariEze. je mijote autre chose...).
Par contre, Chon présente plusieurs autres possibilités intéressantes ICI . sur le forum. (#4881).
Cordialement,

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JC

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Des supports pour nos Andro-appareils il y a 9 ans 8 mois #5010

• JC
  • Portrait de JC
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 1
Merci, je vais tester en vol mon système à 2 ventouses + un bidouillage pour sécuriser la tablette.

Cordialement

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.683 secondes