Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Amélioration de la fonction "Aller Vers ..." il y a 8 ans 8 mois #4998

  • Clochette
  • Portrait de Clochette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 43
Bonjour.
J'ai testé hier la fonction "Aller vers..."

Conformément à la documentation, la route à suivre est recalculée en permanence, ce qui entraine le fait que chaque déviation entraine une modification de la route à suivre. :huh:

Je trouve (personnellement) ce principe assez troublant. Pas évident de définir une route à suivre, et de s'y tenir. :unsure:
Une procédure est proposée pour s'en affranchir : insérer un point manuellement proche de la position actuelle, ce qui crée un segment "fixe", ce qui annule le calcul réactualisé en permanence de la route à suivre. :blink: :lol:

Cette procédure ne peut-elle pas être simplifiée, en proposant ce choix lors de la fonction "Aller vers" ??

Choix 1 :
-> Calcul permanent de la route

Choix 2 :
-> Création par le logiciel d'un point à la position actuelle de l'aéronef
-> Création d'un segment fixe -Position actuelle - Point à rejoindre -
-> Suivi de ce segment

Evidemment bien plus facile à dire qu'à faire !!! :woohoo:

Bons vols

Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amélioration de la fonction "Aller Vers ..." il y a 8 ans 8 mois #4999

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonsoir Hervé,
Personnellement, je trouve ça bien comme ça. Ça répond à la question "Aller vers...." quand on est "dans l'urgence".... D'accord, il ne faut pas y être; mais des fois.....
On a alors en permanence sous les yeux le cap à prendre-tenir pour la destination appelée...., ainsi que dans/sur quoi on risque de passer; on avise alors. Lire aussi le Vecteur vert... Précieux...
D'où on vient n'a plus beaucoup d’intérêt dans cette situation (j'ai donné plusieurs fois !...); pour ce qui est du "passé récent" la trace qui est matérialisée en permanence y répond parfaitement.
Mais ce n'est que mon point de vue, sur ce qui est votre hypothèse 1.
Pour l'hypothèse 2, je n'en vois pas très bien l'intérêt, si on garde un oeuil sur l'évolution en cours de la trace. C'est je crois la solution classiquement proposée par les autres logiciels GPS qui créent et mémorisent une route à l'instant de la demande "Aller vers..."
Cette particularité délibérée de VFR me plait bien; un peu du genre "Homme à la mer !" de nos amis marins..... (peut-être la proximité de la Méditerranée pour Olivier !....).
Il me semble que le sujet a déjà été évoqué, avec le même argumentaire.
Ce qui serait bien, par contre, c'est d'avoir cette fonctionnalité dès le toucher court à l'écran, (avec "Créer un point ici"); on pourrait alors enchaîner avec un "Aller vers ce point"; conjuguer Créer (sans nom....) et Aller vers . Raisonnable ? je ne sais pas.... Je suis peut-être "traumatisé" par les conditions météo "crapoteuses".....
Bons vols,
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Amélioration de la fonction "Aller Vers ..." il y a 8 ans 8 mois #5000

  • Clochette
  • Portrait de Clochette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 43
Bonjour
Bien évidemment, je n'ai pas souhaité que le choix 1 disparaisse :)

Il est simplement proposé dans le résumé (fichier PDF) une procédure manuelle permettant d'obtenir le deuxième fonctionnement.

Je suggère simplement que cette procédure soit automatisée et faite par le logiciel

Le choix étant librement laissé à l'utilisateur :cheer:

Bons vols

Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE, armand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Clochette.

Amélioration de la fonction "Aller Vers ..." il y a 8 ans 7 mois #5118

  • armand
  • Portrait de armand
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 5
  • Remerciements reçus 4
Bonjour Hervé, Gilbert et tous. Tout nouveau avec VFR, je n'ai évidemment pas (encore) lu la doc. VFR étant un second GPS (sur Samsung Galaxy tab S2 8"), mon empressement a été de comparer les 2 suivis de route. Constatant des écarts non négligeables, j'ai découvert que VFR recalculait la route en permanence, occultant celle passée.
Dans une telle situation de comparaison, je serais personnellement bien intéressé par la proposition du choix possible : Recalcul permanent de la route à suivre ou tracé fixe début/fin de voyage. Dans ce cas, il resterait toujours la possibilité d'annuler le tracé et d'en créer un nouveau.
Mais peut être, que de PB pour Olivier ! Ex. : L'enregistrement du vol qui se fait je crois en quittant VFR.
Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Amélioration de la fonction "Aller Vers ..." il y a 8 ans 7 mois #5120

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

armand écrit: Ex. : L'enregistrement du vol qui se fait je crois en quittant VFR.
Cordialement.

Je ne comprends pas bien la question.....
Les enregistrements que j'ai fait avec VFR sur Samsung GT2-7, Lenovo et WIKI-OZZY sont toujours d'une précision diaboliques ! Par exemple en voiture, je suis toujours sur la route !....
L'enregistrement de la trace se fait en temps réel, en permanence; c'est la sauvegarde qui ne se fait qu'en quittant par "Quitter VFR".
Cordialement.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Amélioration de la fonction "Aller Vers ..." il y a 8 ans 7 mois #5121

  • Clochette
  • Portrait de Clochette Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 42
  • Remerciements reçus 43
Bonjour
Je crois qu'il y a une confusion entre trace et route
Ce qui est enregistré est la trace soit la trajectoire effectivement suivie par la machine.
Ce que je proposais, c'est que pendant la navigation, le segment original soit éventuellement conservé pour que le pilote puisse se recaler sur la route prévue, et non recalculer en permanence une nouvelle "course" vers la destination
Autrement dit, le fonctionnement actuel ne permet pas de vérifier si la route suivie est "correcte" puisque la route se recalcule en fonction de la position de la machine
Allez!!!
3 cachés d'aspirine
Bons vols
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.402 secondes