Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 / test. il y a 7 ans 9 mois #5877

  • JEANMICH
  • Portrait de JEANMICH
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 45

Raph écrit: Salut Jean-Michel.

Olivier en a dit quelques mots > ICI <
Cordialement.
Éric.

Ah ok, merci Raph.
Dommage pour eux :(
Jean-Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 / test. il y a 7 ans 9 mois #5878

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

Quelques faits concernant la V3 et les matériels :

- Si je souhaitais conserver, d'une façon ou d'une autre, la V3 en parallèle avec la V4, il faudrait que ce soit une autre appli, et donc une autre licence. Donc obliger, soit ceux qui veulent passer à la V4, soit ceux qui veulent rester à la V3, à repayer une licence de VFR.

- Si je souhaitais que la V3 puisse télécharger les données aéro de la V4, il me faudrait investir au moins un mois de développement dans la V3 (modification de la structure des données et intégration d'une interface de téléchargement qui n'existe pas aujourd'hui), or pour l'instant je préfère investir le peu de temps libre dont je dispose dans le développement de la V4.

- Les possesseurs d'un matériel ne permettant pas de faire tourner la V4, soit n'ont pas payé ce matériel cher soit l'ont acheté il y a maintenant au moins 3 ou 4 ans ce qui signifie qu'il est probablement déjà rentabilisé.

- Les matériels qui ne permettent pas de faire tourner correctement la V4 ne permettront pas non plus de faire tourner correctement longtemps les nouvelles versions des autres applications qui sortent actuellement (et pas seulement les applis aéro).

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph, MCRIAZ, Gilbert_VE, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Version 4 / test. il y a 7 ans 9 mois #5879

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 505
  • Remerciements reçus 626
Pour ceux qui sont propriétaires de leur ULM.

Bientôt nous allons devoir changer nos radios pour des « 8.33 » Même si nous sommes prévenus depuis longtemps, ça risque d’être autrement plus douloureux.
Évoluons !
Adaptons-nous !
Cordialement.
Éric.
Nous vivons une époque moderne ! Le progrès fait rage ! : (Philippe Meyer)

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13

Version 4 / test. il y a 7 ans 9 mois #5880

  • JEANMICH
  • Portrait de JEANMICH
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 44
  • Remerciements reçus 45

Raph écrit: Pour ceux qui sont propriétaires de leur ULM.

Bientôt nous allons devoir changer nos radios pour des « 8.33 » Même si nous sommes prévenus depuis longtemps, ça risque d’être autrement plus douloureux.
Évoluons !
Adaptons-nous !
Cordialement.
Éric.
Nous vivons une époque moderne ! Le progrès fait rage ! : (Philippe Meyer)


Effectivement on peut voir les choses sous cet angle. On peut aussi considérer que tant qu'un matériel fonctionne et qu'il rend le service attendu, c'est une démarche éco-citoyenne de ne pas le remplacer ... Pour certains, ça peut aussi représenter un investissement important !
Pour ce qui me concerne, je manque manifestement de cet esprit "éco-..." puisque je n'ai pas hésité à acheter une tablette NEXUS 7 2013 pour faire tourner la V4 et en plus, je ne le regrette pas. :)
Toujours est-il que je comprends parfaitement les arguments d'Olivier.
Pour ce qui serait de repayer une licence pour la V4, ça ne me choquerait pas du tout.
Bons tests à tous.
Jean-Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 / test. il y a 7 ans 9 mois #5881

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 505
  • Remerciements reçus 626

JEANMICH écrit:

Raph écrit: Pour ceux qui sont propriétaires de leur ULM.

Bientôt nous allons devoir changer nos radios pour des « 8.33 » Même si nous sommes prévenus depuis longtemps, ça risque d’être autrement plus douloureux.
Évoluons !
Adaptons-nous !
Cordialement.
Éric.
Nous vivons une époque moderne ! Le progrès fait rage ! : (Philippe Meyer)


Effectivement on peut voir les choses sous cet angle. On peut aussi considérer que tant qu'un matériel fonctionne et qu'il rend le service attendu, c'est une démarche éco-citoyenne de ne pas le remplacer ... Pour certains, ça peut aussi représenter un investissement important !
Pour ce qui me concerne, je manque manifestement de cet esprit "éco-..." puisque je n'ai pas hésité à acheter une tablette NEXUS 7 2013 pour faire tourner la V4 et en plus, je ne le regrette pas. :)
Toujours est-il que je comprends parfaitement les arguments d'Olivier.
Pour ce qui serait de repayer une licence pour la V4, ça ne me choquerait pas du tout.
Bons tests à tous.
Jean-Michel


Tout à fait d’accord avec toi Jean-Michel. Dans la vie quotidienne, je suis moi aussi farouchement opposer à l’idée de renouveler un matériel qui fonctionne et rend toujours le service attendu. J’ai un discours éco-responsable ou éco-citoyen.

Tu me mets face à mes contradictions car pour ma passion, je n’ai hésité que quelques secondes pour changer mon matériel. Pour me déculpabiliser un peu, je me suis dit que mon Galaxy S2 est H.S. (il chauffe et se décharge en quelques heures) et qu’un Honor 5C à 169 € ( 199 – 30 d’o.d.r.) c’est une excellente affaire. (le Honor 5C est super).

J’ai tout de même commandé une batterie à 7€ qui n’en finit pas d’arriver et qui va peut-être faire que le GS2 va de nouveau fonctionner comme avant.

Bon… en bref, tu me mets dans l’embarras, moi qui faisais « l’autruche » je ne suis plus très à l’aise.
Mais, tu sais, il est vraiment bien ce Honor 5C quand même.

Merci à toi Jean-Michel de m’avoir permis de faire un peu d’autodérision.

Amicalement.

Eric

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Version 4 / test. il y a 7 ans 9 mois #5882

  • JF44
  • Portrait de JF44
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 5
bonjour Olivier

merci pour votre réponse

pour la capacité de la tablette, elle n'a effectivement qu'un Go de Ram mais elle est dédiée à VFR, je ne fais rien tourner d'autre dessus; J'ai vérifié hier dans le menu application le nb de Mo libres, il est au dessus de 400 et j'ai cru comprendre dans un de vos post précédents que la consommation max est à 300 Mo
donc je vais tester.

je vous tiens au courant

encore merci
Cdlt
JF
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.414 secondes