Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5964

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonjour Eric,
Au vu des copies d'écrans, il me semble que celle avec la correction de -155ft est la bonne. (une correction de -171ft "serait pile-poil" ! = -155 - (486-470); mais les satellites étant "capricieux", ça peut légèrement varier d'un jour à l'autre; D'après le 2nd écran, il s'agirait même de -166ft ).
Quoi ? ? :woohoo:
Pas la même valeur !? :ohmy:
Bin oui, entre l'"idée" que les satellites se font de l'altitude (ça n'est pas leur for) et ce qu'en comprennent nos tablettes (géniales, certes, mais pas au Top professionnel !), il y a "un peu de mou"; ici, 7ft..... = 2,13 m ! Pas de quoi se crasher !....
Note : AGL vient des données Relief celles qui donnent le profil VSI; leurs précision n'est pas micrométrique non-plus, et sont données par maille de 500m x 500m (ou plus ? voir qqpart dans la doc...).

Par contre, qu'il te faille un correction de ~160ft pour afficher les "bonnes" valeurs AMSL & AGL m'interroge..... :huh: Car, tant sur ma tablette que sur mon téléphone, je les ai ces valeurs SANS correction .
  • Particularité des matériels ?
  • Particularité "locale" (réseau GPS) ?
Qu'en pense Olivier ?
A+

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5965

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245
Bonjour Olivier et à tous,

Pour la suppression d'un point d'une route, la difficulté que je rencontrais n'était pas tant la suppression qui est dans le menu route, mais l'activation du point à supprimer.

Olivier a déjà dit que c'était un coup à prendre, mais je ne l'ai pas pris ! Des fois ça marche, des fois ça marche pas ...
Mais je viens de trouver un moyen sûr de faire cette sélection :)

Quand on "tapote" sur un point d'une route (celui qu'on veut supprimer :) )pour avoir la fenêtre d'info, ce point apparaît 2 fois dans la liste :
-> une fois comme point avec tous les icônes d'info habituels dont la carte VAC s'il s'agit d'un AD. Si on active l'icône ROUTE on ne peut pas en faire grand chose ...
-> une deuxième fois avec la mention ici: point de nav. et un seul icône (cercle et point central) qui permet de sélectionner le dit point de NAV ..

Ensuite on peut le supprimer dans le menu ROUTE ...

En faisant ainsi, de temps en temps, le point se sélectionne directement, et on a gagné une étape ...

Le moyen le plus direct pour faire cette suppression serait d'ajouter un item Supprimer ce point dans la liste des actions quand le dit point est identifié comme faisant partie d'une route ...

Pour les subtilités autour du QNH, de l'altitude, de la hauteur et du GUND, je trouve que ce que fait VFR est parfait (mieux que SkyDemon, c'est dire :) ).

Il faut aussi penser à l'usage d'un GPS BT externe souvent plus performant que le GPS intégré à la tablette ou au smartphone.
C'est mon cas et j'utilise à cette fin Bluetooth GPS qui est un logiciel qui intervient au niveau de l'OS et "trompe" les applications clientes du GPS et se substituant au GPS embarqué. Cette application (et certainement d'autres) ont leurs propres options GUND or not GUND, ce qui ne simplifie pas l'affaire.
Avec VFR c'est simplissime, il suffit de saisir l'écart pour avoir une hauteur nulle si on est au sol ou l'altitude indiquée par VFR identique à celle de l'alti réglé au QNH. Si on a vraiment besoin d'exploiter la hauteur sol, un coup d'oeil de contrôle entre les 2 altitudes ne peut pas nuire ...

Bons vols à tous,
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5966

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536

Raph écrit: Quelles modifications la V4 apporte -t-elle à ce sujet ?
Il me semble que tout cela est déjà présent dans la V3.


Bonjour,

Aucune, je confirme que la V4 n'ajoute rien de plus concernant la fonctionnalité de correction d'altitude que dans la V3.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5987

  • JP_24
  • Portrait de JP_24
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178
Bonjour Olivier, Bonjour les testeurs,

La semaine dernière, j'ai pu tester VFR sur 300 kms en un peu plus de deux heures.....

A part un problème d'affichage du logo PDF dans la fenêtre des destinations intermédiaires qui n’apparaît pas pour des routes importés de Mach7, tout s'est bien passé! :)

Une différence avec la v3 en se qui concerne la position donnée de la maquette sur la carte. Je constate sur la V4 que celle-ci est différente sur chaque écran. Ne serait il pas possible d'avoir un paramètre pour faire en sorte que cette position donnée soit valable pour tous les écrans ?

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #5999

  • dbabault
  • Portrait de dbabault
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 14
J'ai installé RemixOS 3.0 (android 6.01) sur un PC portable 15 pouces.

J'utilise le simulateur de GPS lockito, mais je peux aussi utiliser un GPS externe BlueTooth.

J'ai fait un trajet simulé Bourges - Nice - Lyon (en suivant l'autoroute) à 500 km/h. 2h30 de vol simulé avec de nombreux click, affichage cartes VAC, demandes météo, changements zoom, changement d'options d'affichage, de fond de cartes, coupure et remise du wifi, ... sans rencontrer aucun problème.

VFR4 est d'une stabilité remarquable ! B)

Je vais désormais m'ateler à créer mes écrans.

Dès que j'aurais acheté une tablette ... Je pourais continuer les essais en pendulaire.

D@niel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

D@niel

Version 4 il y a 7 ans 9 mois #6000

  • kercolo
  • Portrait de kercolo
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 27
Fais gaffe quand meme, parceque 500 km/h en pendulaire. ?....... :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.528 secondes