Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Pas de téléchargement ? il y a 7 ans 3 mois #6563

  • alainhgS
  • Portrait de alainhgS Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 7
Bonjour Olivier et tous
Je vous souhaite tout d’abord une bonne et heureuse année 2017 !!!
Mon problème est que je n'arrive pas à télécharger les différents éléments que constitue la version 4, la mise à jour s'est bien réalisée mais à chaque démarrage (avec le wifi activé et une connexion internet valide) il essai de télécharger un fichier de 11.48 Mo donnée aéro externe mais cela n’aboutis pas, ensuite la mise à jour des cartes avec un ou deux niveau et en sélectionnant seulement un carré ou plusieurs rien ne se passe pourtant VFR indique qu'il télécharge quelque chose (notifications) mais rien non plus après plusieurs heures connecté...j'ai dû passé a coté de quelque chose mais je ne sais pas quoi, merci de bien vouloir m’éclairer...j'ai bien tout les stockages tester en lecture écriture, le fond de carte reste gris et non zoomable

merci beaucoup d'avance et pour cette version 4 qui à l'air bien mais ne fonctionne pas encore chez moi :(
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas de téléchargement ? il y a 7 ans 3 mois #6564

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour,

Merci pour votre retour et pour vos vœux. Je vous souhaite également le meilleur pour 2017.

Si aucun téléchargement ne marche depuis VFR c'est :
- soit que votre appareil ne réussit pas à contacter le serveur de données de VFR4.
- soit que VFR ne réussit pas à écrire dans le stockage des données externes.

Pour vérifier le premier point, vous pouvez essayer d'accéder à cette adresse data.odonati.fr/ depuis un navigateur sur votre appareil. Si vous voyez l'image de bienvenue sur data.odonati.fr c'est que la connexion fonctionne bien.

Pour le second point, si vous êtes sous Android 6, vérifiez que dans les autorisations de l'application VFR (dans le gestionnaire d'applications des paramètres d'Android) que l'autorisation d'accès au stockage est bien activée.
Vérifiez également que le stockage sélectionné pour les données externes de VFR (dans le menu "Données" > "Stockage...") dispose bien de place disponible pour VFR.

Si tous ces points sont OK, je vous suggère de tenter une désinstallation / réinstallation à partir du play store.

N'hésitez pas à faire part ici du résultat de vos tests.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas de téléchargement ? il y a 7 ans 3 mois #6572

  • alainhgS
  • Portrait de alainhgS Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 7
Bonjour Olivier et tous,
Voila j'ai suivi les indications que vous m'avez fourni pour essayer de palier au problème de téléchargement:
Sur le premier point pas de souci on obtiens l'image de bienvenue
Deuxième point je suis sous android version 5.0 sur un Phonpad Asus K00Z et vérification faite dans les autorisations de VFR l'autorisation d'accès au stockage est bien présent pas de possibilité d'activé dans cette version je suppose, mais c'est présent.
pour la place disponible ça m'a l'air correct mais je vais faire un peu de ménage quand même
j'ai fais un sceenshot de la fonction donnée stockage de vfr:


j'ai donc réinstallé a partir du play store mais c'est pareil pas moyen de télécharger ce fichier de 11.48 Mo.
merci de votre aide et de votre réactivité c'est exemplaire !!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alainhgS.

Pas de téléchargement ? il y a 7 ans 3 mois #6579

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1531
Bonjour,

Merci pour ce retour,

Il apparaît clairement que VFR ne peut pas écrire sur son espace de stockage sur votre carte micro SD (confirmé par l'erreur lors du test de vitesse sur votre copie d'écran).

Au vu de la place restante limitée sur le stockage interne j'imagine que vous n'avez pas l’intention d'y installer les données de VFR ;)

J'ai peut-être une piste :
Si vous aviez auparavant la version 3 de VFR et que vous aviez déplacé son dossier de données sur votre carte SD au moyen d'un gestionnaire de fichier, il se peut que la version 4 ne dispose pas des autorisations d'écraser ces fichiers.

Si vous branchez votre phonepad sur un ordinateur en USB, vous devez avoir accès à vos deux stockages (interne et carte SD) via l'ordinateur.
Sur le stockage SD, regardez si vous avez un dossier "fr.odonati.vfr" sous "Android" / "data".
Si oui, quittez bien VFR, essayez de supprimer complètement ce dossier depuis l'ordiateur puis essayez ensuite de relancer VFR et le téléchargement des données.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas de téléchargement ? il y a 7 ans 3 mois #6580

  • alainhgS
  • Portrait de alainhgS Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 7
merci pour votre réponse,
j'ai effectué les vérifications dans le dossier android/data il y avait bien un dossier "fr.odonati.vfr" je l'ai supprimé puis relancer VFR et tenté de télécharger le fichier demandé au démarrage de VFR et c'est toujours pareil puis une tentative de téléchargement de fond de carte et pas de téléchargement....j'ai donc désinstallé VFR depuis le play store puis réinstallation et tentative de téléchargement, c'est pareil, j'ai encore cette erreur de test de vitesse sur le périphérique de stockage externe.
J'avais déplacé VFR3 sur la carte sd en utilisant un explorateur de fichiers à l'époque et cela avait bien fonctionné.
Donc je sèche :(
merci encore
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas de téléchargement ? il y a 7 ans 3 mois #6591

  • alainhgS
  • Portrait de alainhgS Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,
J'ai enfin trouvé quelque chose et a priori le téléchargement fonctionne à nouveau.
Les raisons sont (peut-être) un programme qui se nomme ESexplorateur de fichier qui génère une fonction SmartLock et dont je ne sais pas vraiment à quoi ça sert et qui était activé..je l'ai désactivé et le téléchargement de démarrage a fonctionner puis une tentative de téléchargement de carte également donc c'est fonctionnel !
par contre je ne sais pas vraiment si VFR va stocker les datas sur la carte SD externe ou interne faut - il sélectionner le support de stockage avant ? c'est bon c'est sur la carte SD externe (765.23M) et les test de vitesse s'affiche sur ce support (lecture 5.4Mo/s, écriture 3.3Mo/s) est ce que je suis dans la moyenne (haute ou basse)?
Merci de toute votre aide !!!!

ps: le téléchargement des cartes vient de se terminé !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alainhgS.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.620 secondes