Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Vos remarques et suggestions sur l'application VFR pour la plateforme Android.

SUJET :

Version 3 il y a 10 ans 6 mois #1818

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonsoir,

Je viens de publier la version 3.1.1 sur le Google Play Store.

Voici les nouveautés de cette version :
  • Correction de quelques bugs signalés.
  • Mise à jour des données AIP du 17/10/2013
  • Ajout de la possibilité de supprimer un point perso (icone corbeille après avoir cliqué sur un point ou dans un résultat de recherche)
  • Ajout de la possibilité de rechercher un lieu par ses coordonnées GPS : dans la boite "aller vers..." taper les coordonnées au format DDMMSSN,DDDMMSSW ou DD.DDDDDDN,D.DDDDDDW


  • Ajout de l'altimètre barométrique (uniquement pour les appareils disposant d'un capteur de pression). Pour activer cette option, cliquer sur un affichage de l'altitude (cadrant ou texte). Il est alors possible, si le capteur a été trouvé, de choisir de l'utiliser et de saisir le QNH ou l'altitude actuelle pour en déduire le QNH. (La saisie de l'altitude actuelle permet également de calculer la correction si on est en mode altitude GPS)

Cordialement,

Olivier
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: planulm, Didou78, Dudule, carlos77, thayxxl, Raph, Gilbert_VE, Chon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Version 3 il y a 10 ans 6 mois #1828

  • tompi
  • Portrait de tompi
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 11
Bonsoir Olivier, merci pour votre réactivité et votre nouvelle version.
Je souhaite signaler une légère amélioration en ce qui concerne le problème que je rencontre (impossibilité de sélectionner un point d'intérêt) à savoir qu'une fois de temps en temps et sans logique particulière j'arrive à faire apparaitre le menu contextuel permettant notamment d'ouvrir la carte VAC. pour autant il m'est impossible de le faire de façon fiable. J'ai cherché un lien entre la distance du clic au terrain ou au niveau de zoom mais je ne vois rien d'évident là-dessus. J'ai eu l'impression qu'au premier lancement après la màj j'arrivais à sélectionner tout le temps les points, mais au deuxième la situation est redevenue aléatoire...
Une piste? Des tests que je peux faire?
Merci!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 6 mois #1833

  • Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 237
  • Remerciements reçus 116
je me posais une question sur le "rayon" de "declenchement" du passage au point suivant, il me semble que c'est plutot etroit, le moindre ecart par rapport aux coordonnes et il ne bascule pas sur le suivant,
ca se parametre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Dudule.

Version 3 il y a 10 ans 6 mois #1835

  • MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 232
  • Remerciements reçus 245

tompi écrit: ... (impossibilité de sélectionner un point d'intérêt) à savoir qu'une fois de temps en temps et sans logique particulière j'arrive à faire apparaitre le menu contextuel permettant notamment d'ouvrir la carte VAC. pour autant il m'est impossible de le faire de façon fiable.


La chose est bizarre, as-tu fait la différence entre le mode NAVIGATION et le mode PREPARATION ?
Dans le mode PREPARATION la fenêtre qui s'ouvre est systématiquement la fenêtre Nouveau point dans laquelle il faut "cliquer" sur le bouton i pour avoir ce que tu recherches dans la fenêtre Infos ce ce point.
Dans le mode NAVIGATION, c'est la fenêtre Infos ce ce point qui s'ouvre. J'ai fait quelques essais, en zoom 3, en pointant jusqu'à 8,5 km d'un terrain, il apparait dans la listes des points à proximité.
Cette latitude permet de réussir à tous les coups ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MCRIAZ.

Version 3 il y a 10 ans 6 mois #1837

  • tompi
  • Portrait de tompi
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 11
Merci MCRIAZ, malheureusement le changement de mode n'y fait rien. J'ai beau cliquer même au milieu de la piste en zoom maximum, j'ai soit la fenêtre d'informations directement soit celle d'ajout de point avec le bouton "i" selon le mode. Pour autant il ne détecte que rarement la présence d'un "point d'intérêt" à proximité.
En ce qui concerne les 8,5 km si j'ai bien compris ce n'est pas une valeur fixe mais un pourcentage de la largeur d'écran, recalculé selon le niveau de zoom auquel on se trouve.

Je renouvelle ma disponibilité s'il y a des tests que je peux faire pour clarifier le problème. Au niveau technique, je suis sur Android 4.2.1 sur écran FHD 5" (l'appareil est un FAEA F2S). Avant la version 3.0, je n'avais aucun problème pour accéder aux cartes VAC que ce soit en mode navigation ou préparation sur ce même téléphone.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Version 3 il y a 10 ans 6 mois #1838

  • olivier
  • Portrait de olivier Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonsoir

Dudule écrit: je me posais une question sur le "rayon" de "declenchement" du passage au point suivant, il me semble que c'est plutot etroit, le moindre ecart par rapport aux coordonnes et il ne bascule pas sur le suivant,
ca se parametre ?


Le rayon de "déclenchement" est de 1000m. Mais je précise qu'il ne s'agit pas du rayon d'un cercle (ou d'un cylindre d'axe vertical) mais d'une sphère, dans le sens où c'est la vraie distance au point (en tenant compte de la différence d'altitude) qui est mesurée.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dudule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 2.616 secondes