Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

VFR Installation nouveau smartphone il y a 11 ans 1 mois #3091

• John
  • Portrait de John Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 49
Bonjour,

En parallèle de ma tablette Samsung GT 2.7 dédiée à VFR, je viens de commander un smartphone Nexus 5 en 16GO en téléphone et dédié également à VFR mais en secours (Donc Full Androïd pour tout: ôtez moi d'un doute ?
Est ce que je dois tout réinstaller cadrans compris :( :woohoo: ou bien je peux dédoubler par câble ou Wifi mon installation actuelle de la GT 2.7 vers la Nexus 5 ?; Et bien que l'installation par défaut peut suffire éventuellement.
Idem pour la prépa d'un vol sur Navigation Fouchet transférable, je suppose qu'il faut transférer sur l'une puis ensuite sur l'autre ou transfert par câble ou Wifi?
Enfin combien VFR prend il de place pour info simplement ?
Bonne journée,
Merci par avance...
John

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par John.

VFR Installation nouveau smartphone il y a 11 ans 1 mois #3093

• jlsage
  • Portrait de jlsage
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 96
Hello J-L !

Il faut ré-installer VFR France depuis le Playstore, pour que tout soit correct (fichiers système, etc.). C'est la plus simple, car de toute façon, si tu voulais "copier" l'appli depuis la tablette, tu ne pourrais pas le faire directement entre la GT 2.7 et le Nexus 5 et il faudrait passer par le PC, ce qui serait assez long...
Une fois l'installation effectuée, il faudra aller dans Pramètres/Gestionnaire d'application, pour Déplacer l'application vers la microSD, afin de ne pas occuper inutilement la mémoire principale du smartphone.Il faudra aussi lancer VFR et aller dans Données/Dossier de données de VFR pour lui dire que celui-ci se trouve sur la carte microSD (sur le Galaxy S4, c'est : /storage/extSdCard/VFR ; mais l'arborescence est affichée et il suffit de dérouler et de cliquer au bon endroit).
A partir de là, il te faudra configurer les layouts pour l'écran du Nexus 5, qui n'a pas la même taille ni la même résolution que la GT 2.7 ! Je vais te passer mes layouts du Galaxy S4 par MP, ça te fera une bonne base de départ...

Amicalement

Jean-Louis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, John

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.393 secondes