Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

vfr sous windows il y a 11 ans 1 mois #3128

• cram73
  • Portrait de cram73 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
bonjour Olivier,

pilote ulm depuis quelques temps , et utilisateur de vfr (qui est tres agreable dans sa fonctionnalité) ,

etant passé sur un pc 10 pouces endurci(pour des raisons professionnelles mais qui est sous seven ultimate, je ne peux malheureusement pas installer vfr sur ce pc.

Y at-il une possibilité (bah quand on s'habitue un logiciel , il est difficile d'en changer)

bon vol !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

vfr sous windows il y a 11 ans 1 mois #3129

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

cram73 écrit: bonjour Olivier,

pilote ulm depuis quelques temps , et utilisateur de vfr (qui est tres agreable dans sa fonctionnalité) ,

etant passé sur un pc 10 pouces endurci(pour des raisons professionnelles mais qui est sous seven ultimate, je ne peux malheureusement pas installer vfr sur ce pc.

Y at-il une possibilité (bah quand on s'habitue un logiciel , il est difficile d'en changer)

bon vol !

Bonsoir,
bah, à peu près la même probabilité que de voir NAVIGATION-Foufou tourner sous Androïd. :silly: :blink:
C'est dire.... :whistle:
Dans votre cas, le mieux est de passer carrément à NAVIGATION; préparation des nav, et suivi GPS. :) ;)
Lui aussi gratuit, et pas si compliqué que ça. Je l'adore , en préparations, que j'exporte vers VFR.
Cordialement,
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

vfr sous windows il y a 11 ans 1 mois #3146

• cram73
  • Portrait de cram73 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous,

Merci Gilbert pour ta réponse.

Mais ayant testé déjà foufou , (super travail) , quelques choses m'incite à rester sur VFR d'olivier.

étant technicien et utilisant des exe(s) en vois-tu en voilà pour les mises en services , j'apprécie le coté ludique de vfr .

Une question à Olivier ?

en mettant un double boot sous une debian voir un noyau linux emulé via Virt...peut-etre que ?

j'essaye depuis ce matin

cdt

vfr sous windows il y a 11 ans 1 mois #3147

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Impossible de faire tourner VFR sous Windows ou sous Linux. VFR ne peut tourner que sous android, et en plus disposant des services Google Play installés.

La seule piste réaliste à ce jour est l'émulateur android (cf. ce post www.odonati.fr/index.php/forum/3-vfr/965-emulateur-android#2700)

J'avais commencé à travailler sur une version .net de VFR (qui pourrait tourner sous Windows, Windows RT et Windows Phone) mais je pense que je ne m'y remettrai qu'après avoir sorti la V4 sous Android.

Cordialement,

Olivier

vfr sous windows il y a 11 ans 1 mois #3148

• jlsage
  • Portrait de jlsage
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 96
Bonsoir,

Pour info, j'ai essayé l'émulation Android sous Windows 7 et ça marche, mais il faut savoir que la taille de la fenêtre Android est réduite à celle d'une tablette 1280x800 max (soit, sur un écran 23", une fenêtre qui fait à peu près le quart de l'écran).
Par ailleurs, il faut gérer les fonctions tactiles avec la souris et il est nécessaire de passer par une combinaison de touches au clavier chaque fois qu'on passe de l'environnement Windows à celui d'Android, pour que celle-ci soit reconnue... A par ça, on est sous Android avec le Play Store et les fonctions basiques effectivement, mais j'ai eu du mal à installer et faire marcher VFR ! Pb d'affichage...

Cdlt

JL
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Dernière édition: par jlsage.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.405 secondes