Bonjour,
Après quelques années heureuses avec Navi, ma licence a expiré.
Fin de l'aventure. Merci pour votre travail M. Raimond, vous avez été visionnaire.
Recherche d'un outil dans le même esprit, découverte de VFR, installation sur mon S3 un dimanche matin, à côté de Waze et TomTom.
Parcours rapide du mode d'emploi, import d'une nav préparée avec Navigation, essai dans la rue à pied :Vx : 2 kt, Vz nulle

Ça marche. Et quelle simplicité !
J'en ai assez compris, déjeuner puis direction le terrain pour un premier essai en vol. Beau temps, lieux connus.
Et là ... fonctionnement parfait.
Je découvre au retour qu'il suffit d'appuyer sur le HSI pour qu'il occupe tout l'écran, sa petite taille m'avait un peu gêné pendant le vol.
Avec Navi j'ai pris goût au radar virtuel et aux avertissements d'entrée de zones. Dans la disposition par défaut le radar virtuel manque un peu de hauteur pour ma vue. Ça a l'air réglable. Je vais y jeter un œil.
Et pour le reste BRAVO ! Parce qu'arriver à "faire le job" avec un tel dépouillement, ce n'est pas donné à tout le monde.
La fonction GoTo est magnifique de simplicité pour aller sur un Way Point.
Une de mes grosses surprises a été l'affichage "embarqué orienté cap". La carte est construite à la volée, avec des libellés dans le bon sens. Elle est informative et claire. J'ignore si un téléphone Android propose nativement des services pour faire çà. Dans le cas contraire, un travail de Romain pour arriver à çà j'imagine.
J'en suis presque étonné de ne pas avoir trouvé la fonction de partage de sa position et de signalement du prix de l'AvGas

(c'est du 2nd degré)
VFR sur le téléphone, c'est du tout intégré sur un même appareil : météo, info aéronautique, nav en l'air...
Bref, je suis conquis !
Merci !
HLe