Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ré activiation de licence il y a 10 ans 10 mois #3419

• John
  • Portrait de John Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 49
Bonjour,

Ce matin VFR me dit "la licence VFR doit être ré activée". Je vais sur les post par recherche ou j'en trouve mais pas la manip à faire. Je vais sur Play Store ou on me dit de taper mon mot de passe dont je n'ai pas mémoire d'en avoir rentré un. Je tape un mot de passe habituel sur toutes mes applications et ça ne marche pas non plus.
Bon j'ai rien fait de répréhensible et je prends un carton jaune. Aide d'urgence bienvenue pour une Nav Lundi.
Bien cordialement,
John

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par John.

Ré activiation de licence il y a 10 ans 10 mois #3420

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Bonjour John,

Le contrôle de licence est une procédure "imposée" par Google Play dont on a beaucoup parlé sur le forum.

Normalement, il suffit que tu ouvres VFR alors que ta tablette est connectée à internet (wifi ou 3G) pour que la prorogation se fasse. Ce matin, lorsque je l'ai fait, un message m'a indiqué que ma licence pouvait fonctionner jusqu'au 4 Juillet.

C'est bien rare de ne pas être connecté à internet plus d'une semaine. En Ouzbékistan peut être (mais pas sûr), mais ce n'est pas grave, l'Ouzbékistan n'est pas (encore) dans a liste des pays couverts par VFR :)

Bon vols,
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Ré activiation de licence il y a 10 ans 10 mois #3422

• John
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 49
Bonjour Michel et Merci,

Cependant après nouvel essai j'ai le message suivant:VFR n'a pas trouvé de licence active pour votre compte GOOGLE. C'est probablement dû à un problème répété de connexion aux serveurs de licence de Google. Si vous avez effectivement acheté VFR sur Google Play, et que ce problème persiste plus de 24 h, merci de bien vouloir contacter l'auteur, à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.". Il ne m'en voudra pas.

Donc en attente de déblocage si possible en espérant ne pas avoir de problème neuro-conectique :sick: .
merci par avance,
John

Dernière édition: par John.

Ré activiation de licence il y a 10 ans 10 mois #3432

• MCRIAZ
  • Portrait de MCRIAZ
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 245
Bonjour John,

As-tu UN SEUL compte Google ?

Ré activiation de licence il y a 10 ans 10 mois #3433

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour John,

Il n'y a pas de procédure particulière pour la réactivation de la licence de VFR sinon démarrer VFR de temps en temps lorsqu'on est connecté à Internet.

Mais il faut garder à l'esprit que la licence de VFR est liée à un compte Google et que VFR utilise les services de Google installés séparément sur la tablette ou le téléphone pour effectuer cette validation.

Si vous changez dans android (au niveau des paramètres de synchronisation) ou dans le menu de l'application "play store") le compte Google actif ou si vous changez le mot de passe de votre compte et qu'android ne parvient plus à s'y connecter, alors VFR (comme toutes les autres applications qui fonctionnent sur le même principe) ne peux plus vérifier et réactiver la licence.

Vous devez avant tout retrouver avec quel compte (adresse mail) vous avez acheté VFR, vérifier que vous connaissez toujours le mot de passe de ce compte, et vérifier que le "play store", sur votre tablette ou votre téléphone android, utilise bien ce compte. Pour ce dernier point, il suffit d'ouvrir le menu du "play store" en cliquant sur son titre en haut à gauche. Le nom du compte actif apparaît alors dans l'entête du volet qui ce déplie sur le côté gauche de l'écran.

Cordialement,

Olivier

Dernière édition: par olivier.

Ré activiation de licence il y a 10 ans 10 mois #3441

• John
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 49
Bonjour Olivier,

Effectivement à cette demande de ré activation de licence et en passant par Playstore qui me demandait un mot de passe sous mon compte Gmail, je ré inscrivais un mot de passe habituel alphabétique identique pour toutes mes applications (ce qui ne serait pas bien parait il mais il en faut tellement de nos jours) en ayant oublié qu'exceptionnellement il était alphanumérique. Par miracle dans un coin secret (pensais je) de ma maison faute d'assez de mémoire physiologique ;) , j'ai retrouvé le bout manquant. Puis tout s'est mis à jour. j'ai bien compris le ou les liens désormais que tu m'as expliqué.
Je peux donc partir en Nav pleinement rassuré.
En essayant de déranger le moins possible pour rien, merci beaucoup pour la clarté, la disponibilité et l'accueil
Bon Dimanche,
John
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.441 secondes