Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Présentation il y a 10 ans 10 mois #3495

• jora38
  • Portrait de jora38 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,
JORA38 parce que je vole sur ULM JORA depuis 2003 et réside en Isère (38)
J'ai besoin de quelques conseils car j'ai des difficultés, sans doute dues à ma nullité en informatique.Je dispose de VFR depuis plusieurs mois mais l’ai installé que depuis peu sur une tablette GALAXY TAB PRO dont je dispose pour d’autres usages.
J’ai lu sur le forum qu’il faut activer VRF en étant connecté à INTERNET durant 1 semaine pour qu’ensuite à l’ouverture pour travail hors connexion la carte s’affiche. Je le fais depuis 15 jours et ne vois toujours pas la carte en entier. On m’a dit qu’il fallait avoir une carte micro–sd pour que ça fonctionne.
Est-ce exact ? Car je viens d’en installer une mais pas de changement quelle manip. faut-il faire ?
Je butte aussi sur le transfert de fichiers .gpx. Mais là, il faut peut-être que j’ai réussi à progresser sur l’utilisation de base.
Merci d’avance pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation il y a 10 ans 10 mois #3496

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514
Bonjour, et bienvenue,
J'ai une tablette GT2 + micro SD 32, et un téléphone WIKO-OZZY.
Je n'ai pas eu de souci aux chargements initiaux des Cartes et VAC, en WIFI, sur les 2 appareils.
Un copain avait les "mêmes" difficultés que vous sur sa tablette; j'ai emporté sa tablette chez moi, et en WIFI, ça n'a pris que qq minutes pour tout charger.....
Auriez-vous accès à un autre point WIFI ? il se peut que ça tienne à ça.....
Micro SD ou pas, ne change rien; (pour autant que le cheminement pour les dossiers spécifiques VFR en tienne compte). Stocker sur la micro-SD économise la mémoire de la tablette, sans plus.
Cordialement,
Gilbert.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, jora38

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Présentation il y a 10 ans 10 mois #3499

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541

jora38 écrit: Je le fais depuis 15 jours et ne vois toujours pas la carte en entier.

Bonjour et bienvenue,

La seule chose à faire pour que la carte finisse de se télécharger c'est s'assurer d'avoir une bonne connexion WiFi (privée de préférence) bien rapide et de lancer la mise à jour de la carte (menu "Données" > "MAJ de la carte embarquée"). Si une erreur se produit, il suffit de recommencer l'opération jusqu'à obtenir le message "La carte embarquée est à jour".
Tout ce qui a déjà été téléchargé n'est pas à refaire, même si le pourcentage reprend à zéro, car il s'agit du pourcentage du "reste à faire" et non du total.

Comme le dit Gilbert, que je ne remercierai jamais assez pour son active participation à ce forum avec quelques autres qui se reconnaitront, la carte micro SD n'a rien à voir dans les éventuelles erreurs de chargement de la carte embarquée, à moins que la mémoire interne de votre tablette ne soit déjà saturée. (ce que vous pouvez vérifier dans les paramètres d'android, option "Stockage").
Si c'est le cas, il vous faudra déplacer le dossier de données de VFR (nommé VFR) du stockage interne vers la carte SD (avec votre gestionnaire de fichiers favori) puis spécifier le nouvel emplacement du dossier à VFR via le menu "Données" > "Dossier de données de VFR".
Vous pourrez ensuite reprendre la mise à jour de la carte embarquée sans manquer d'espace.

Cordialement,

Olivier

Dernière édition: par olivier.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.518 secondes