Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Mise à jour VFR il y a 10 ans 8 mois #3579

• John
  • Portrait de John Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 49
Bonjour,
Lorsque je veux mettre VFR à jour pour la Carte embarquée et les Vac sur ma Nexus 5 comme d'hab, via le bouton DONNEES, j''ai le message suivant à l'écran:

Erreur:Java.net UnknownHostException. Unable to Resolve Host "maps.odonati.fr: No Adress Associated with hotsname.

Bon, ne parlant cette langue étrangère que minimalement malgré une autoformation escargotesque hard, je veux bien un coup de main pour rétablir la situation. Je me demande si la cause éventuelle en serait pas une erreur de manip de mes layouts de plusieurs config sur ma Nexus.
Bon vous ne laisserez pas un ami pilote dans cette mouise, j'en suis sûr d'autant que j'ai aussi perdu le bouton rouge de terrain d'urgence alors que je tâche de ne rien toucher de mon existant de départ...ououiouille :(
Bien à vous,
John

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mise à jour VFR il y a 10 ans 8 mois #3580

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Le problème de mise à jour provient très probablement de la connexion internet utilisée.
Suivant l'opérateur utilisé, certains filtrages peuvent empêcher VFR d'accéder correctement à son serveur. Vérifiez la connexion avant de lancer la mise à jour.
Le mieux est de s'assurer qu'on est bien sur son WiFi privé et pas en 3G ou sur le WiFi public de sa box ou de celle du voisin.

Par contre, la disparition du "bouton rouge de terrain d'urgence" est très probablement dû à une erreur de manip sur les layouts...

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: John

Dernière édition: par olivier.

Mise à jour VFR il y a 10 ans 8 mois #3581

• John
  • Portrait de John Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 49
Bonsoir Olivier,

Merci pour cet avis judicieux. La Wifi de ma box était désactivée pendant une absence de quelques jours. Je l'ai relancée et c'est reparti. Pour le bouton rouge, je me doutais qu'il fallait que je revois du côté de mes Layouts-types initiaux.
Bonne soirée et cordialement,
John

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.405 secondes