Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Application ne répond plus ??? il y a 9 ans 2 mois #4509

  • EOLE
  • Portrait de EOLE Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 3
Négatif : l'appli plante encore très souvent lorsque je l'ouvre ! C'est énervant car c'est lorsque je pars en vol et que j'en ai besoin que l'écran reste désespérément noir !!! :evil:
Ma "vieille" tablette Samsung commence à dater un peu (3 ou 4 ans) et la version Androïde est 4.1.2. Le problème vient-il de là ???
Merci pour vos éclaircissements ;)

Amicalement
EOLE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application ne répond plus ??? il y a 9 ans 2 mois #4511

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

Non, VFR tourne très bien sur les tablettes Samsung d'il y a 3 ou 4 ans et aussi très bien sur Android 4.1.2. Ça ne vient donc probablement pas de là.
Je peux vous proposer, la prochaine fois que ça arrive, d'utiliser le bouton de la fenêtre de plantage pour m'envoyer un rapport d'erreur avec un commentaire permettant de vous identifier.
Ainsi, en dépouillant les données du rapport, je pourrai peut-être comprendre d'où vient le problème.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application ne répond plus ??? il y a 9 ans 2 mois #4516

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Re-bonjour,

J'ai bien reçu votre rapport.
Il ne s'agit pas d'un plantage mais (comme vous l'avez bien spécifié dans le titre de ce sujet) d'un ANR (Application not responding) ce qui signifie qu'Android "tue" l'application car elle ne répond pas assez vite à l'utilisateur.

Pouvez-vous me dire si, sur votre Galaxy tab 2, vous avez laissé le dossier de données de VFR sur la mémoire interne de la tablette ou si vous l'avez déplacée sur une carte microSD externe.
Si le dossier de données de VFR est sur une carte microSD externe, pouvez-vous vérifier quelle est sa "classe" de rapidité (numéro dans un cercle ou dans un "U") ?

Cet ANR pourrait être dû à une carte SD trop lente pour y stocker la carte embarquée de VFR. Je conseille l'utilisation d'une classe 10 ou U1 minimum (10Mo/s en lecture).

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: EOLE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application ne répond plus ??? il y a 8 ans 5 mois #5264

  • EOLE
  • Portrait de EOLE Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 3
Avec "seulement" 1 an et 3 mois de retard ... je te réponds qu'en effet après avoir désinstallé puis réinstallé l'application, cela fonctionne.
Mais avec 1 an et 3 mois de recul, je constate que je suis très souvent obligé de désinstaller puis réinstaller l'application ce qui n'est, à mon avis, pas un mode de fonctionnement très "nominal" !!
Est-ce dû à l'âge canonique de ma tablette (4 ou 5 ans) ou êtes-vous également confrontés à ce genre de bug ??
Dans l'attente de vous lire.
Amicalement
EOLE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Application ne répond plus ??? il y a 8 ans 5 mois #5265

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 505
  • Remerciements reçus 626
Bonsoir Éole.

J'ai moi aussi une tablette Samsung G T 2 qui commence à dater et je ne rencontre pas les problèmes que tu décris !

À part que le fonctionnement est instable, tu ne nous dis pas grand chose.
Il y a 9 mois "et quelques heures" :) Olivier te posait des questions aux quelles tu n'as toujours pas répondu.: -

olivier écrit: pouvez-vous me dire si, sur votre Galaxy tab 2, vous avez laissé le dossier de données de VFR sur la mémoire interne de la tablette ou si vous l'avez déplacée sur une carte microSD externe.
Si le dossier de données de VFR est sur une carte microSD externe, pouvez-vous vérifier quelle est sa "classe" de rapidité (numéro dans un cercle ou dans un "U") ?


Ce que tu décris ressemble fort à une installation qui est perturbée par des fichiers multiples qui sont restés des installations précédentes et peut-être à des endroits différents.
Avec tous ces fichiers chaque nouvelle installation arrive vite " à s'y perdre "

Pour un fonctionnement nominal, il faut commencer par une installation nominale.

Avant de changer de tablette, j'essaierais :
- de virer absolument tout ce qui concerne VFR. ( sauvegarde les fichiers aux quels tu tiens)
- de remplacer la carte SD "s'il y en a une" en évitant les marques "exotiques".
- une fois tout bien propre, d'installer VFR qui "rangera" lui-même ses affaires et ainsi les retrouvera.

Mais tu as peut-être déjà fait tout ça ?

Tiens-nous au courant.
À très bientôt ! ;)
Amicalement.

Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Application ne répond plus ??? il y a 8 ans 5 mois #5266

  • EOLE
  • Portrait de EOLE Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 3
Pour ce qui est de la version de ma carte SD ??? Je n'ai pas la réponse tout de suite, mais j'ai bien pris note des caractéristiques minimum requises ... Je check et vous tiens au courant.
En tous cas, merci pour votre prompte réponse (et rappel !).
Cordialement
EOLE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.398 secondes