Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Non ouverture de VFR il y a 10 ans 7 mois #3676

  • John
  • Portrait de John Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 49
Bonjour,


Je suis absent de chez moi 3 semaines avec un abonnement WIFI sur place. Pour mettre à jour ma base de données de mon smatphone et ma tablette il m'est répondu le message suivant (sans la ponctuation):

" Java.net Unknown. Host Exception. Unable to resolve Host. maps.odonati.fr
To adress associated with hostname"

Quid de ce message ?
Merci de bien vouloir me "dépatouiller" dans ce jargon de pro...
Un béotien reconnaissant.
John

PS: En utilisateur appliqué je suis d'abord allé sur l'onglet "recherche" sans aboutir par des mots clé au hasard
Je m'aperçois que j'ai dû me tromper de rubrique pour ma question. Je ne sais pas la changer de place dans VFR en m'excusant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par John.

Non ouverture de VFR il y a 10 ans 7 mois #3680

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1335
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Le message d'erreur signifie que le fournisseur d'accès de votre WiFi refuse de transmettre les requêtes de votre tablette vers le serveur de données de VFR.

Certains fournisseurs d'accès public ne permettent que l'accès à des sites figurant dans une "white list", tout le reste est automatiquement rejeté.

Essayez de vous connecter à un WiFi privé ou à un réseau 3G ou 4G (si abonnement illimité) via un téléphone pour la mise à jour.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Non ouverture de VFR il y a 10 ans 7 mois #3684

  • John
  • Portrait de John Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 49
Bonjour Olivier,

Merci pour cet éclairage rassurant. Je me doutais que cela ne venait pas de moi. Je tâche de voir pour une connexion ailleurs sinon cela pourra attendre mon retour. L'important était cette explication qui pourra servir à d'autres en déplacements naturellement

Bien cordialement,
John
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.370 secondes