Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

nouveau sur VFR il y a 10 ans 6 mois #3813

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

roch83 écrit: Moi aussi.
J’attends de voir quels seront les tarifs pratiqués. En espérant qu’ils ne seront pas excessifs.

Bonsoir,
La carte embarquée de VFR a l'avantage d'être de faible volume. ..et gratuite. Elle me convient en vol.
Pour les préparations je me sers de Navigation-Foufou sur PC, depuis plus de 10 ans, et j'exporte vers la tablette. Impeccable en VariEze.,

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

nouveau sur VFR il y a 10 ans 6 mois #3818

• Gérard
  • Portrait de Gérard
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,

Je sais, ce n'est pas bien de parler de la concurrence, mais il y a un programme pas cher qui semble performant et correspondre à tes attentes.
Ce programme c'est AeroNav que tu peux trouver à play.google.com/store/apps/details?id=com.AeroConcept.AeroNav

Il permet l'utilisation de cartes OACI ou Cartabossy entres autres.
Il affiche en plus les cartes VAC géolocalisées, check-list, photos des terrains et informations détaillées, météo, …, la préparation d'une route y est facile, il importe également les routes FouFou par email.

Ce programme est jeune et comporte quelques" gaucheries" mais semble très prometteur.
A suivre.

nouveau sur VFR il y a 10 ans 6 mois #3821

• roch83
  • Portrait de roch83 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 23
J’avais également vu cette appli sans toutefois l’installer.
Personnellement je pense qu’il vaut mieux n’utiliser qu’un seul programme en l’air et bien le connaître. Afin de ne pas trop s’égarer dans des menus et affichages différents. Surtout ne pas trop rester la tête "dedans".
VFR m’a conquis par sa qualité d’affichage et sa simplicité. Ce sera celle que j’utiliserai hormis une très agréable surprise avec Mach7. A condition que ce ne soit pas une usine à gaz !
Ce que je "revendiquais" pour VFR ne sont que des points de détails. Je suis émerveillé de la réactivité du concepteur et des interlocuteurs du forum. Je pense qu’ensemble ils ont su la faire grandir.

Concernant la préparation au sol il faudra voir avec Mach7. Foufou n’est du tout pas sexy.
Je n’accroche pas.
Dans mes recherches j’en avais vu une ou deux. Genre version simplifiée de Mach7.
Si je les retrouve, je les communiquerai ici.

Bons vols et sachez garder la tête dehors
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Chon

nouveau sur VFR il y a 10 ans 6 mois #3823

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235

roch83 écrit: Bons vols et sachez garder la tête dehors

Attention quand même au rhube, il commence à faire froid... :P

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen

nouveau sur VFR il y a 10 ans 6 mois #3826

• John
  • Portrait de John
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 49

roch83 écrit: Concernant la préparation au sol il faudra voir avec Mach7. Foufou n’est du tout pas sexy.
Je n’accroche pas.

Bons vols et sachez garder la tête dehors

Bonjour,

Quelqu'un utilise t'il Mach 7 pour ses prépa transférées sur VFR (si transférables) pour m'en entretenir avec lui au tel ?

Cdlt,
John

nouveau sur VFR il y a 10 ans 6 mois #3827

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235

John écrit: Quelqu'un utilise t'il Mach 7 pour ses prépa transférées sur VFR (si transférables)

Que veux-tu savoir John ?

Ça se passe très bien. Depuis M7, une fois ta nav prête, tu l'exportes au format GPX, tu copies/colles ce fichier GPX dans le dossier "routes" de VFR et il apparaît dans la liste des routes chargeables. Ça fonctionne nickel.
Seule petite critique que je ferais et j'ai fait remonter cette remarque aux développeurs de M7, c'est que les changements d'altitudes sont écrits dans le fichier GPX comme des WP et donc, VFR les voit comme tels. Pour l'instant, je contourne le truc en ouvrant le fichier GPX avec un éditeur de texte avant le transfert vers VFR et je vire les lignes concernant ces changements d'altitudes. Faut faire attention à ce qu'on fait, pas virer n'importe quoi dans le fichier mais ça se fait très bien.
N'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos. ;)

Bons vols

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.486 secondes