Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

nouveau sur VFR il y a 10 ans 6 mois #3799

• roch83
  • Portrait de roch83 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 23
Je vais bientôt passer à l’utilisation en vol d’un logiciel de navigation sur tablette.
Après plusieurs jours de simulations au sol avec différentes applications.
Sur Android, en l’état actuel des choses, j’attends de voir Mach7 android à sa sortie, VFR me parait la plus conviviale et la plus complète.
Entre autre je suis agréablement surpris de voir apparaître certaines zones R qui n’apparaissent pas chez les autres. Exemple R234 près de Toulon.
Toujours dans l’état actuel de mes réflexions et de mes besoins, deux améliorations rendraient cette appli parfaite.
1- La possibilité de pouvoir inclure dans celle-ci des fonds de carte SIA FR ou OACI FR achetées via l’application.
Je sais, ce sujet a souvent été maintes fois abordé dans le forum.
Sans pour autant désirer pouvoir utiliser ces cartes en vol, l’intérêt serait de valider au sol certains passages délicats pour pouvoir utiliser pleinement en vol la lisibilité exceptionnelle de la carte embarquée.
Exemple le sud est de la France entre Marseille et Cannes.
2- La possibilité d’afficher des zones sportives récréatives (ENR 5.5) para et voltige qui apparaissent très lisiblement sur la carte SIA 250 000 ou OACI 1 000 000.
Il me semble avoir également lu sur le forum qu’il était envisagé pour le futur de consulter les Notam pour les terrains. Est-il aussi envisagé d’enregistrer ces informations ?
Cela me permettrait d’avoir du tout en un dans pour un encombrement réduit ceci dans la même application. Une sorte de résumé de ma préparation PC plus cartes.
Bien sûr sans que cela ne me dispense d’avoir à portée de mains les documents officiels du SIA.
Mais ne soyons pas critique, cette appli est très très bien et vraiment pas chère
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roch83.

nouveau sur VFR il y a 10 ans 6 mois #3802

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628

roch83 écrit: Toujours dans l’état actuel de mes réflexions et de mes besoins, deux améliorations rendraient cette appli parfaite.
1- La possibilité de pouvoir inclure dans celle-ci des fonds de carte SIA FR ou OACI FR achetées via l’application.

Bonjour Roch 83 et Bienvenue sur VFR !

Au début, on a envie d'avoir les fonds de carte scannés.
La carte vectorielle embarquée, c'est l'ADN de VFR.
Olivier s'en est parfaitement expliqué : ICI
Tu peux regarder : ça Aussi !
Si on n’arrive pas à s'y faire il faut alors se tourner vers d'autres solutions
Amicalement.

Raph.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: roch83

GT S2 9.7”
Pixel 4 a
Dernière édition: par Raph.

nouveau sur VFR il y a 10 ans 6 mois #3805

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235
Salut à tous,

je crois que Roch83 a bien intégré l'intérêt de la carte vectorielle en vol. Son propos serait plus pour la phase prépa au sol un peu à l'image de "Navigation" de Foufou où on peut intégrer toute les cartes que l'on veut pour peu que l'on ait les calages (et les cartes en version numérique bien sûr).

Pour l'instant, VFR n'est pas l'outil idéal pour la préparation des vols, on le sait tous et Olivier le 1er. Il nous faut nous orienter vers d'autres solutions pour les préparations, "Navigation" en et une mais nécessite un PC sous Windaube, "Mach7 prépa" tant que les cartes sont utilisables gratuitement (le 1er novembre approche :S ) en est une autre si on dispose d'une connexion internet.
Mais peut-être Olivier nous réserve-t-il de grosses surprises avec la V4 de VFR, qui sait... ;)

Bons vols à tous !

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE, roch83

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Dernière édition: par Chon.

nouveau sur VFR il y a 10 ans 6 mois #3808

• roch83
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 23
Merci Chon. Tu as bien compris le sens de ma "critique" qui se veut constructive.
J’avais effectivement lu le forum pointé par Raph.
En effet je pense qu’une carte assez dépouillée est préférable pour la navigation en l’air.
Celle de VFR me convient parfaitement.
Pour votre information j’ai entre autre acheté AirNavPro. Puis acheté, in appli, les cartes SIA 250 Nice et Lyon. Très lisibles et parlantes sur une tablette. Elles sont parfaitement renseignées surtout pour les zones E et les espaces parachutage et voltige.
Mais bon, comme je préfère très largement VFR à ANP il me prenait, comme je veux tout et pas cher, de rêver à la perfection. Elle n’est pas loin ici avec VFR dont j’apprécie entre autre le graphisme et la simplicité.
Merci à vous deux de vos réponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

nouveau sur VFR il y a 10 ans 6 mois #3810

• Raph
  • Portrait de Raph
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 628
Autant pour moi ! :blush:

Pour la préparation, je trouve Mach7 super !

GT S2 9.7”
Pixel 4 a

GT S2 9.7”
Pixel 4 a

nouveau sur VFR il y a 10 ans 6 mois #3812

• roch83
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 23
Moi aussi.
J’attends de voir quels seront les tarifs pratiqués. En espérant qu’ils ne seront pas excessifs.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.464 secondes