Bonjour,
J'ai le plaisir de me joindre à la communauté de VFR après avoir utilisé Navi pendant six ans. Je découvre la facilité de ce logiciel que je viens d'installer sur Nexus 7. La configuration standard me va bien, je personnaliserai peut-être plus tard en enlevant l'altimètre ...
Dimanche dernier, j'ai fait un vol pour découvrir cette ergonomie simple et efficace et c'est en l'air,au retour de la balade, que s'est posé le problème du déplacement de l'avion, j'ai vite compris le principe du repositionnement de la maquette.
Bravo et un grand merci à Olivier, le concepteur de ce logiciel, qui a trouvé des astuces pratiques pour faire de VFR une aide à la navigation fort bien pensée tout en restant simple.
Pour une préparation plus aisée des vols j'ai aussi essayé Mach 7, c'est bien, le transfert de la route en .gpx se passe sans problème entre le PC et la tablette. Pour la récupération de la trace, je trouve intéressant la relecture du trajet par le mode "simulation de la trace GPS", et aussi la création d'un fichier .kml pour visionner sur GE. Avoir les fiches Basulm et les cartes VAC sous la main c'est aussi essentiel.
Il ne manque pas grand chose à VFR pour faciliter la navigation mais comme une version 4 est en cours d'élaboration, alors attendons ses nouvelles possibilités!
En lisant le forum je vois que beaucoup ont déjà émis des souhaits, je ne vais pas en rajouter car le concepteur a certainement tenu compte des idées les plus pertinentes.
Merci aussi aux contributeurs et rédacteurs qui facilitent l'apprentissage du fonctionnement de VFR avec les écrits et tutoriels.
Bons vols !
Lenovo tab3 8+