Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Goto direct vers un point quelconque de la route il y a 10 ans 4 mois #4144

• JP_24
  • Portrait de JP_24 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 178
Je poste une demande d'un utilisateur "timide" de VFR. Je n'ai pas testé le fait reporté ci-dessous.

Descriptif :
En ce qui concerne le Goto direct vers un point quelconque de la route, le fait de sélectionner ce point par la fonction ARP ne trace pas la route directe vers ce point. Cela ne fait que passer en rose la branche de la route qui aboutit à ce point. L'idée d'avoir un bouton Goto associé à chaque point tournant reste donc valable.

Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS

Goto direct vers un point quelconque de la route il y a 10 ans 4 mois #4152

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

Dans VFR 3, le mode GOTO et le mode Route ne peuvent pas coexister. Ils sont, par conception, mutuellement exclusifs. Le mode Goto est en fait un mode route à un seul point qui trace un segment de route entre la position mouvante de l'avion et le point de destination.

Il est facilement possible de passer d'un mode à l'autre :
Lorsqu'on est en mode Goto, il suffit d'ajouter un point juste devant l'avion pour basculer en mode route.
Lorsqu'on est en mode route, il suffit de cliquer près du prochain point puis de cliquer sur l'icône "Aller vers" pour basculer en mode Goto vers le point en question. Par contre, on perd le reste de la route et il faudra la recharger une fous arrivé au point...

Ce que je compte mettre en place dans la version 4, c'est un mode "Goto" différent, qui se superpose au mode Route. C'est à dire qu'on a toujours un segment de route actif : soit le segment actif de la route chargée soit un segment créé à la volée entre la position de l'avion (fixée au moment de l'activation du goto) et le point de destination, et il sera toujours possible, de façon optionnelle, de visualiser, en plus du segment "fixe", le segment direct entra la position mobile de l'avion et le point courant.

J'espère que ça répondra à votre besoin.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24, planulm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.612 secondes