Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pere noel il y a 10 ans 3 mois #4295

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514

Chon écrit: Salut Luc et bienvenue !

Il est rare qu'il y ait des soucis avec le matériel de grandes marques type Samsung.

J'ai la même tablette qu'Olivier25 et jamais eu aucun souci de fonctionnement avec.
Pas de raison qu'il y en ait plus avec une Tab 4.

Bons vols

Bonjour,
Je dévie un peu du sujet :whistle:
J'ai une Galxy tab 2-7"; ça marche impeccable (=>Ne pas oublier de désactiver le wifi, si on n'en pas pas besoin; l'autonomie de la batterie n'en sera que meilleure...).
Je me pose toute fois la question de savoir qu'en est-il du fonctionnement en vol, avec la carte satellite ? (entendu avec le smart-phone en modem wifi, ou clef 3G).
En voiture, ça fonctionne impeccablement bien, mais qu'en est-il en l'air, avec quelqu'altitude ? Sachant que les polaires de rayonnement des antennes sont assez plates :woohoo: .
- Ne perd-on pas le signal dès qu'on monte un peu? (je ne vole pas en région de montagne, et je me limite à 3500-4000 ft).
Juste pour savoir; la caret embarquée me va très bien, et j'ai l'OACI sur les genoux ;)...
PS: pour le moment, médicalement cloué au sol, je ne peux aller y voir par moi-même :huh: ... Pas avant 2 mois :( .
Bonne soirée.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Dernière édition: par Gilbert_VE.

pere noel il y a 10 ans 3 mois #4302

• John
  • Portrait de John
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 49
Bonjour Gilbert,

Idem pour moi avec ma 2.7 aussi; pas de problème de batterie ni au sol ni en vol. En revanche mon smartphone Nexus 5 et ses 20 applications se décharge en 24h. je viens donc d'en supprimer, j'enlève la WIFI quand elle ne sert pas et j'ai installé un optimiseur de conso qui me fait gagner 2h à 2h30 en moyenne en sus. A ce sujet il m'indique que j'ai en permanence 11 appli qui consomment en "lousdé". Finalement il n'y a pas de grande autonomie avec un smartphone, alors qu'un simple téléphone dure quelques jours...
A ce propos je cherche d'ailleurs une prise allume cigare pour mon Nexus à enficher au TdB.
Enfin je viens de constater que mon câble Nexus 5 de recharge à la prise murale en 220 va aussi pour d'autres smartphones comme Lenovo alors que je croyais que c'était spécifique à chaque marque. Autrement dit mon câble Nexus et sa mini prise s'enfiche correctement dans un autre Smartphone...

Bonne santé et rapide rétablissement,

John

pere noel il y a 10 ans 3 mois #4304

• Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 514
Bonjour John,
Merci de ces infos.
Sur le téléphone Wiko-Ozzy, je désactive systématiquement : GPS, Wifi, et 3G. Ca le fait tenir 2 jours. Je réactive selon besoin. Le cable est un micro-USB, comme effectivement pour beaucoup de smart-phones.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK

pere noel il y a 10 ans 3 mois #4310

• Dudule
  • Portrait de Dudule
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 118
il existe aussi des prises USB a raccorder sur le 12V avec l'adaptateur de courant integre

www.conrad.fr/medias/global/ce/8000_8999...B_00_FB.EPS_1000.jpg
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Dernière édition: par Dudule.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.840 secondes