Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

compatibilité tablette Webpad 1002? il y a 10 ans 3 mois #4293

• johanprins
  • Portrait de johanprins Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'ai acheté une tablette franchement bas de gamme pour emporter de la doc SAV au travail... mais: la tentation est vite venue de tester VFR dessus, vu que mes premiers essais de ce logiciel sur mon téléphone se sont heurtés à sa taille ridicule (du téléphone bien-sûr)..

Play store n'affiche pas ce logiciel sur cette tablette, raison incompatibilité.
J'ai téléchargé l'APK de la version 3.2.1 ici, et l'appli s'installe, mais se termine au démarrage sans autre commentaire.
Sur une autre tablette encore plus nulle que j'ai, une Salty T7006, l'appli marche, mais c'est une tablette sans GPS.;-(

La tablette objet de mes essais: Web'Pad 1002 vendu sous la marque Listo et autres chez Boulanger et Carrefour, processeur Allwinner QuadCore A31, sous Android 4.4 KitKat.

Prochaine étape: root kit, puis modif' du Build.Prop selon tablettechinoise.net?

Merci de bien vouloir m'indiquer s'il y a des moyens moins radicaux - je sais, je sais - achat d'une tablette correcte Samsung;-)

Edit: Pour editer le build.prop sur cette tablette, faudrait-il encore savoir qu'est-ce qu'il y a à changer pour que VFR puisse démarrer, si c'est le cas.
Y'a-t-il un moyen de démarrer VFR avec messages de débogage ou un error.log, pour en savoir plus?

Edit 2: peut-être simplement une question de licence? L'installation ne s'est pas faite par Playstore, après-tout, et sans login google.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johanprins. Raison: plus d'infos

compatibilité tablette Webpad 1002? il y a 10 ans 3 mois #4308

• olivier
  • Portrait de olivier
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 1541
Bonjour,

J'ai recherché les caractéristiques de la Listo Web'Pad sur le web et il me semble que cette tablette n'a pas de GPS intégré. Normalement VFR ne peut pas démarrer sur une tablette sans GPS. Je ne vois pas comment vous avez pu faire tourner VFR sur votre autre tablette si elle n'en a pas non plus...

Concernant les logs, avez-vous essayé d'installer une application de consultation des journaux système (comme LogViewer ou LogCat...)

Question de licence, si vous n'en avez pas, VFR démarrera quand même et vous demandera de quitter après quelques minutes, mais pas de plantage au démarrage normalement.

Cordialement,

Olivier

compatibilité tablette Webpad 1002? il y a 10 ans 3 mois #4333

• johanprins
  • Portrait de johanprins Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
:whistle:

En effet, je dois être gâté par les téléphones qui ont tous un GPS. La tablette Listo va alors faire ce qu'elle devait faire - support de doc SAV au travail.L'autre tablette testée, une Prixton Salty T 7006, cadeau d'un journal pour l'abonnement web, n'a en effet pas de GPS, mais je n'avais qu'un message laconique et correct sour VFR, disant que le logiciel ne peut afficher la position qu'en présence d'un GPS.

Prochain rendez-vous lors que j'aurai investi dans quelque chose d'adéquat ;-)

J

• Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.635 secondes