Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

totaliseur d heure de vol il y a 10 ans 2 semaines #4755

• jeanclaudeciel
  • Portrait de jeanclaudeciel Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 5
Bonjour a tous

cela fait très peu de temps que j utilise VFR ,auparavant j avais NAVI avant que l ont soit tous viré ,cela fait plusieurs vol que je fait avec pas de souci particulier ,simple ,mai ont n a tous des manies ,il manque un totaliseur par jour de vol ,d heure, km, et registrer de manière a tenir a jour notre carnet vol

je vous souhaite de bon vol a tous jean claude

jean claude
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jean claude

totaliseur d heure de vol il y a 10 ans 2 semaines #4760

• Jéro
  • Portrait de Jéro
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 86
Jean-claude,
Moi aussi çà fait peu de temps que je pratique VFR et comme toi je cherche le moyen d'utiliser les traces GPS pour compiler les temps de vols, revoir le vol sur des cartes sur le PC et d'autres calculs aidé par Excel.
Pour répondre au problème des temps de vols, je commence par nettoyer le fichier.
Sachant que l'enregistrement commence dès la mise en service du mode "navigation GPS" au rythme d'une ligne par seconde on arrive très vite à avoir quelques centaines de lignes inutiles en début de fichier ( la vitesse est à 0 m/s) , de même une fois atterri il faut penser à arrêter le GPS en quittant VFR sinon là aussi s'enregistrent des positions inutiles en fin de fichier. Donc avec un éditeur de texte j'efface ces lignes superflues , ne restent que les enregistrements du vol , y compris la phase décollage et atterrissage. Ce fichier propre peut être enregistré et visionné avec la simulation de la trace GPS. La distance et le temps indiqués lors du choix du fichier correspondent mieux à la réalité. Par exemple, un petit vol d'hier soir s’affichait à 42 min 04 s alors qu'en réalité le vol effectif a été de 31 min 24 s c'est cette dernière valeur que je considère comme utile.
Voilà une solution assez éloignée de ce que l'on a connu avant mais qui donne le même résultat en y passant un peu de temps : c'est l'après-vol !
Bons vols!

Lenovo tab3 8+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Lenovo tab3 8+

totaliseur d heure de vol il y a 10 ans 1 semaine #4767

• jeanclaudeciel
  • Portrait de jeanclaudeciel Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 5
Bonjour et merci Jéro

effectivement ont peu retrouvé quelques donnés mai il faut comme jai vu dés l atterrissage sinon sa continu , pour rien cacher , quand j avais navi je procédais un autre logiciel qui n est pas aero mais que j ai adapté a mais nav et il est assez complet sauf les zones , je peu te donné son nom, mai pas sur le site par respect

bon et beau vol a vous

jean claude des noyers LF2751

jean claude

jean claude
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.483 secondes