Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Carte OACI et Cartabossy il y a 8 ans 10 mois #4797

  • John
  • Portrait de John Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 49
Bonjour Olivier,

Impossible de remettre la main sur un de tes récents post qui si j'ai bonne mémoire et sauf erreur nous informe qu'en installant d'autres cartes que celles de VFR, on ne bénéficierait pas de certaines mises à jour de VFR...
C'est mal dit probablement mais peux tu me renvoyer à ce post que j'y regarde à deux fois ?
Merci d'avance,

John

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte OACI et Cartabossy il y a 8 ans 10 mois #4799

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1327
  • Remerciements reçus 1526
Bonjour John,

C'est plus simple que ça : Dans VFR on ne peut pas installer d'autre carte que celle de VFR (en plus de celles de Google Map qui sont disponibles directement mais uniquement en mode connecté).

Ce que j'ai dit dans d'autres posts c'est que si je permettais d'installer d'autres cartes aéro que celles de VFR, celles-ci ne seraient pas mises à jour en même temps que VFR (qui évolue presque tous les mois au grès des publications du SIA) ce qui introduirait des différences incompréhensibles entre les infos figurant sur la carte et les infos affichées par VFR (écran VSI et fenêtre d'info sur un point par exemple). C'est une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais autorisé l'installation de cartes aéro autres que celle de VFR dans VFR.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Carte OACI et Cartabossy il y a 8 ans 10 mois #4800

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 500
  • Remerciements reçus 621
Bonjour.

La carte embarquée est un des éléments (pour moi le principal) qui différencient VFR des autres soft aéro.

Le propre de l'informatique est de s'adapter en temps réel à toute évolution et mise à jour (ici pour coller à la réglementation).
Les cartes papier, quant à elles, sont par définition figées jusqu'à leur réédition.

Cependant, nous voulons à la fois installer un scan de carte figée "parfois obsolète dés sa parution" dans un soft dont on souhaite par ailleurs avoir toujours la dernière version. Nous ne sommes pas à une ambiguïté près.
Néanmoins, la carte de VFR est, pour moi, un atout puissant.
Olivier a pourtant exposé clairement les avantages de la carte embarquée de VFR > ICI < - et - > Là AUSSI < , il y a deux ans déjà. Mais c'est peut-être tout simplement l'image du pilote avec sa carte OACI qui nous avons du mal à abandonner ???

Cordialement.
Éric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Carte OACI et Cartabossy il y a 8 ans 10 mois #4822

  • John
  • Portrait de John Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 135
  • Remerciements reçus 49
Bonjour et merci à vous deux. Certes les habitudes sont très ancrées alors qu'on peut voler naturellement avec les cartes implantées d'origine sur VFR.
Tout ceci est bien clair maintenant.
Cordialement,
JLuc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte OACI et Cartabossy il y a 6 ans 4 mois #7120

  • CA05
  • Portrait de CA05
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 9
Bonjour,

la carte OACI est disponible gratuitement (avec sa mise à jour annuelle) sur Géoportail, on peut même y intégrer une route gpx, puis imprimer le tout. On peut même enregistrer une route donnée sur l'OACI.

L'idéal est de créer un compte
Pour y accéder : Cartes/Données thématiques/Territoires et transports/Transports/Carte OACI/VFR

Cette documentation personnalisable est très utile en vol, en cas de perte du signal GPS, ou défaillance de ce dernier.

Pour Olivier, serait-il possible d'intégrer la carte OACI, (même si cela n'était qu'en mode connecté, idéalement embarquée), ne serait-ce que pour avoir toujours avec soi "la carte officielle".


Salutations aéronautiques à tous,
Christian
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, triveni

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Carte OACI et Cartabossy il y a 6 ans 4 mois #7121

  • triveni
  • Portrait de triveni
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 107
d'autant plus que l'OACI est vraiment très pertinente pour l'aéronaute
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.454 secondes