Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Carte OACI et Cartabossy il y a 6 ans 5 mois #7122

  • Raph
  • Portrait de Raph
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 504
  • Remerciements reçus 622

CA05 écrit:
Pour Olivier, serait-il possible d'intégrer la carte OACI, (même si cela n'était qu'en mode connecté, idéalement embarquée), ne serait-ce que pour avoir toujours avec soi "la carte officielle".


Salutations aéronautiques à tous,
Christian


Bonjour Christian.

Le sujet a déjà été largement débattu. Si on tape : "OACI" dans recherche (n'importe quelle date) on obtient 206 résultats
La réponse d'Olivier est deux ou trois posts plus haut.
Si tu ne veux par remonter, tu peux cliquer > ICI < et > Là aussi < . Il y explique clairement les raisons de son choix de se démarquer des autres softs aéro en n'utilisant pas de cartes scannées.

Amicalement.

Eric.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: triveni, CA05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GT S2 9.7”
Android : 7
Pixel 4 a
Android : 13
Dernière édition: par Raph.

Carte OACI et Cartabossy il y a 6 ans 5 mois #7127

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
".....Pour Olivier, serait-il possible d'intégrer la carte OACI, (même si cela n'était qu'en mode connecté, idéalement embarquée), ne serait-ce que pour avoir toujours avec soi "la carte officielle"....".....
OACI ou autre, je crois que le problème se situe au niveau du volume de stockage nécessaire.
Essayez le téléchargement sur un PC, ça vous donnera une idée ....
Si on est en panne de tablette ..... je crains qu'on ne soit pas plus avancé ....
Le mieux, à mon avis, est d'avoir à bord la ou les cartes papiers OACI (1/500 000, ou 1/250 000 selon), ou CartaBossy (1/1 000 000), ou avoir imprimé des copies d'écrans des zones qui nous intéressent (local, ou voyage).
Perso, je les ai toujours à bord (même si, question encombrement, je suis assis dessus ! ....).

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, CA05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Carte OACI et Cartabossy il y a 6 ans 5 mois #7128

  • CA05
  • Portrait de CA05
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 9
Re-bonjour, à la lecture de très anciens posts parfois de plus de 4 ans, Olivier explique clairement à plusieurs reprises son choix de ne pas vouloir intégrer la caŕte OACI. Certes on peut améliorer (sans grossissement des pixels) avec l'usage d'une carte vectorielle comme dans le logiciel "Air NavPro" qui superpose parfaitement les zones, AD, points de reports, etc, entre ceux de l'OACI et ceux interactifs du logiciel.
A la réflexion ET à l'usage, je trouve personnellement que la clarté doit primer sur nos tablettes en vol. Trop chargé l'écran devient peu commode, pour peu que ça turbule et que la charge de travai augmente... en ce sens VFR actuel réponds parfaitement à mes besoins, j'ai toujours la carte papier à portée de main, règlementation et sécurité oblige. Utilisateur d'AirNavPro, j'ai abandonné ce soft au profit de VFR envore plus adapté. Bons vols tous.
Christian
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.562 secondes