Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

A propos du HSI (Encore plus fort?) il y a 9 ans 8 mois #4962

• Clochette
  • Portrait de Clochette Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 43

Raph écrit: Bonjour à tous.

Je pense que le HSI est très bel instrument et je comprends qu'on y tienne lorsqu'on est sensible aux codes de l'aviation classique.
Il " fait " bien plus : " aviateur professionnel " que la maquette bleue d'un graphisme plus enfantin avec son vecteur un peu " lourdaud "

Bonsoir à vous

Je ne pense en aucun cas opposer le HSI au vecteur....

Oui, ma formation "aviation classique" m'a amené à utiliser un HSI, et j'ai appris à en tirer tous les renseignements qu'il pouvait me donner. B)
Le HSI programmé dans VFR ne donne pas toutes ces possibilités. :(

Je ne pense pas, ni ne souhaite faire preuve de nostalgie en posant la question de savoir si le logiciel peut fournir le même fonctionnement.
La seule question est donc :
Du point de vue informatique, ceci est-il possible ?
Et si c'est possible, le travail demandé est-il acceptable?
:dry:

Voler en ULM (ce que je fais actuellement) ou voler en avion ne change rien. On est dans le même milieu (l'air) avec des machines volantes soumises aux mêmes lois (de la physique) :silly: :sick:

Et le vecteur à 5 min que j'utilise et sans aucun dédain, m'est effectivement très utile, mais ne donne pas les mêmes informations.
Ils ne sont pas en concurrence; et ne servent pas à la même chose.

Si vous êtes convaincus que je souhaite utiliser un instrument pour faire "professionnel", je vous assure que vous vous trompez. :unsure:

Si vous m'expliquez que vous ne souhaitez pas utiliser le HSI de cette façon, je le comprends parfaitement.
Cela ne signifie pas que l'utiliser comme je l"ai appris est inutile ou désuet ou nostalgique . :ohmy:

je sais par expérience, que parfois le texte d'un post peut sembler agressif (texte pas assez travaillé par manque de temps)
Ne voyez donc aucune agressivité dans mon post, j'essaye simplement d'être le plus précis possible.

Bons vols

Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph, Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

A propos du HSI (Encore plus fort?) il y a 9 ans 8 mois #4964

• John
  • Portrait de John
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 49
Bjr,

Bien bien bien...Ton sujet est pertinent en dehors de tout aspect d'ingéniérie informatique qui serait nécessaire. Moi aussi j'ai une tendance "avion" comme jadis pour le PPL mais mon camp est désormais l'ULM. Le HSI VFR est une belle possibilité très "avion" justement. Mais sais tu combien l'utilisent en France sur les 15 000 pilotes ?

Amlt,
Nynjazen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Clochette

A propos du HSI (Encore plus fort?) il y a 9 ans 8 mois #4972

• Clochette
  • Portrait de Clochette Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 43

John écrit: Bjr,

Bien bien bien...Ton sujet est pertinent en dehors de tout aspect d'ingéniérie informatique qui serait nécessaire. Moi aussi j'ai une tendance "avion" comme jadis pour le PPL mais mon camp est désormais l'ULM. Le HSI VFR est une belle possibilité très "avion" justement. Mais sais tu combien l'utilisent en France sur les 15 000 pilotes ?

Amlt,
Nynjazen

Bonjour.
Voila à nouveau c'est un instrument "Avion" , et pas ULM ??? :unsure: :unsure:

C'est un instrument, voila tout. On peut avoir envie de l'utiliser, ou non. C'est simple, et ça n'a aucune signification concernant son utilisateur :
  • ni professionnel, ni amateur
  • ni prudent, ni téméraire
  • ni "Avion", ni "ULM"
  • ni jeune, ni vieux
  • ni moderne,
  • ni nostalgique
Moi, je suis plutôt : amateur, vieux, autogire, nostalgique .... de mes 20 ans, et je respecte tous les pilotes (entre autre) et leur point de vue.

Quant à la question, Effectivement, combien d'entre nous l'utilisent? En fait, je ne sais pas!!! Moi oui si je peux. (Et je pilote un Autogire)

Voila, je crois donc en fait que cela se résume à :
Olivier a-t-il le temps, l'énergie, la possibilité informatique de répondre à ce souhait, fut-il unique ou pas.

J'ai bien compris que ma requête ne fait pas l'unanimité, mais je ne la trouve pas illégitime pour autant.
Je comprends bien qu' écrire des lignes de code pour une personne est disproportionné.
Mais je sais aussi que quand on maîtrise cet appareil, on a du mal à s'en passer.

L'essayer, C'est l'adopter ! :) :)

Et ce que propose VFR par ailleurs est très bien et je l'utilise (ou du moins j'essaye) le plus possible. C'est un excellent instrument de navigation.

Bon vols à tous

Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Gilbert_VE

Dernière édition: par Clochette.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.401 secondes