John écrit: Bjr,
Bien bien bien...Ton sujet est pertinent en dehors de tout aspect d'ingéniérie informatique qui serait nécessaire. Moi aussi j'ai une tendance "avion" comme jadis pour le PPL mais mon camp est désormais l'ULM. Le HSI VFR est une belle possibilité très "avion" justement. Mais sais tu combien l'utilisent en France sur les 15 000 pilotes ?
Amlt,
Nynjazen
Bonjour.
Voila à nouveau c'est un instrument "Avion" , et pas ULM ???
C'est un instrument, voila tout. On peut avoir envie de l'utiliser, ou non. C'est simple, et ça n'a aucune signification concernant son utilisateur :
- ni professionnel, ni amateur
- ni prudent, ni téméraire
- ni "Avion", ni "ULM"
- ni jeune, ni vieux
- ni moderne,
- ni nostalgique
Moi, je suis plutôt : amateur, vieux, autogire, nostalgique .... de mes 20 ans, et je respecte tous les pilotes (entre autre) et leur point de vue.
Quant à la question, Effectivement, combien d'entre nous l'utilisent? En fait, je ne sais pas!!! Moi oui si je peux. (Et je pilote un Autogire)
Voila, je crois donc en fait que cela se résume à :
Olivier a-t-il le temps, l'énergie, la possibilité informatique de répondre à ce souhait, fut-il unique ou pas.
J'ai bien compris que ma requête ne fait pas l'unanimité, mais je ne la trouve pas illégitime pour autant.
Je comprends bien qu' écrire des lignes de code pour une personne est disproportionné.
Mais je sais aussi que quand on maîtrise cet appareil, on a du mal à s'en passer.
L'essayer, C'est l'adopter !
Et ce que propose VFR par ailleurs est très bien et je l'utilise (ou du moins j'essaye) le plus possible. C'est un excellent instrument de navigation.
Bon vols à tous
Hervé