Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Boite noire ou dashcam il y a 8 ans 8 mois #5057

  • Pegaze_87
  • Portrait de Pegaze_87 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 78
  • Remerciements reçus 79
Bonjour,

Pour ma voiture, j'utilise AutoGuard DashCam au cas où j'ai à faire à des tiers de mauvaise fois. J'ai ( bien sur ) essayé ça en vol. L'utilité n'est pas tout à fait la même car ils n'y a pas vraiment d'accidents comme pour les voitures. Mais, à condition ( comme pour les voitures d'ailleurs ) que le merdroid ne soit pas atomisé dans le crash, cela permettrait d'aider à comprendre les causes de se crash, qui est, malheureusement, souvent fatal pour les occupants de l'appareil en aéronautique. ( finalité d'un boite noire )

La conservation d'une séquence peut aussi être déclenché manuellement, mais le début et la fin ne sont pas vraiment maîtrisable ( pour l'application citée )

Il faut, par contre, tenir compte du capteur photo pour placer le merdroid dans la machine, mais aussi l'alimenter et le refroidir en permanence car ça consomme énormément d'énergie, restituée en grosse partie en chaleur ... ( presque utilisable en dégivrage-désembuage en hivers ... :-) c'est incroyable ce que l'on peut faire avec un merdroid )

Il n'existe pas ( encore et à ma connaissance ) d'applications de ce type adaptées à l'aéronautique, car il pourrait être enregistré, en plus de la vidéo ( avec le son ), vitesse et de la position ( GPS ), l'altitude ( GPS ou barométrique pour les merdroids équipés de ce capteur ) ainsi que les attitudes et accélérations sur les 3 axes.

Interfacé avec le SkyLab Flybox, il y aurait même les données moteur, badin etc qui en ferait , encore plus, une vrai boite noire ... ( encore une boite de pandore, je vais bien avoir droit à une mise en boite avec tout ça :-) )

Reste sa "survie" en cas de crash ...

Bon vols

EM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pegaze_87.
  • Page :
  • 1
Temps de génération de la page : 0.374 secondes