Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.

SUJET :

Migrer VFR sur carte mèmoire additionnelle il y a 8 ans 7 mois #5143

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonjour,

Ce n'est pas une nouvelle fonctionnalité d'Android. C'est VFR maintenant (depuis quelques mois) qui crée automatiquement le dossier "VFR" et les différents sous-dossier sur la carte SD dans "Android/data/fr.odonati.vfr.files" pour éviter les problèmes d'autorisation liés à android 4.4 et ultérieur.

Ceci dit, je pense que votre problème est que VFR ne pointe pas sur le dossier en question. VFR l'a créé, mais pour qu'il pointe dessus, il faut allez dans VFR dans le menu "Données" > "Dossier de données de VFR" et vérifier que le chemin affiché en jaune ressemble bien à quelque chose comme ça (sur les appareils Samsung en tout cas) "/storage/extSdCard/Android.data.fr.odonati.vfr.files" suivi d'un "VFR" en vert.

Si ce n'est pas le cas, utilisez les ".." pour remonter dans l'arborescence des dossiers puis le nom des dossiers dans la liste pour redescendre jusqu'à configurer le bon chemin.

Ensuite, VFR trouvera bien les fichiers que vous placez dans le sous-dossier.

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

Migrer VFR sur carte mèmoire additionnelle il y a 8 ans 7 mois #5150

  • JP_24
  • Portrait de JP_24 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 178
Bonjour Olivier et Utilisateurs de VFR.

Après avoir suivi les conseil d'Olivier sur le chemin a faire suivre par VFR et d'autres considérations, je vous soumets mes observations.

Après avoir réinstallé VFR complètement et réimporté le fichier Waypoints.txt et quelques routes en provenance de Mach7.... tout est OK ! :cheer: VFR s'est installé sur la carte mémoire principale nommée SDcard0 sur mon Doogee valencia 2 y100 pro. La carte additionnele est appelée SDcard1.

Mon Doogee est en version 5.1 d'Android et j'ai trouvé une fonction qui me parait nouvelle : Déplacer vers carte SD dans Paramètres/Applications/VFR. Je dis cela car sur mes autres appareils je n'ai pas de carte SD additionnelle, donc impossible de vérifier si cette fonction existait avant la 5.x.
J'ai donc essayé de transférer VFR par ce biais. Le système me dis que cela est fait et remplace l'option par son pendant : Déplacer vers stockage interne. MAIS! rien ne se passe ! VFR est resté sur la carte SDcard0! seul les répertoires de VFR se sont créés sur la carte SDcard1, mais vide. J'ai essayé avec d'autres applications même scénario.
Comme VFR fonctionne et que j'ai suffisamment de place sur la carte principale je ne fait pas de migration. Mais j'aimerai comprendre à quoi sert cette fonction qui pour certaines applications reste grisée dans le menu.



Cordialement.
Jean-Pierre

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

- Tablette Samsung Galxy S5e Tab 10.5
- Oppo Reno 2
Pilote sur EuroFox 2K (train classique) 912ULS
Dernière édition: par JP_24.

Migrer VFR sur carte mèmoire additionnelle il y a 8 ans 6 mois #5158

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonsoir,

Lorsque Android déplace une application comme VFR, il ne déplace que le package de l'application (quelques Mo) mais pas toutes les données liées qui ne figurent pas dans ce package.

Il ne faut donc pas confondre déplacer l'application VFR et déplacer le dossier de données de VFR qui doit se faire par un autre biais (largement évoqué dans ce forum) et qui doit se configurer à l'intérieur de l'application VFR via le menu "Données" > "Dossier de données de VFR" comme je l'ai expliqué précédemment dans ce post.

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JP_24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Migrer VFR sur carte mèmoire additionnelle il y a 8 ans 6 mois #5163

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Bonsoir,
Je me suis lancé pour définir la carte SD pour les données de VFR, et bien sûr, je me suis planté....
Voilà ce que j'ai.

Bien incapable de comprendre ce qui ne va pas....

semble correct....
mais après, en lançant la mise à jour des cartes, rien ne va plus:


Je ne vois pas de dossier Android sur la carte SD (si tant est qu'il en faille un....).
A l'affichage les cartes viennent de la mémoire interne (il 'y en a pas sur la SD ext.), mais les routes ainsi que les tracks sont celles de la SD externe....
Comment sortir de là ? .....
Dois-je formater la carte SD ?
Et peut-être aussi réinstaller complètement VFR ? (je sauvegarderais les layouts, tracks, routes et waypoints, qui m'intéressent).
PS: j'arrive à faire des copies d'écran et à les joindre. Comment fait-on pour attacher un ficier en PJ, genre Excel ou Word ?

Merci de votre aide.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Dernière édition: par Gilbert_VE.

Migrer VFR sur carte mèmoire additionnelle il y a 8 ans 6 mois #5164

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514
Rectification:
Je n'ai pas de carte affichée, seulement les Classes & zones...
Je ne sais plus trop où j'en suis....
(il devait rester "un bout" de carte, à la dimension de l'écran..
Ne reste que ça:


Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Dernière édition: par Gilbert_VE. Raison: joindre copie d'écran.

Migrer VFR sur carte mèmoire additionnelle il y a 8 ans 6 mois #5165

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1536
Bonsoir,

Normal que ça ne fonctionne pas avec un dossier de données de VFR à la "racine" de la carte SD avec une version d'android > 4.4.

S'il n'y a as de dossier "android" c'est peut-être que sur cet appareil (et ce firmware) c'est un autre dossier qui est utilisé pour stocker l'espace privé des application sur la carte SD.
Ce ne serait ce dossier "data" que je vos dans la liste par hasard ?

Cordialement,

Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.504 secondes