Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Bonjour il y a 9 ans 3 mois #5418

• alainhgS
  • Portrait de alainhgS Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 7
Bonjour
Je me présente, je suis du sud ouest je vole sur Skyranger a partir d'un terrain au nord de toulouse et pas très loin de Montauban, j'utilise VFR depuis sa création mais je ne m’étais pas inscrit au forum ...enfin il me semble que j'avais déjà poster des messages au début mais je ne me souvient plus sous quel pseudo ...c'est curieux... mais avec l'age !
J'ai fais pas mal de Nav avec VFR et il ne m'a (heureusement) jamais laisser tomber, il y a l'essentiel et c'est bien suffisant pour voler, j'etais de ceux qui ont deplorer la disparition public de Navi mais bon c'est comme ça !
J'essaierai de passer un peu plus souvent sur le forum mais il n'y a pas grand chose a rajouter, tout y est dit et bien, juste que j'ai eu quelques frayeurs avec le changement de phablette avec kitkat android 4.4 il faut rooter le phone pour pouvoir avoir le droit d’écrire sur la sd et deplacer le rep dessus, sinon rien, c'est super!
Bon vols 2016 et rester prudent !
Alain
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph, Gilbert_VE, Chon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bonjour il y a 9 ans 3 mois #5419

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 235
Bonjour alainhgS, bienvenue et merci pour cette présentation qui donne envie de t'aider dans tes paramétrages.

Normalement, tu n'as pas besoin de rooter ton androphone pour utiliser l'ExtSDCard avec VFR :

olivier écrit: ... Depuis la V3.2.4, création automatique d'un dossier de données de VFR sur la carte SD si présente (dans le dossier privé "Android/data/fr.odonati.vfr/files" pour lequel aucune restriction d'écriture n'est imposée par android version 4.4 et ultérieures). Toutefois ce dossier de données n'est toujours pas celui que VFR utilise par défaut, il faut le sélectionner dans le menu "Données" > "Dossier de données de VFR" et le mettre à jour si vous souhaitez l'utiliser. Par défaut, VFR continue d'utiliser le dossier "VFR" qui se trouve à la racine de la mémoire interne.

Donc, l'appli VFR sera installée sur la mémoire interne de l'appareil mais peut pointer vers le dossier de données VFR (c'est lui qui est lourd) sur la ExtSDCard. Il suffit comme précisé dans la citation ci-dessus de modifier le dossier pointé dans les paramètres "Données" de l'application.

À ta disposition si des soucis subsistent et bons vols avec VFR.

EDIT : J'ai oublié, pour ajouter tes propres fichiers dans le dossier VFR sur la ExtSDCard, soit tu profites d'une connexion à un PC qui monte tes 2 cards, soit, depuis l'androphone, tu utilises l'explorateur de fichiers natif d'Android qui s'appelle "Mes Fichiers". L'utilisation d'un explorateur alternatif type "ES Explorer" pourrait ne pas fonctionner.

VFR V4 sur ARCHOS 70 Oxygen
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Dernière édition: par Chon.

Bonjour il y a 9 ans 3 mois #5424

• alainhgS
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 7
Bonjour et merci pour ta réponse Chon....j'avais bien lu le sujet concernant le passage de vfr sur la SD externe et je m’étais bien renseigné sur la procédure qu'Olivier a décrit pour cela j'avais pointer sur le répertoire cité dans l'appli et j'ai aussi fait la procédure de mise a jour de la carte et des vac et terrain sauf qu'a chaque fois que je lance VFR seul la portion de la carte a la fermeture du prog apparait et bien sur en déplaçant celle ci il n'y a plus de fond de carte (sauf si le wifi est connecter au réseau internet)je n'avais pas de soucis auparavant lorsque l'appli était sur la sd interne j'ai du faire une connerie ...j'ai supprimé tout les rep de vfr dans les deux support puis réinstaller vfr puis maj des cartes et terrains et le problème persiste, le fond de carte ne s'affiche pas même en allant pointer sur le rep ....je vais essayé de tout refaire...mais si quelqu'un a une piste, je sais que ce message n'ai pas au bon endroit je suis désolé.
Merci
Alain

Dernière édition: par alainhgS.

Bonjour il y a 9 ans 3 mois #5425

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
Alain,

Il y a forcément un paramètre qui n'est pas bon quelque part.

Pourrais-tu faire un screenshot de ton androphone (un truc du genre pression simultanée sur les boutons Home et Power) quand la fenêtre du "Dossier de données de VFR" est ouverte ?
Ça doit donner ça :

Ensuite, Androphone connecté à un PC, si tu as l'arborescence dans l'explorateur dudit PC, peux-tu faire une photo d'écran pour obtenir quelque chose comme ça :

Le but étant de vérifier que tout correspond bien sûr. Dans l'exemple ci-dessus (explorateur Win10), "Card" est bien l'ExtSdCard de ma tablette.

Pièces jointes :

Bonjour il y a 9 ans 3 mois #5426

• alainhgS
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 7
Bonjour,
oui effectivement il y a une différence d'emplacement du rep, le dossier files apparait dans android mais pas l'explorateur de windows par contre, donc je ne comprends pas bien ...au pire faut -il déplacer ces dossiers dans le rep supérieur afin de reconstituer l'arborescence qui est sur vos photos.
en tout cas merci de partager vos compétences.

Alain

PS j'ai remis vfr dans le rep .../fr.odonati.vfr/
il était dans file ?! puis mise a jour de la carte ...ensuite je vous dis ce qui ce passe !

toujours pareil et j'ai la même configuration que les photos :(

Bon j'ai trouvé ....mais je suis con quand même ...affichage => fond de carte => embarqué orienté Nord...pffff! vraiment c'est dur de vieillir.
merci encore a Chon
Pièces jointes :

Dernière édition: par alainhgS.

Bonjour il y a 9 ans 3 mois #5432

• Chon
  • Portrait de Chon
  • Membre elite
  • Membre elite
Alain,

Je ne comprends pas en quoi l'orientation nord ou cap de la carte peut avoir une incidence sur son affichage ???

Ensuite, sur l'arborescence depuis le PC, on voit que le dossier VFR est au bon endroit.
En revanche, pour moi mais je peux me tromper, l'appli ne pointe pas où il faut sur ton androphone.

"/storage/emulated/legacy/Android/data/fr.odonati.vfr/VFR", ça me paraît pas correct.

Tu devrais avoir quelque chose comme :

"/storage/extSdCard/Android/data/fr.odonati.vfr/VFR" avec peut-être une variante sur le nom "extSdCard".

Es-tu sûr de voir tes fichiers de config perso dans l'appli quand tu en crées et enregistres dans les dossiers dédiés sur la extSdCard (genre un fichier GPX perso dans le dossier "routes") ?

EDIT : Je viens de reproduire ton arborescence et sur ma tablette, ça pointe bien dans la mémoire interne de l'appareil.
Au début de cette arborescence, au niveau "storage", ne vois-tu pas ta extSdCard comme ici :

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.680 secondes