Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

V4 il y a 7 ans 9 mois #5967

  • jeanclaudeciel
  • Portrait de jeanclaudeciel Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 19
  • Remerciements reçus 5
pourriez vous me dire quand la nouvelle version sortira , car Jai la version essai et cela ne fonctionne pas sur smartphone Android 4.4

merci d avance et bon vol a tous

jean claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

jean claude

V4 il y a 7 ans 9 mois #5968

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

jeanclaudeciel écrit: pourriez vous me dire quand la nouvelle version sortira , car J'ai la version essai et cela ne fonctionne pas sur smartphone Android 4.4
merci d avance et bon vol a tous

Bonjour,
Je ne voudrais pas être pessimiste, mais si la version bêta ne fonctionne pas sur votre smartphone Android 4.4, ça ne risque pas d'aller mieux en version définitive..... Problème de RAM (2Mo..)? Fréquence, ... ou autre.
Vérifiez les minima requis définis par Olivier; en-dehors, pas de salut..... :(
J'ai une tablette Lenovo, "trop courte"; ça bricole, et ça plante quelques fois.... Pas de fiabilité donc.... :unsure: :ohmy: ce qui est fâcheux...
Va falloir que je tourne la page, et passer à autre chose qui soit compatible....
Bons vols.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

V4 il y a 7 ans 9 mois #5969

  • kercolo
  • Portrait de kercolo
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 29
  • Remerciements reçus 27
Bonjour,
J'avoue que je suis moi aussi dans l'expectative....
Pas par vfr, trop top, mais par android tout court...
En effet à l'origine, android se voulait etre un o.s. Universel, simple, pas gourmand, pour contrer microsoft qui s'etait vu grossir, grossir, grossir au fil du temps, necessité de plus en plus de memoire, de plus en plus de bugs, de plus en plus de maj bouffeuses de memoire, donc de plus en plus de machines gonflées pour en veux-tu en voilà, pour faire de veritables machines à gaz.
Bref, tout ce que voulait combattre android......
Et que voit-on? Exactement la même chose, en pire peut etre puisque maintenant on en est aussi à differencier les machines non compatibles entre elles.
Le pauvre Olivier a bien du merite puisqu'il developpe sur la machine "X" et manque de bol la machine "Y" n'est pascompatible, ou n'a pas labonne appli qui corrige le bug, ou....,ou...., ou...., etc....
Donc dans 2 ou 3 ans on verra apparaitre un nouveau system qui sera simple, pas gourmand, universel..... Et c'est reparti pour un tour...
Quand on voit la taille memoire necessaire dans les smartphones pour faire tourner les derniers versions android, je me pose effectivement des questions pour la suite.....
Bon, essayons de rester optimiste. ?.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

V4 il y a 7 ans 9 mois #5970

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1532
Bonjour,

Je crois surtout que Google, avec Android, s'adapte au matériel dont il dispose. Le succès massif des smartphones a entraîné un investissement massif des fondeurs de processeurs et de mémoire et une escalade des performances et capacités sans augmentation des coûts. Du coup, Android peut proposer toujours plus de fonctionnalités et de capacité dans le même encombrement et pour le même prix ce qui lui permet de concurrencer efficacement Apple ou Microsoft.

Je ne crois pas que l'escalade ait pour but de nous en faire acheter toujours plus.
Je crois que le fait que nous achetions toujours plus dégage le budget qui permet l'investissement qui provoque l'escalade.
Le jour où le public cesse d'acheter, l'escalade cesse, on le voit sur les PC aujourd'hui par exemple dont les performances ne progressent quasiment plus.

C'est la demande du public qui crée le progrès. Si la demande n'était pas au rendez-vous il n'y aurait pas d'escalade.

Tant qu'une majorité d'utilisateurs, dont je suis, sera avide de nouveautés technologiques et sera prête à acheter un nouvel appareil pour en disposer, ceux qui se satisfont de leur ancien appareil devront subir les effets secondaires de l'escalade, dont l'obsolescence.

En conclusion je pense que le responsable de l'escalade, c'est nous (ou plus exactement la majorité d'entre nous) qui en demandons toujours plus, et pas Android, Apple ou Microsoft qui ne font que saisir des opportunités.

Mais cet avis n'engage que moi :P

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par olivier.

V4 il y a 7 ans 9 mois #5971

  • Jean
  • Portrait de Jean
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous,

+1 avec kercolo
mille fois bravo et merci à Olivier mais .....

permettez moi quand même d'ajouter que ceux qui ne trouvaient pas leur compte avec la dernière version 3 (je dis bien 3) de VFR en tant que "moyen D'AIDE à la navigation aérienne de loisir" n'ont pas grand chose à faire dans le ciel des pilotaillons amateurs, avant tout soucieux de sécurité et de plaisir, comme je me considère, aprés bientôt 40 ans de pratique sous bien des nuages du monde, en avions, planeurs et ulm.
J'en viens donc à la question principale de mon intervention:
Pour ceux qui le souhaitent, sera-t-il possible de continuer à utiliser la V3 actuelle, définitivement figée, avec les mises à jour des cartes et infos diverses toujours régulièrement disponibles ?

D'avance merci pour vos éléments de réponse et bons vols à tous :)

PS: Pourrai-t-on suggérer à ceux qui attendent déjà avec impatience la V5, V6 et dernières release qui feront tout mieux, d'accorder un peu plus de temps à la préparation de leurs vols, à l'entretien de leurs ULM, à leurs entrainements en simple mania tour de piste au détriment de la chasse à la dernière fonction VFR absolument indispensable à leurs yeux mais dont 90% de notre chère communauté se fout éperduement au quotidien.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gilbert_VE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

V4 il y a 7 ans 9 mois #5972

  • Jean
  • Portrait de Jean
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 7
Re,
La réponse d'Olivier est arrivée pendant que j'écrivais la mienne.
Mais + ou - directement, nous arrivons aux mêmes conclusions.

Merci encore Olivier. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.379 secondes