Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Bienvenue dans le forum odonati.fr!
Créez un sujet ici pour vous présenter.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

V4 il y a 7 ans 9 mois #5986

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 1329
  • Remerciements reçus 1532

Jean écrit: Je n'y ai cependant pas trouvé (ou su trouver :unsure: ) de réponse concernant les notions de "données téléchargeables" et "incluses dans l'appli"


Bonjour,

Les données incluses dans l'appli nécessitent l'installation d'une nouvelle version de l'appli pour être mises à jour. C'est le cas des données aéro de la V3. Lorsque la V4 sera passée en production, il ne me sera plus possible de publier de nouvelles versions de la V3.

Les données téléchargeables depuis l'appli peuvent être mises à jour sans installer une nouvelle version de l'appli, grâce à un "gestionnaire de téléchargement" que l'on ajoute dans l'appli et un serveur qui publie les données à télécharger. Dans la V3, le gestionnaire de téléchargement ne concerne que le fond de carte embarqué de la France (qui ne contient aucune donnée aéro) et l'atlas VAC / Basulm. Il n'y a pas de gestionnaire de téléchargement pour les données aéro ni de serveur qui les publie.

J'évalue à au moins un mois de travail le fait d'ajouter ce gestionnaire de téléchargement des données aéro à la V3 en le faisant pointer sur le serveur des données aéro de la V4 qui ne sont pas du même format que celles de la V3, couverture mondiale oblige.

Pour l'instant je préfère investir ce temps dans l'amélioration et l'optimisation de la V4 plutôt que de l'investir sur la V3. Je préférerais réussir à faire tourner la V4 sur 1Go de RAM et avec un processeur dual core (même si je ne pense pas y arriver) que d'avoir à maintenir deux versions en parallèle !

Cordialement,

Olivier
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Raph, Gilbert_VE, Jéro, f4crw

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

V4 il y a 7 ans 9 mois #5988

  • Gilbert_VE
  • Portrait de Gilbert_VE
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 787
  • Remerciements reçus 514

olivier écrit: ........
Pour l'instant je préfère investir ce temps dans l'amélioration et l'optimisation de la V4 plutôt que de l'investir sur la V3. Je préférerais réussir à faire tourner la V4 sur 1Go de RAM et avec un processeur dual core (même si je ne pense pas y arriver) que d'avoir à maintenir deux versions en parallèle !
Cordialement,
Olivier


Donc je patiente "un peu"" avant de succomber à la Archos 70 Oxygene :unsure: ...... ?
Bon courage.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gilbert / Pierre.
VE F-PMPZ @ LFPK
Archos 70 Oxygen / ZTE - BLADE
Dernière édition: par Gilbert_VE.

V4 il y a 7 ans 9 mois #5989

  • Jean
  • Portrait de Jean
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 15
  • Remerciements reçus 7
Bonjour Olivier,

Merci pour ces explications techniquement claires.

Mes remarques et prises de position n'ont que peu d'importance par rapport à tout le travail accompli et d'autant moins si je suis le seul, ou un des rares, à considérer que la V3 constituait un outil quasi idéal pour le vol VFR de loisir tel que pratiqué par des pilotaillons de mon espèce :)

Encore bravo et bon courage pour la suite.

Jean
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

V4 il y a 7 ans 9 mois #5990

  • Jéro
  • Portrait de Jéro
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 86

olivier écrit: Pour l'instant je préfère investir ce temps dans l'amélioration et l'optimisation de la V4 plutôt que de l'investir sur la V3. Je préférerais réussir à faire tourner la V4 sur 1Go de RAM et avec un processeur dual core (même si je ne pense pas y arriver) que d'avoir à maintenir deux versions en parallèle !

Cordialement,

Olivier


Bonjour,
je suis de près les discussions concernant la version 4. J'ai une Nexus 7 version 2012, dédiée à l'aéro, que j'avais achetée pour les 6 derniers mois de Navi, puis naturellement je suis passé à VFR en 2015 et cela me satisfait pleinement.
Je ne me suis pas lancé à tester la V4 beta sachant que la RAM de 1 Go semblait limiter le bon fonctionnement. J'ai cru comprendre que certains ont quand même essayé la Nexus7 2012 avec un fonctionnement à peu près correct.
Je remercie Olivier de continuer à améliorer cette version et j'espère que bientôt la V4 finalisée fonctionnera encore un bon moment sur mon accessoire à l'obsolescence programmée.

Bravo et surtout bonne suite !

Jéro

Lenovo tab3 8+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lenovo tab3 8+
Dernière édition: par Jéro.

V4 il y a 7 ans 9 mois #5991

  • jojo44
  • Portrait de jojo44
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 20
Bonjour Olivier et bonjour à tous,
J'utilise une Nexus 7 2012 pour la V4.
Elle est seulement dédié à cet usage , et j'ai viré pas mal d'applications qui ne me servent pas.
Elle reste très lente , mais j'arrive à utiliser la V4 à une condition , c'est de ne rien lui demander en vol !
Le zoom est accepté , mais dès que l'on veut rechercher , ou faire des modifs elle plante.
Bien sûr elle repart , mais il faut recharger la route à chaque fois.
Ma nav bien préparé (et là c'est très facile avec la V4) je la met en route ans l'avion et tout va bien. 7 heures de vol dans ces conditions.
Dans quelques temps je voudrai sans doute en faire plus , et là je changerai de tablette !
Beau travail Olivier !
Daniel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: olivier, Jéro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Temps de génération de la page : 0.526 secondes